Linux / windows
Fermé
eliot
-
21 nov. 2005 à 02:31
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 - 22 nov. 2005 à 13:57
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 - 22 nov. 2005 à 13:57
A voir également:
- Linux / windows
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Windows movie maker windows 11 - Télécharger - Montage & Édition
12 réponses
Yoan
Messages postés
11795
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2023
2 330
21 nov. 2005 à 11:26
21 nov. 2005 à 11:26
Bonjour,
Oui, met tes PC en réseau comme un réseau GNU ou Win, installe et configure Samba sur Linux, tu devrais arriver à les connecter.
Oui, met tes PC en réseau comme un réseau GNU ou Win, installe et configure Samba sur Linux, tu devrais arriver à les connecter.
kelux
Messages postés
3074
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2023
432
21 nov. 2005 à 13:46
21 nov. 2005 à 13:46
Bonjour,
de la faire passer sur mon pc linux non connecté
-> Comment vas tu procéder ?
de la faire passer sur mon pc linux non connecté
-> Comment vas tu procéder ?
avec quel genre de câble je peux relier les 2 pc , et c'est sur windows ou linux que je dois configurer le réseau ? ( je précise que linux n'est pas connecté à internet , je fais çà juste pour faire transférer des données de mon pc windows à mon pc windows .
Yoan
Messages postés
11795
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2023
2 330
21 nov. 2005 à 16:52
21 nov. 2005 à 16:52
avec quel genre de câble je peux relier les 2 pc
Réseau cablé RJ45 avec cartes réseau de la même norme.
et c'est sur windows ou linux que je dois configurer le réseau ?
Sur les deux, sinon ça ne fonctionne pas ! Utilise Sanba pour Linux et l'assistant (ou règle manuelement les protocoles...) sous Win.
Réseau cablé RJ45 avec cartes réseau de la même norme.
et c'est sur windows ou linux que je dois configurer le réseau ?
Sur les deux, sinon ça ne fonctionne pas ! Utilise Sanba pour Linux et l'assistant (ou règle manuelement les protocoles...) sous Win.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
kelux
Messages postés
3074
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2023
432
21 nov. 2005 à 17:00
21 nov. 2005 à 17:00
je fais çà juste pour faire transférer des données de mon pc windows à mon pc windows .
La manipulation revient à mettre en réseau tes deux pc's. Et ensuite il serait plus simple de partager la connexion internet que d'installer samba.
Et puis pour éviter d'installer samba, mettre un petit serveur FTP ou SSH pour le transfert de fichier est l'idéal.
@+
La manipulation revient à mettre en réseau tes deux pc's. Et ensuite il serait plus simple de partager la connexion internet que d'installer samba.
Et puis pour éviter d'installer samba, mettre un petit serveur FTP ou SSH pour le transfert de fichier est l'idéal.
@+
je pense que je vais faire ceci : cablés les 2 pc avec un cable Rj 45 , malheuresement kelux je ne peux pas mettre en réseau les 2 pc , car le pc sous windows est connecté via AOL , et AOL ne fonctionne pas avec linux . Donc une fois les pc reliés à des câbles , j'aimerais savoir ce que je dois faire rpécisément techniquement , encore si les 2 pc avaient été sous win ou sous linux , çà m'aurait facilité la tâche , mais là comme ce sont 2 OS différents , je ne sais pas quoi faire ni sur l'un ni sur l'autre...
Il me faudrait une manipulation précise sinon je vais me planter , ou alors un tuto sur la manière de mettre 2 OS différents en réseau...
merci
PS : l'idée de mettre un ptit serveur ssh est attrayante kelux , mais je le mets quand et ou , sur linux? je crois pas car il n'est pas connecté au net , bref c'est un peu confu :)
Il me faudrait une manipulation précise sinon je vais me planter , ou alors un tuto sur la manière de mettre 2 OS différents en réseau...
merci
PS : l'idée de mettre un ptit serveur ssh est attrayante kelux , mais je le mets quand et ou , sur linux? je crois pas car il n'est pas connecté au net , bref c'est un peu confu :)
kelux
Messages postés
3074
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2023
432
21 nov. 2005 à 18:42
21 nov. 2005 à 18:42
Re :)
On va mettre deux trois choses au clair :)
Peu importe les systèmes d'exploitation, la mise en réseau est toujours possible.
Petit exemple : sur internet des serveurs Webs fonctionnent sous linux et toi avec ton windows tu arrives à naviguer sur ces sites webs .... (explication simple...)
je ne peux pas mettre en réseau les 2 pc
-> au contraire ! Tu les relies via des cables réseaux ... ca s'appelle comment sinon ?
AOL ne fonctionne pas avec linux
-> C'est ton pc sous windows qui partagera la connexion Internet. Cela dit avec AOL le partage de connexion n'est pas des plus aisé pour un novice. (au passage AOL fonctionne avec linux ...)
Il me faudrait une manipulation précise
->
1- Pense dans un premier temps à relier tes deux pc's avec un cable RJ-45 CROISE si tu les connectes directement entre eux. Sinon tu utilises des cables DROITS si tu utilises un switch ou un hub.
2 -Ensuite on configure simplement les cartes réseaux de chacun des systèmes : adresse IP, masque, passerelle,DNS (et la des tutos foisonnent sur le net et sur CCM) .... un simple test de ping permet de vérifier si les machines peuvent communiquer.
3- Tu partages la connexion AOL : panneau de config/connexions réseau/configurer un réseau local domestique (je crois que c'est ca).
Quand tu lanceras la connexion internet AOL, ne lance pas l'application AOL. Dans le menu Connexions réseau, fais un clic droit sur l'interface du modem et ensuite connecter.
Le partage devrait etre actif.
Un fois tout ça réalisé ton pc sous linux pourra accéder à internet, il va en fait passer par ton pc sous windows pour naviguer sur le net.
Les explications fournies sont très sommaires, je ne vais pas écrire à la lettre ce qu'il faut faire, sachant que tout cela a déja été écrit sur CCM ou sur internet. J'essaie juste de t'aiguiller.
-> Pas besoin d'etre connecté à internet pour posséder son propre serveur FTP ou SSH. Et oui tu le mets sur le linux. Si tu disposes d'un réseau local ton serveur SSH va fonctioner.
@+
On va mettre deux trois choses au clair :)
Peu importe les systèmes d'exploitation, la mise en réseau est toujours possible.
Petit exemple : sur internet des serveurs Webs fonctionnent sous linux et toi avec ton windows tu arrives à naviguer sur ces sites webs .... (explication simple...)
je ne peux pas mettre en réseau les 2 pc
-> au contraire ! Tu les relies via des cables réseaux ... ca s'appelle comment sinon ?
AOL ne fonctionne pas avec linux
-> C'est ton pc sous windows qui partagera la connexion Internet. Cela dit avec AOL le partage de connexion n'est pas des plus aisé pour un novice. (au passage AOL fonctionne avec linux ...)
Il me faudrait une manipulation précise
->
1- Pense dans un premier temps à relier tes deux pc's avec un cable RJ-45 CROISE si tu les connectes directement entre eux. Sinon tu utilises des cables DROITS si tu utilises un switch ou un hub.
2 -Ensuite on configure simplement les cartes réseaux de chacun des systèmes : adresse IP, masque, passerelle,DNS (et la des tutos foisonnent sur le net et sur CCM) .... un simple test de ping permet de vérifier si les machines peuvent communiquer.
3- Tu partages la connexion AOL : panneau de config/connexions réseau/configurer un réseau local domestique (je crois que c'est ca).
Quand tu lanceras la connexion internet AOL, ne lance pas l'application AOL. Dans le menu Connexions réseau, fais un clic droit sur l'interface du modem et ensuite connecter.
Le partage devrait etre actif.
Un fois tout ça réalisé ton pc sous linux pourra accéder à internet, il va en fait passer par ton pc sous windows pour naviguer sur le net.
Les explications fournies sont très sommaires, je ne vais pas écrire à la lettre ce qu'il faut faire, sachant que tout cela a déja été écrit sur CCM ou sur internet. J'essaie juste de t'aiguiller.
-> Pas besoin d'etre connecté à internet pour posséder son propre serveur FTP ou SSH. Et oui tu le mets sur le linux. Si tu disposes d'un réseau local ton serveur SSH va fonctioner.
@+
ok kelux , je mettrai tout ceci à profit , un dernier petit soucis :
sous windows mes cartes réseaux sont :
802.11b/g USB wireless network adaptater
carte réseau 1395
realtek RTL8139 / fast ethernet....
et sous linux , j'ai toutes ces choses barbares au point que je ne sache plus où est ma carte réseau :
lo lien encap: boucle locale
inet adr: 127.0.01 masque: 255.0.0.0
adr inet6: ::1/128 dcope hote
et j'en passe bcp
sit0 lien encap: ipv6-dans-ipv4
adr inet6: ::127.0.01/96/scope inconnu
up running noarp MTU: 1480 Metric:1
et j'en passe...
quelqu'un peut m'aider à trouver ma carte :)
sous windows mes cartes réseaux sont :
802.11b/g USB wireless network adaptater
carte réseau 1395
realtek RTL8139 / fast ethernet....
et sous linux , j'ai toutes ces choses barbares au point que je ne sache plus où est ma carte réseau :
lo lien encap: boucle locale
inet adr: 127.0.01 masque: 255.0.0.0
adr inet6: ::1/128 dcope hote
et j'en passe bcp
sit0 lien encap: ipv6-dans-ipv4
adr inet6: ::127.0.01/96/scope inconnu
up running noarp MTU: 1480 Metric:1
et j'en passe...
quelqu'un peut m'aider à trouver ma carte :)
kelux
Messages postés
3074
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2023
432
22 nov. 2005 à 00:24
22 nov. 2005 à 00:24
Re,
En faisant un ifconfig eth0 (en root) , qu'as tu comme résultat ?
lspci devrait t'afficher la liste de ton matériel, tu y trouveras certainement ta carte réseau.
En faisant un ifconfig eth0 (en root) , qu'as tu comme résultat ?
lspci devrait t'afficher la liste de ton matériel, tu y trouveras certainement ta carte réseau.
salut , en faisant ifcongif eth0 j'ai :
eth0 : erreur lors de la recher d'infos sur l'interface : périphérique non trouvé .
au passage , sur cet ordinateur , je n'ai pas de port de carte réseau derrière , juste un port pour le fil du modem , alors que sur mon pc sous windows j'ai un port pour le modem et un autre plus gros où je peux insérer un câble croisé...
eth0 : erreur lors de la recher d'infos sur l'interface : périphérique non trouvé .
au passage , sur cet ordinateur , je n'ai pas de port de carte réseau derrière , juste un port pour le fil du modem , alors que sur mon pc sous windows j'ai un port pour le modem et un autre plus gros où je peux insérer un câble croisé...
ah non pardon , sur le nouveau pc ( sous windows ) , je n'ai qu'un port ethernet pour insérer le cable , mais pas le petit port du modem classique .
kelux
Messages postés
3074
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2023
432
22 nov. 2005 à 13:57
22 nov. 2005 à 13:57
Salut,
tu n'as pas de carte réseau installée sur le pc linux, dans ce cas il faut en acheter une.
tu n'as pas de carte réseau installée sur le pc linux, dans ce cas il faut en acheter une.