Aide exo programmation en c++
becy
-
becy -
becy -
Bonjour
j'ai besoin d'aide je suis en année spéciale informatique debutant je connais rien en informatique j'arrive pas encore a voir la logique de l'algo-programmation et je tente de faire un exo , mais je suis bloqué ; je voudrais que vous m'aidez a faire cet exo en c++ en m'expliquant détails par détails pour que je puisse comprendre la logique . SVP
1:ECRIRE UN PROGRAMME QUI DEMANDE A L'UTILISATEUR D'ENTRER UNE DATE(EN DEMANDANT LE JOUR , LE MOIS ET L'ANNÉE) ET QUI VERIFIE SI CETTE DATE EST CORRECTE. LE PROGRAMME REDEMANDERA LA DATE JUSQU'A CE QUE CELLE-CI SOIT CORRECTE.
2:ECRIRE UN PROGRAMME QUI DEMANDE A L'UTILISATEUR D'ENTRER UN NOMBRE POSITIF QUI EST UN MULTIPLE DE 2 OU UN MULTIPLE DE 3. ON LUI REDEMANDERA CE NOMBRE JUSQU'A CE QU'IL EN ENTRE UN QUI VERIFIE LA CONDITION SOUHAITÉE
j'ai besoin d'aide je suis en année spéciale informatique debutant je connais rien en informatique j'arrive pas encore a voir la logique de l'algo-programmation et je tente de faire un exo , mais je suis bloqué ; je voudrais que vous m'aidez a faire cet exo en c++ en m'expliquant détails par détails pour que je puisse comprendre la logique . SVP
1:ECRIRE UN PROGRAMME QUI DEMANDE A L'UTILISATEUR D'ENTRER UNE DATE(EN DEMANDANT LE JOUR , LE MOIS ET L'ANNÉE) ET QUI VERIFIE SI CETTE DATE EST CORRECTE. LE PROGRAMME REDEMANDERA LA DATE JUSQU'A CE QUE CELLE-CI SOIT CORRECTE.
2:ECRIRE UN PROGRAMME QUI DEMANDE A L'UTILISATEUR D'ENTRER UN NOMBRE POSITIF QUI EST UN MULTIPLE DE 2 OU UN MULTIPLE DE 3. ON LUI REDEMANDERA CE NOMBRE JUSQU'A CE QU'IL EN ENTRE UN QUI VERIFIE LA CONDITION SOUHAITÉE
A voir également:
- Aide exo programmation en c++
- Application de programmation - Guide
- Mettre en veille un programme - Guide
- Comment ouvrir un fichier .exo ✓ - Forum Windows
- Programmation carte à puce vierge ✓ - Forum Matériel & Système
- Ce programme est écrit en python ✓ - Forum Python
4 réponses
salut
tout d'abord un programme C++ commence comme ceci :
tout d'abord un programme C++ commence comme ceci :
#include <iostream> // pour afficher et demander des choses sur l'écran int main() { // le programme est ici }
tu peux te passer des "std::" si tu indiques "using namespace std;" au début de ton programme, après les #include.
pour demander une information (comme un nombre), tu dois d'abord avoir une variable pour stoquer cette information.
Pour créer une variable qui va recevoir un nombre entier, utilises int :
ensuite pour demander à l'utilisateur d'entrer un nombre, on utilise std::cin
on utilise if ... else
if (maVariable >=1 && maVariable <= 12) {
std::cout << "maVariable contient bien un nombre entre 1 et 12" << std::endl;
}
else {
std::cout "Vous n'avez pas entré un nombre entre 1 et 12" << std::endl;