IPod ne se charge plus / plus reconnu...

Poubo -  
atheena Messages postés 488 Statut Membre -
Bonjourà tous,

J'ai un très sérieux problème avec mon iPod:

Du jour au lendemain, mon iPod ne se charge plus et n'est plus reconnu par le PC (par iTunes aussi).
Je tiens à préciser que j'ai toujours essayé avec 2 cables différents (même 3), 2 PC différents, deux adaptateurs USB/secteur, enfin bref, j'en ai la totale certitude. De plus, en esseyant tout ça avec l'iPhone de mon frère, ça marche à la perfection, limite si le PC ne me nargue pas quand j'entends le petit son comme quoi l'iPhone est détecté. :p

Donc voilà le problème, en fait y a 2 cas:

- Le brancher sur l'adaptateur USB - Secteur: Je vois la pomme s'afficher sur mon iPod, puis il reste en "Very Low Battery, please wait... puis s'éteint quand je le débranche...

-Le brancher sur le PC: Là y a une différence. D'abord, la pomme, puis le Very Low Battery. Ensuite, l'écran s'éteint. Au bout de quelques secondes, le menu de mon iPod (bien rétroéclairé) s'affiche. Par contre, il ne se CHARGE PAS, il n'est pas détecté par le PC et sa batterie reste à sa place, un "poil" rouge à gauche de la pile, et c'est tout.Et il reste allumé TANT QUE je ne débranche pas l'iPod du PC, auquel cas il me dit "La batterie du iPod est déchargée veuillez le brancher sur une source d'alimentation" puis s'éteint. Il y a aussi le cas où je fais par exemple un jeu ou un truc qui pompe pas mal de batterie pendant qu'il est branché, il me remet au bout d'un moment "La batterie du iPod est déchargée...".

Donc je suis bloqué avec ce problème, j'ai essayé d'être le plus clair possible, je pense que c'est un problème avec la batterie, mais je sais pas trop, c'est pour ça que je sollicite votre aide :)

Merci d'avance pour la/les réponses, et bonne journée :)

17 réponses

Poubo

Je uppe la discussion, il est tombé bien loin :)

Je remercie celui qui voudra bien m'aider...
0
Poubo

Help SVP j'ai vraiment besoin de votre aide :(
0
atheena Messages postés 488 Statut Membre 65

Bonjour, n'étant pas une experte en Ipod, ... Vu que ta l'air de chercher quelqu'un pour te " secourir " x)

Essaie d'appuyer sur Menu et le bouton du milieu en même temps jusqu'à ce que la pomme Apple s'affiche.

Ou allez dans Mes Documents, et créez un dossier appelé " Musiques " ou un truc dans le genre. Vous mettez toutes les musiques que vous voulez dedans. Puis branchez votre iPod. Normalement iTunes s'ouvre tout seul. Allez dans Musiques. Puis si il y en a que vous voulez plus, supprimez les (bien sur supprimez aussi celles que vous avez mises dans le dossier que vous venez de créer). Ensuite, toujours dans iTunes, allez dans Fichier, puis Ajouter un dossier à la bibliothèque. Sélectionnez le dossier que vous venez de créer. Il va s'ajouter, donc dans Musiques vous verrez vos musiques. Allez dans Fichier, Sychroniser l'iPod (nom de votre iPod). Sur votre iPod, vous verrez "Synchronisation en cours, ne pas déconnecter". Attendez jusqu'à ce qu'il soit marquer sur votre iPod "Ejecter avant de déconnecter". Puis quand ce message sera apparu, retournez dans iTunes et cliquez sur l'image qui signifie Ejecter, à coté du nom de votre iPod. Cette image ressemble à un petit triangle. Donc cliquez dessus. Votre iPod se synchronisera encore. Attendez jusqu'à ce qu'il apparaisse sur votre iPod "OK pour déconnecter" (normalement quand sa affiche sa sa "sa charge", je sais pas comment expliquer ya un truc blanc qui "remplit", enfin bref j'espère que vous avez compris). Après vous allez aller sur le menu de votre iPod, et vérifiez que les musiques y sont bien. Si elles y sont, vous pouvez déconnecter votre iPod ou le laisser pour qu'il charge.

Bonne chance ! :D
0
Poubo

Euh nan ça n'a rien à voir avec mon problème x) J'ai déjà essayé de réinitialiser avec menu + bouton du milieu mais il redémarre juste, et puis c'est tout on en revient au même problème, sinon je sais synchroniser mes musiques ^^'

Mais merci quand même d'avoir voulu me secourir x)

Si quelqu'un veut bien m'aider ce serait vraiment gentil de sa part :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Haaaaa oui désolée :D
0

J'vais réfléchir x)
0

C'est quel type d'écran ( & modèle ) ?
0
Poubo

Un iPod nano 1G et l'écran ben un petit écran... attends voilà une photo

http://up-master.com/data/iPod..JPG
0

Re,
Essaie de désinstallé Itunes avec Ccleaner ou Windows Install clean up* , histoire qu'il n'y ait plus aucune trace du logiciel sur l'ordi. réinstalle itunes (dernière version bien sur). Pour l'Ipod, laisse le se décharger totalement, et met le à charger.
Une fois chargé à bloc, rebranche sur ton PC.

*Je conseille plus Windows install clean up
pour bien desinstaller. Fais attention à que desistaller Itunes & rien d'autres, & ensuite redemarre ton PC ( pour que le logiciel soit effacer complètement ! )
0
Poubo

Mais je ne peux pas le charger ^^'
0

arf sa deviens compliquer ! ...
Peux-être un conflits entre WD, & Ipod
Ta pas un amis qu'a un MAC ?
0
Poubo

Nan sont tous sur Windows, mais même sur un adaptateur USB qui se branche sur le secteur ça se charge pas de toute fçon...
0

tu me pose une colle.
0
Poubo

Je sais, le problème est bizarre ^^' Pour ça que j'viens demander de l'aide ici ^^
0
Poubo

SVP quelqu'un pourrait m'aider? :(
0
Poubo

UP de 2 semaines, parce que j'en ai vraiment besoin! Help me please!! :(
0
isabelle2112 Messages postés 3 Statut Membre

bonjour j'ai le même problème; mon ipod était complètement décharger j'ai acheter un chargeur photovoltaïque et la pas de rechargement en vu comment faire ou ma batterie est elle morte et puis je la changer seule
0
Poubo

SVP Aidez-moi!!!
0

Contacter le SAV ? même s'il n'est plus sous garantie.
Pose ta questions je penses qu'il pourrons te répondre.
0