2 nd a 1er STI

Résolu
thedarkangel955 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
daminator25 Messages postés 3324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je suis actuellement en 2nd dans un lycée privé (JB de lasalle) et je m'interroge un peux sur la suite de mes etudes .
-J'hésite entre une 1er sti GM ou électronique sachant que je suis pas super fort en math (10moyenne) mais plutot fort en physique (14/16).Je me demande donc quelle filière choisir de plus que je ne sais pas tellement a quoi correspond ces 2 filières (je souhaite PEUT ETRE me diriger sur le climatique
- De plus d'apres certains commentaire il est dit que genie electronique est une filiere S plus simple .
-Et enfin d'apres ce que g vu d'apres les 1er meca sa plutot l'aire d'etre le gros foutoire
Je sais que l'on est que le debut d'année mais je commence a m'interroger
Merci de m'avoir ecouter et si certains ont des conseilles a me donner je le prend volontiers
A voir également:

3 réponses

daminator25 Messages postés 3324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   309

Salut, je suis en Terminale STI GE ... alors le souci, c'est que la STI va disparaitre et être remplacé par la 1ere S option SI ( si je ne fait pas d'erreur )

Donc pour la GE et GM, c'est foutu je crois, et sinon, les STI sont réputé pour être pas très ... "pro" ^^

Renseigne toi auprès du: de la conseiller(ere) d'orientation pour plus d'info

En esperant t'avoir aidé a++
1
thedarkangel955 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

ok merci , pour la disparition des STI j'en ait deja entendu parler apres je crois que c pour 2011 donc avec un peu de chance je paserais juste juste
Mais on a deja parler au prof avec des gas qu'il veulent allez en STI aussi et il ne nous en n'ont pas fait part de la suppresion des sti (vu le monde qui veut i allez dans mon lycée je c pas ou il vont nous mettre)
0
daminator25 Messages postés 3324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   309

Je crois que c'est déjà fini ...

Car je suis en TGE donc et un ami en 1ereGE et c'est la dernière années que la GE existe, les GM pareil, après peut être que ton lycée, ce n'est pas le cas, mais j'ai peur que ça soit fini hélas ...

Sinon, ils y a la 1ere S option Science de l' Ingénieur ( SI )
0
thedarkangel955 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > daminator25 Messages postés 3324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok ,met dedans se cas j'espere que l'accent ne sera pas mi sur les math a se moment la
Enfin merci bien
0
daminator25 Messages postés 3324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   309 > thedarkangel955 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bah la S, c'est du travail plus soutenu qu'en GE c'est sur, les maths sont quand même de bon niveau contrairement a la STI, qui est déjà pas mal ^^
0

Je viens te dire un truc, apparament, d'epre un ami de ma classe, les GE existeront encore, mais sous un autre nom, et ne ferons plus de TP ( pratiques ) ils feront que du cours ...

voila a++
0