Problème sous vista

Sabrinouille -  
nicodeslandes Messages postés 43 Statut Membre -
Bonjour, il y a quelques temps, mon ordinateur portable ne voulant plus s'éteindre, j'ai retiré la batterie afin de résoudre le problème. Cependant, depuis ce petit soucis technique, quand je rentre sur ma session, j'ai un message me disant que ce n'est pas la version authentique de windows...
Que dois-je fais? Dis-je réinstaller windows vista? Et si oui, comment?
Sinon, y a t-il une autre solution?

Merci de me communiquer une réponse.
Sabrina

A voir également:

12 réponses

nicodeslandes Messages postés 43 Statut Membre 3

Salut,
Tu a installer vista toi-même ? Ou tu a acheter l'ordinateur avec vista dessus ?
Si tu l'a acheté l'ordinateur avec vista regarde s'il est pas encore garantie
0
Sabrinouille

J'ai effectivement acheter l'ordinateur avec vista dedans.
Et malheuresement, il n'est plus sous garantie
0
Bertrand40 Messages postés 1344 Statut Membre 194

Salut,

Pour info dans Vista ce qui concerne ta licence se trouve :
clic droit sur poste de travail (ordinateur) > propriétés, puis bas de la page qui s'affiche

0
Sabrinouille

J'ai beau faire un clic droit sur ''poste de travail'', aucune fenêtre ne s'ouvre.
De même que je ne peux plus aller dans panneau de configuration.
0

clic droit sur "ordinateur" > propriétés ?
0
Sabrinouille

oui, ça marche pas :s
0

et windows Pause ? (c'est le raccourci clavier)
0
Sabrinouille

windows pause?! Euh.... C'est quoi comme touche??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

est-ce qu'il te demande une License en cliquant sur le message ? Si oui regarde en dessous de ton ordinateur portable tu verra la License qu'il te demandera. Sa ressemble a sa :

XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX
0
Sabrinouille

Non, on me demande rien du tout. C'est juste qu'un message en bas à droit de mon écran me dit
''Windows vista (TM)
numéro 6000
Cette copie de windows n'est pas authentique''
De plus, à chaque fois que j'ouvre ma session, j'ai un message de windows Aero me disant que je suis en présence d'un logiciel contrefait.
De ce fait, je ne peux aller dans mon panneau de configuration.
0

T'es sur quand tu clique sur se message rien ne s'ouvre ?
0
Sabrinouille

Oui =|
0

Bon je vois plus que le formatage :x

Sauvegarde tout tes fichier, puis rallume l'ordinateur et appuie plusieurs fois sur F11 pour lancer le formatage aprés tout est écris s'il te demande la license regarde en dessous de ton ordinateur portable tu verra la License qu'il te demandera. Sa ressemble a sa :

XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX
0
Sabrinouille

Ok, j'avais penser à le formater.
Par contre, j'ai peur du résultat.... C'est fiable? Je veux dire, une fois terminé, ça remarchera bien? Et combien ça met de temps?
0

t'inquiète pas sa marche le formatage car je l'ai déjà fais, il faut compter 1h a peu prés. Après je te garantie pas que sa va régler le problème mais normalement oui.
Mais si t'a vraiment peur, je te conseille d'aller voir un magasin de maintenance informatique, et de lui expliquer ton problème. Mais je pense qu'il te dira de le formater.
0
Sabrinouille

ok ok :) Bon bah, je m'en occupe dans ces prochains jours et je te tiens au courant du résultat.
0

ok=D
0
untenshu

bonjour

si vous avez le cd d'installation insérez le dans le lecteur puis demandez une réparation et non un formatage; voici un lien aussi qui devrait vous aider
http://www.vista-xp.fr/forum/topic428.html

cordialement
0

y'a pas de cd ^^" il faut faire F10 ou F11 quand l'ordinateur démarre après c'est vrai que j'ai pas penser a la réparation
0