Problémes au démarrage

gagad Messages postés 116 Statut Membre -  
gagad Messages postés 116 Statut Membre -
Bonjour,
Merçi de me guider ,je rencontre des problémes lors du démarrage mon PC :une carte mére Asrock ( p4i65G)
Une fois en marche,un message en anglais de tois lignes qui parle entre autres de SVGA, Bios, Prohibity..........Aussitot suivi de plusieures petits rectagles qui forment une maille a la surfaçe de l'écran, des fois c'est des lignes qui se déplaçent vers la gauche,rares les fois ou ça démarre normalement avec le (scanage ) du bios puis le démarrage du systéme d'éxploitation (XP) mais au bout de quelques minutes ,c'est la maille des petits réctangles qui cache a nouveau l'écran!
J'ai pensé a la carte graphique,mais j'aimerais avoir l'avis des éxperts.
Mérçi de votre aide.

3 réponses

Utilisateur anonyme

slt
SVGA, Bios,
c'est sur que c'est le bios vidéo qui dec (ou la carte meme si du a la ram!)

apparament tu a un chipset intégrer:
Integrated Intel® Extreme Graphics 2
- DirectX 8.0
- Max. shared memory 96MB

si peut pas va dans le bios et vérifie si tu a pas toucher quelque chose ou les drives.... tu devrais avoir pas plus de 96 mb
f2 ou sup pour entrer dans le bios (noter au démarage du pc quant y a le logo de la carte mere)

et la va voir si les parametre si sont pas trop élever. dans le cas ou tu peut la diminuer met toi en 64 voir en 32 pour voir si ca résoult pas le probleme

(taille agp=64)

car 96 mb vont etre retirer de la ram AS tu assez de ram???
n'as tu pas une barette qui par plus pourait t empecher de la démarer car il n y aurait pas asser de ram pour allour a la CV..

Renseigne toi sur ton bios regarde ton manuel et essaye de voir si les parametre on pas bougé

essaye de mettre jour ton bios vidéo si t as carte vidéo est intégrer met a jour les drivers de t as carte mere et de t as carte vidéo.

sinon tu peut essayer de flasher le bios avec une disquette ou en usb si tu peut pas accéder au xp.

mais apparament SVGA, Bios, Prohibity signifie que ton bios réclame des paramettre prohibé.... ca peut etre du a un plantage du bios ou a une barette qui boot plus et tout ca tu peut essayer de voir dans le bios (si tu a deux barette et que une seul apparait dans le bios c'est simplement une barette qui a bougé (ou griller) réenclanche la.

SI TU AS UN PORT BLEU et deux noir MET UNE BARRETE SUR LE BLEU C'est dédier a la CV sur les vieux pc ........ as tu déplacer les barette????

en tout ca sva sur le site officiel de ton pc et voit si y as pas une mise ajous bios voire bios vga ... télécharge tous les dernier pilote et réinstalle les.
si boot pas flash le bios.........

bn chance je suis assez large dans mes explix car j ai pas assez d'élément .
et la tu ne peut rien faire d'autre que regarder dans le bios.

Essaye quant meme de le démarer en sans echec histoire de voir si il le supporte (en général f8)
bn chance tien au jus
0
gagad Messages postés 116 Statut Membre 3

Bonjour lionhell454.
Merçi pour vos conseils,
Effectivement c'est une carte graphique intégrèe ,maximum 96.ma carte mére ne posséde pas de port bleu,seulement 2 ports beige avec chacun une barrette de 256 x 2 =512 qui apparait des fois lors du démarrage du bios.
je vais essayer selon vos conseils de mettre a jour le bios de la CV.
Merçi encore.
A+
0
Utilisateur anonyme

Slt
-512 ca fait leg pour xp je suis pas sur qu avec un hipset intégrer il puisse pas y avoir des probleme
a tu fait une mise a jour importante récente de XP?? comme le sp3 ou les dernier framework 3 ou 4
mais a titre indicatif car vraiment pas sur du truc..
en tout cas meme si 512 conseiller vu sur plein d article qu'il tire bien plus alors si chipset intégrer je sait pas ce que cela peut donner quant ca demande trop au démarage.

Bn chance ca a pas l air simple.
0
gagad Messages postés 116 Statut Membre 3

Salut.
Voila j'ai remis le pilote de la carte vidéo a jour télécharger du site du fabricant de la carte mére , malgré cela j'ai toujours le message qui dit exactement ce qui suit .:
Intel (r) 865G PCI Accelerated SVGA BIOS
Build Number:3202 PC DV 12/29/2003 16/13/38
DECOMPILATION or DISASSEMBLY PROHIBED
Copyright (c) 2000-2003 Intel corp All rights reserved.
mérçi de l'aide pour une solution a ce pobleme.
0