Export données Access vers Excel avec filtre
Gerry
-
x -
x -
Bonjour,
j'ai une base de donnée stockée sous access et je veux en extraire des données sous excel.
J'arrive à extraire toutes les données d'une feuille et choisir les champs que je veux. Par contre, je ne peux pas faire un filtre sur un champ par exemple :
- j'ai un champ site, je ne veux en choisir qu'un seul (par exemple site = maison)
- j'ai un champ date, je veux extraire à partir d'une certaine date.
Merci pour votre aide !
j'ai une base de donnée stockée sous access et je veux en extraire des données sous excel.
J'arrive à extraire toutes les données d'une feuille et choisir les champs que je veux. Par contre, je ne peux pas faire un filtre sur un champ par exemple :
- j'ai un champ site, je ne veux en choisir qu'un seul (par exemple site = maison)
- j'ai un champ date, je veux extraire à partir d'une certaine date.
Merci pour votre aide !
A voir également:
- Export données Access vers Excel avec filtre
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Liste déroulante excel - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
1 réponse
Bonjour,
Il faut faire une clause "WHERE" dans le "SELECT"
Par exemple:
SELECT champ1, champ2 FROM matable WHERE champ2 = 'monfiltre'
Tu peux également utiliser MS Query dans Excel (Données > données externes ...) et te servir du requêteur comme dans Access.
;o)
«Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément.»
Nicolas Boileau
Il faut faire une clause "WHERE" dans le "SELECT"
Par exemple:
SELECT champ1, champ2 FROM matable WHERE champ2 = 'monfiltre'
Tu peux également utiliser MS Query dans Excel (Données > données externes ...) et te servir du requêteur comme dans Access.
;o)
«Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément.»
Nicolas Boileau
x
dans le genre comm qui sert à rien bonjour!