Antivirus gratuit pour Mac OS X

Fermé
sway - 21 nov. 2005 à 03:46
 Steve - 21 févr. 2015 à 11:41
J'aimerais savoir s'il existe un bon antivirus pour Mac OS X GRATUIT... Merci d'avance de me répondre
A voir également:

18 réponses

aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
21 nov. 2005 à 04:26
28
Je pense que la personne qui a pose cette question savais chercher sur google avec ces mots clés. Simplement elle souhaitait comme moi un bon antivirus et pas des antivirus qui ne traite pas les problemes en profondeur comme ce que l'ont peut trouver avec les mots clefs que vous proposez.
0
veillez m'autoriser a telecharger antivirus gratuit pour Mac os x
19
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 872
19 oct. 2010 à 23:12
Balèèèze =)
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
Modifié par Nabla's le 9/12/2010 à 15:38
JE t'autorise mon fils.
AMEN
0
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 872
9 déc. 2010 à 15:41
+1 Pour Nabla's qui vient sûrement de cette page ...
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
9 déc. 2010 à 15:44
je suis repéré ;)
0
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 872
9 déc. 2010 à 15:44
:D
0
pjarhack Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2011 4
17 janv. 2011 à 21:46
Bonjour,
Normalement ya pas de virus sur mac osx.
(enfin peut être pas autant que sur win)
Windows représente en 2009 92 pour 100 des système d'exploitation dans le monde (en plus c'est bourré de failles)
mac 5 pour 100
Linux 3 pour 100
donc voila les hackers vont pas se faire chier !
aprés oui ça existe:
payant (on s'en fout mais bon):

https://www.apple.com/fr/search/Intego%C2%A0VirusBarrier%C2%A0X6?mco=MTY3ODQ5OTY&rdt=redirectionFromProductPage&tab=accessories

gratos:

https://www.avast.com/fr-fr/free-mac-security
12
Bonjour,
je cherche aussi un antivirus pour mac gratuit et tous ceux jusqu ici telechargés ont marché 3 jours ou n ont paspu etre telechargés alors qu ils étaient destinés à des macs!
comment faire?
merci!
11

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Depuis janvier 2009, il y a le logiciel iAntiVirus de pctools gratuit pour un usage personnel.

https://us.norton.com/
10
Merci pour le lien silg2

Je ne connaissais pas ;-)
0
Merci pour cette réponse qui répond enfin à la question posé au début et qui aide vraiment.
0
merci je ne me souvenais plus du nom et j'avais cet antivirus sur un autre mac. j'aime bcp il est simple d'utilisation et rapide.
0
Ce genre de forum me fait rire, et la seul question intéressante est celle qui est restée sans réponse. Pourquoi?

Pour faire bref, MAC OS X est, tout comme LINUX basé sur un noyau UNIX. Et ceux qui prétendent que un MAC ne risque rien se tompe. Les risques sont diminués du fait que à l'échelle mondiale, les UNIX sont largement moins bien représentés.
Et un virus se base sur le phénomène de broadcasting pour se propager sur le réseau. Comme il y a peut d'utilisateur de UNIX, la conception de virus pour ce genre de noyau est jugée comme une perte de temps par les haker's, car le virus ne sera pas bien diffusé.
Seulement un virus conçu pour windows ne peut se fixer sur un MAC car les protocoles sont différents. De plus windows est un véritable aspirateur à virus car il contient énormément de brêches.
Maintenant dire qu'il n'y a pas de virus MAC, est totalement faut. Mais leur nombre est très réduit.

C'était en bref pour ceux que cela intéresse...

A plus
5
Non, dire qu'il y a aujourd'hui des virus sur Mac est totalement faux. A ce jour, il n'existe pas de virus Mac OS X. Il y a un rootkit, des chevaux de troie, mais aucun virus. Point.
Cela ne signifie pas qu'il n'y en aura jamais, mais aujourd'hui il n'y en a pas. C'est tout.
Il y en a eu quelques uns pour Mac OS 6-7-8-9.
Quant à l'excuse habituelle qui voudrait qu'il n'y a pas de virus pour Unix, que ce soit Linux ou Mac OS X ou un autre, ce n'est que ça: un fantasme qui deviendrait vérité simplement parce qu'on le répète sans cesse.
Pour info, le premier virus conçu l'a été pour Unix, il y a plus de 40 ans...
0
Bonjour à tous,
Switcher depuis peu, je m'aperçois que les articles concernant les mac datent d'un, deux, ou même trois ans quand on tape ce genre de requête sur Google, à savoir les firewalls, antivirus, ou autre protection pour Mac.
Les "Macusers" se seraient'ils désintéressés de la question, ou bien estiment 'ils que ce genre de question ne concerne que le néophyte, et donc quelqu'un sans intérêt?
C'est bien dommage, il en va pourtant de l'intérêt de chacun, car tout le monde est le néophyte de quelqu'un d'autre...
Je n'ai pas la réponse à ta question, mais j'espère que tu trouveras!
4
Hello a tous, il y a bien sûr des virus sur les Mac mais beaucoup moins fréquent, ils se cache surtout dans les mise à jours automatiques et les véroles.
D'ailleur la dernière mise à jour osX 10.5.8 est vérolée
3
Bonjour à tous,

DJE, je dois avouer que tu as certainement raison même si je croyais moi aussi qu'un mac ne pouvait pas être atteint par des virus et tout le reste. Le mien a tendance depuis peu à perdre le fil, dès que je demande une tâche assez lourde , ça tourne et tourne sans que rien s'accomplisse, il ne veut même plus s'arrêter lorsque je l'éteints, j'hésite de tout réinstaller. C'est une bonne journée de travail!!! Pas trop le temps pour l'instant.

Qu'as-tu comme soucis pour dire que la dernière mise à jour est vérolée?

Salutations, Fabrice
0
nana > yapuka
8 déc. 2009 à 00:51
bonjour à tou-te-s,
je suis une nouvelle utilisatrice de Mac (système d'exploitation mac OS X) et j'ai également quelques soucis depuis peu: mon ordi rame pour presque tout!! Dès que j'essiae de me connecter au net, ou à ma boîte mail, ou même aux docs sur le bureau, etc. il se met à "travailler" sans réussir à trouver ce qu'il cherche. Je suis même obligée de l'éteindre mécaniquement. Plus rien ne répond.
Bref, j'ai cherché un antivirus gratuit, mais selon les précédents post, ça n'a pas la'ir d'être un virus.
Donc please, si qq'un sait comment enlever les véroles ou les spyware ...?!
Merci pour votre aide
0
Hello
Si jamais ton MAC se met un peu à galérer, et ceux sur toutes les appli, tu peux vider la RAM en appuyant au démarrage sur (Pomme + Alt + P +R), il faut rester appuyer sur les touches jusqu'à ce que ton Ordi redémarre 3 fois.

Salutations
0
on appelel ça "zapper" la ram d'ailleurs ;-)
0
Cette réponse arrive un peu tard, mais je l'inscris pour les autres: il existe de très bons programmes, comme CleanMyMac qui te font un bon nettoyage de ton ordinateur, pour vider tout ce qui est superflux, comme les caches par exemple. Parfois, l'ordinateur est ralenti à cause du cache internet ou d'autres combines du style et ce n'est pas l'oeuvre de virus ou malware.
Après tout, ça a beau être un mac, un bon coup d'aspiro de temps en temps pour l'entretien, ça ne lui fait pas de mal non plus.
0
antivirus de mac os
13 juil. 2008 à 13:00
salut ,je suis lamine depuis geneve. eh bien jai des problem avecmon mac , je penses qu'il a pris un virus et si quelqu'un peut maider a resoudre ce problem je lui en serais vraiment reconnaissant. sur quel site dois je aller et comment faire pour le telecharger .....
merci et a bientot
1
Ricardo Pinho Ruivo
7 juil. 2010 à 07:01
Hello
Tu dois prendre les discs d'instalation de ton MAC et rénitialiser ton mac
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 01:15
lu,
nod32 a sortit un antivirus pour mac, pour l'instant il est en test gratuitement, sa vaut le coupd e l'essayer (en anglais :

https://www.eset.com/us/beta/
1
Bonjour,
J'aimerais juste vous poser une petite question : Pourquoi y a-t-il des CONS qui font des virus ?
Non mais sérieusement ils ont que ça à faire ? Pff
0
seulement pour 10.5
0
je pense que mon mac commence à délirer il envoie des mails de ma boite gmail a tout le monde, pensez-vous que c est un virus???? merci de me repondre et vous me conseiller quoi comme antivirus, j ai jamais eu un problème d u genre
1
La dessus ... indépendamment de l'existence ou pas de virus .... ( de mémoire, pas croisé un seul depuis 1997 sur mac ...) Il y a d'autre explications simples à un dysfonctionnement du système OS X !
Je dis souvent qu'un ordi, c'est comme une voiture, faut contrôler les niveaux d'huile et la pression des pneus de tps en tps ...
Sur un Mac, penser à réparer les autorisations ( permissions ) régulièrement et en tout cas, dès qu'on fait une mise à jour système ...
Des utilitaires comme ONYX font très bien ça, la dessus, gaffe, ne pas cliquer partout si on comprend pas à quoi correspond l'action .. .-)
Et aussi vérifier qu'on ne dépasse jamais 90% d'occupation du disque dur système ...
rien que ces deux trucs, ça règle une bonne partie des soucis .. .-)
1
slt c est pour te dire que les mac osx ne peuvent pas prendre de virus
0
clapclapclap
12 nov. 2008 à 20:49
Il n'y a pour l'instant quasiment pas de virus pour MAC OS X me parait une réponse plus raisonnable et moins naïve que "ne peuvent pas prendre de virus" ... Ca viendra, pour l'instant le créateur de virus préfère s'attaquer à Windows plus utilisé et plus facile à attaquer ... L'engouement et le nombre croissant de MAC va bien entendu l'amener à s'y intéresser de plus prêt !
0
alors ca c'est totalement faux il y en a moin certes mais il y en a tout simplement parce que de plus en plus de gens son equipe mac alors que avant les hackers ciblait principalement les PC
0
pourkoi?
0
ClamXav
0
Bonjour,

Je viens de faire une petit Top 10 des meilleurs antivirus gratuits pour Mac sur mon site pour ceux que ça intéressent ;)

http://www.logicielmac.net/meilleurs-antivirus-gratuits-mac/
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2009 à 21:30
parce que des "cons" clique dessus et que ça leur rapporte de l'argent...

video : http://medias.tva.ca/emissions/je/reportages/21083.wmv
-1
A QUOI SERT CET ANTIVIRUS GRATUIT...
-1
ouais si il a pas de virus pourquoi il y a un antivirus c'est bizarre non?
0