Freeze pour experts
Shockey
-
Shockey -
Shockey -
Bonjour,
J'ai longuement cherché mais aucune solution à mon problème.
Je commence par le début :
J'ai changé de carte graphique il y a un mois environ. Tout se passait bien mais au bout de 2 semaines j'ai eu mon écran qui se figeait m'obligeant à redémarrer manuellement. Il se figeait aléatoirement mais à chaque fois que je lance un jeu genre starcraft 2. Dès le lancement ca se fige dans ces cas la.
Suite à ca, en faisant un redémarrage, j'ai eu le droit à un écran bleu. n'ayant aucune solution pour cet écran, j'ai du formater.
J'ai donc tout formaté il y a une semaine environ.
J'ai réinstallé mes jeux, antivirus, mis à jour mes drivers, etc...
Tout se passait bien jusqu'à il y a quelques jours ou de nouveau mon écran s'est mis à se figer sans raison aléatoirement.
Le premier est apparu au lancement de starcraft 2.
J'ai lancé un CHKDSK qui a duré environ 2h. Tout a fonctionné. Après ce scan, j'ai lancé starcraft 2 et de nouveau : écran figé...
J'ai par la suite réinstallé mes drivers de la carte graphique fournis avec le CD et cela à règlé le problème temporairement. J'ai pu juste après lancer des jeux mais au final le problème est revenu.
J'ai également fait un test avec Testlab 2008 et mon ordi se fige quand je lance le test video 3D.
Serait-il possible que tout cela vienne de ma nouvelle carte???
Cette semaine tout a fonctionné casi normalement, peu de freeze. Depuis hier freeze a chaque lancement de jeu.
Solutions testé :
-baisse de la fréquence de la carte graph
-réinstallation d'ancien pilotes graph
-MAJ de tous les pîlotes
-aucun conflit matériel
-Test des barrettes de RAM
-Test des températures plutot très basses
Je penses que ca pourrait venir de mon alim (de 500W pourtant).
Je suis vraiment perdu.
Donc la ca me gave un peu... Si vous avez des idées je vous en serais très reconnaissant.
Merci d'avance.
J'ai longuement cherché mais aucune solution à mon problème.
Je commence par le début :
J'ai changé de carte graphique il y a un mois environ. Tout se passait bien mais au bout de 2 semaines j'ai eu mon écran qui se figeait m'obligeant à redémarrer manuellement. Il se figeait aléatoirement mais à chaque fois que je lance un jeu genre starcraft 2. Dès le lancement ca se fige dans ces cas la.
Suite à ca, en faisant un redémarrage, j'ai eu le droit à un écran bleu. n'ayant aucune solution pour cet écran, j'ai du formater.
J'ai donc tout formaté il y a une semaine environ.
J'ai réinstallé mes jeux, antivirus, mis à jour mes drivers, etc...
Tout se passait bien jusqu'à il y a quelques jours ou de nouveau mon écran s'est mis à se figer sans raison aléatoirement.
Le premier est apparu au lancement de starcraft 2.
J'ai lancé un CHKDSK qui a duré environ 2h. Tout a fonctionné. Après ce scan, j'ai lancé starcraft 2 et de nouveau : écran figé...
J'ai par la suite réinstallé mes drivers de la carte graphique fournis avec le CD et cela à règlé le problème temporairement. J'ai pu juste après lancer des jeux mais au final le problème est revenu.
J'ai également fait un test avec Testlab 2008 et mon ordi se fige quand je lance le test video 3D.
Serait-il possible que tout cela vienne de ma nouvelle carte???
Cette semaine tout a fonctionné casi normalement, peu de freeze. Depuis hier freeze a chaque lancement de jeu.
Solutions testé :
-baisse de la fréquence de la carte graph
-réinstallation d'ancien pilotes graph
-MAJ de tous les pîlotes
-aucun conflit matériel
-Test des barrettes de RAM
-Test des températures plutot très basses
Je penses que ca pourrait venir de mon alim (de 500W pourtant).
Je suis vraiment perdu.
Donc la ca me gave un peu... Si vous avez des idées je vous en serais très reconnaissant.
Merci d'avance.
A voir également:
- Freeze pour experts
- Pc freeze - Guide
- Deep freeze - Télécharger - Sécurité
- Xbox 360 freeze ✓ - Forum Xbox 360
- Debian freeze - Forum Debian
- Assassin's creed 1 freeze ✓ - Forum Jeux PC
6 réponses
Bonjour,
a vrai dire, tu a procédé comme il faut. et il reste plus bcp de solution lol, mais essaye qd même ça:
--mettre a jour le pilote de la carte graphique
--essayer d'installer une autre version de Direct X
--essayer de changer le CD de ton jeu vidéo (il peut être corrompu a cause d'une rayure ou un truc de ce genre)
je me demande un truc, t'a une très bonne config et t'utilise encore XP, je pense qu'avec une carte graphique récente, vaut mieu essayer windows 7, ca va marcher nickel chrome avec ta config, et en plus, ca t'evitera tout les Charabia de ce genre ^_^
a vrai dire, tu a procédé comme il faut. et il reste plus bcp de solution lol, mais essaye qd même ça:
--mettre a jour le pilote de la carte graphique
--essayer d'installer une autre version de Direct X
--essayer de changer le CD de ton jeu vidéo (il peut être corrompu a cause d'une rayure ou un truc de ce genre)
je me demande un truc, t'a une très bonne config et t'utilise encore XP, je pense qu'avec une carte graphique récente, vaut mieu essayer windows 7, ca va marcher nickel chrome avec ta config, et en plus, ca t'evitera tout les Charabia de ce genre ^_^
merci de la réponse. En fait, j'ai windows xp car je l'ai eu gratuit, mon frère me la donnée.
-Je n'utilise pas de CD pour mon jeu, je passe par steam.
-J'ai déjà essayé de mettre à jour mon pilote de carte graph sans succès
-je n'ai pas que des problèmes dans les jeux, ca m'arrive parfois comme ca en naviguant entre les fenêtres ou sur internet). J'ai même eu le problème au démarrage.
-Je n'utilise pas de CD pour mon jeu, je passe par steam.
-J'ai déjà essayé de mettre à jour mon pilote de carte graph sans succès
-je n'ai pas que des problèmes dans les jeux, ca m'arrive parfois comme ca en naviguant entre les fenêtres ou sur internet). J'ai même eu le problème au démarrage.
ok, mais ce n'est pas vraiment évident de tirer le meilleur d'une GTX460 sous un XP lol !!
c'est une carte graphique assez costard pour pouvoir faire ce genre de problème
(ce problème peut etre tjr dû a des réglages de base dans le BIOS comme la fréquence du PCI-E ou un machin de ce genre)
c'est une carte graphique assez costard pour pouvoir faire ce genre de problème
(ce problème peut etre tjr dû a des réglages de base dans le BIOS comme la fréquence du PCI-E ou un machin de ce genre)
justement comment changer un truc dans le BIOS?
Parce que franchement, les problèmes ont commencé peu après le changement de carte graphique... Donc ca me dirige plutot vers ca...
Et sinon tu penses que passer sur windows 7 règlera mes soucis? Ca coute plus de 100€ si je ne me trompa pas?
merci en tout cas
Parce que franchement, les problèmes ont commencé peu après le changement de carte graphique... Donc ca me dirige plutot vers ca...
Et sinon tu penses que passer sur windows 7 règlera mes soucis? Ca coute plus de 100€ si je ne me trompa pas?
merci en tout cas
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question