[fax xp] modem interne 56k
scottman
-
moonwalker007 Messages postés 15 Statut Membre -
moonwalker007 Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'ai 2 ordinateurs portables.
Sur le 1er j'ai installé le Fax de Windows XP qui fonctionne parfaitement avec le modem interne 56k.
Sur le 2eme j'ai fait exactement la même installation et cela ne fonctionne pas.
Durant l'installation, je vois que le Fax est ajouté dans "Imprimantes et Télécopieurs", mais à la fin il disparaît.
Voilà ma question:
est-ce que tous les modems 56k ont la fonction de fax? Si non, j'arrête de chercher le probkème.
Le modem est un SmartLink 56k
Merci d'avance pour vos réponses.
Slts
Scottman
J'ai 2 ordinateurs portables.
Sur le 1er j'ai installé le Fax de Windows XP qui fonctionne parfaitement avec le modem interne 56k.
Sur le 2eme j'ai fait exactement la même installation et cela ne fonctionne pas.
Durant l'installation, je vois que le Fax est ajouté dans "Imprimantes et Télécopieurs", mais à la fin il disparaît.
Voilà ma question:
est-ce que tous les modems 56k ont la fonction de fax? Si non, j'arrête de chercher le probkème.
Le modem est un SmartLink 56k
Merci d'avance pour vos réponses.
Slts
Scottman
A voir également:
- [fax xp] modem interne 56k
- Cle windows xp - Guide
- Envoi fax gratuit - Télécharger - Web & Internet
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Stockage interne du téléphone - Accueil - Guide Android
7 réponses
Salut,
est-ce que tous les modems 56k ont la fonction de fax?
Absolument pas ! Ton logiciel d'appel t'indiquera si ccelui-ci est capable de communiquer avec un fax ou non.
est-ce que tous les modems 56k ont la fonction de fax?
Absolument pas ! Ton logiciel d'appel t'indiquera si ccelui-ci est capable de communiquer avec un fax ou non.
Merci bc pour votre réponse Yoan.
Tu entends quoi par logiciel d'appel ?
Cet un truc de windows ?
Slts
Scottman
Tu entends quoi par logiciel d'appel ?
Cet un truc de windows ?
Slts
Scottman
Bonjour,
Ton modem a bien la fonction fax d'après les renseignements du constucteur du modem sur http://www.smlink.com/
Il est possible que le constructeur de ton portable n 'ait pas jugé utile d'installer la partie du logiciel correspondant à cette fonction.
Sur le site ci-dessus tu devrais trouver ce qu'il faut.
Bye.
Ton modem a bien la fonction fax d'après les renseignements du constucteur du modem sur http://www.smlink.com/
Il est possible que le constructeur de ton portable n 'ait pas jugé utile d'installer la partie du logiciel correspondant à cette fonction.
Sur le site ci-dessus tu devrais trouver ce qu'il faut.
Bye.
Par la même occasion, je crois aussi qu'Olitec propose un logiciel de téléphonie/Fax/Répondeur pour les modems qui les supportent, je sais qu'il est utilisé pour beaucoup d'autres marques de modems, mais pas plus.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Super !
Un grand merci à vous jmp59 et Yoan.
J'y étais déjà allé, sur le site de http://www.smlink.com, avant de poster mon problème, mais je n'avais pas trouvé de renseignements pertinents (je n'ai pas assez de connaissances) mis à part la dernière version du driver.
Je test tout cela ce soir.
Très bonne journée !
Slts
Scottman
Un grand merci à vous jmp59 et Yoan.
J'y étais déjà allé, sur le site de http://www.smlink.com, avant de poster mon problème, mais je n'avais pas trouvé de renseignements pertinents (je n'ai pas assez de connaissances) mis à part la dernière version du driver.
Je test tout cela ce soir.
Très bonne journée !
Slts
Scottman
Cette fois c'est OK !
Finalement j'ai installé WinFax de Symantec, ça marche super.
Avec Olitec, il reconnaissait le modem mais ne savait pas envoyer. Ou alors je n'ai pas paramétré juste...
Merci à tous
Slts
Scottman
Finalement j'ai installé WinFax de Symantec, ça marche super.
Avec Olitec, il reconnaissait le modem mais ne savait pas envoyer. Ou alors je n'ai pas paramétré juste...
Merci à tous
Slts
Scottman
Bonjour,
Moi pour me simplifier la vie j'utilise un site clef en main sans logiciel avec des tarifs simples et des envois immédiats.
On peut recevoir des fax en PDF sur son email. Pas de surprise c'est un forfait, rien à payer en plus.
Terminé les Winfax et autres trop durs à paramétrer qui ne marchent pas avec l'Adsl.
J'utilise ce site :
A un cout raisonable, de plus on ne paye que les fax aboutis.
A+
Moi pour me simplifier la vie j'utilise un site clef en main sans logiciel avec des tarifs simples et des envois immédiats.
On peut recevoir des fax en PDF sur son email. Pas de surprise c'est un forfait, rien à payer en plus.
Terminé les Winfax et autres trop durs à paramétrer qui ne marchent pas avec l'Adsl.
J'utilise ce site :
www.123-FAX.net/?par=ccm3qui marche sans probleme !
A un cout raisonable, de plus on ne paye que les fax aboutis.
A+