Champs liés dans word 2007
Fermé
cams89
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 26 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2010
-
26 sept. 2010 à 09:51
cams89 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 - 26 sept. 2010 à 20:37
cams89 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 - 26 sept. 2010 à 20:37
A voir également:
- Word champs liés
- Espace insécable word - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Organigramme word - Guide
- Suivi des modifications word - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
6 réponses
cams89
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 26 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2010
2
26 sept. 2010 à 20:37
26 sept. 2010 à 20:37
il s'agit d'un document complet qui va être modifié en fonction de la nature du projet et qui pourra être rédigé par 5 personnes différentes suivant l'opération.
j'ai essayé les champs ask ce qui me parait très cohérent par rapport a ma demande.
par contre, je n'ai pas réussi à utiliser les propriétés malgré l'explication sur votre site.
merci d'avance
j'ai essayé les champs ask ce qui me parait très cohérent par rapport a ma demande.
par contre, je n'ai pas réussi à utiliser les propriétés malgré l'explication sur votre site.
merci d'avance
m@rina
Messages postés
21105
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2024
11 364
26 sept. 2010 à 16:16
26 sept. 2010 à 16:16
Bonjour
Il y a pas mal de solutions.
Le collage avec lien est une solution artisanale qui peut suffire s'il s'agit d'un seul doc ponctuel.
A noter que la mise à jour ne se fera pas automatiquement. Il faudra mettre à jour le champ LINK (résultat du collage) via F9.
Quant aux QuickPart, il n'existe pas de liaison entre un QuickPart et son insertion dans le doc. On peut le faire en insérant un champ AUTOTEXT. Mais il faudra refaire à chaque changement le QuickPart, et mettre à jour : trop lourd pour ce que tu veux faire.
S'il s'agit d'un document qui va revenir souvent et qui sera basé sur un modèle, ça vaut le coup de sophistiquer un peu :
- Le truc classique, c'est le signet et le renvoi. Cette solution ressemble au copier-coller avec lien sauf qu'il est simple de retrouver le signet (F5). Dans un copier-coller avec lien, il n'y a rien qui permet de retrouver ce qui a servi au lien.
- Tu peux utiliser des propriétés. Ainsi lorsque tu créeras un nouveau document basé sur ce modèle, il te suffira dans les propriétés de modifier le nom du fournisseur, l'adresse, la coulelur de la chemise du capitaine, etc. ;)
Selon les types de document c'est une solution fiable et simple à mettre en oeuvre.
L'intérêt des propriété est que le texte en question n'est pas stocké au milieu du texte du document. C'est donc plus fiable.
Si tu l'utilises souvent, tu peux insérer les champs des propriétés en tant que QuickPart afin de les insérer rapidement dans le doc.
- Plus classiquement, tu peux utiliser les champs FILLIN ou ASK (selon). Word t'affichera alors des boîtes de dialogues te demandant le nom du fournisseur, etc. et inséra automatiquement les noms aux bons endroits.
- Tu peux utliser aussi des champs RESFTYLE associés à des styles.
J'ai tout expliqué ici :
https://faqword.com/index.php/word-faq/champs/261-je-veux-saisir-un-texte-sur-la-premiere-page-dun-document-et-que-ce-texte-se-recopie-automatiquement-en-dautres-endroits-du-meme-document.html
m@rina
Il y a pas mal de solutions.
Le collage avec lien est une solution artisanale qui peut suffire s'il s'agit d'un seul doc ponctuel.
A noter que la mise à jour ne se fera pas automatiquement. Il faudra mettre à jour le champ LINK (résultat du collage) via F9.
Quant aux QuickPart, il n'existe pas de liaison entre un QuickPart et son insertion dans le doc. On peut le faire en insérant un champ AUTOTEXT. Mais il faudra refaire à chaque changement le QuickPart, et mettre à jour : trop lourd pour ce que tu veux faire.
S'il s'agit d'un document qui va revenir souvent et qui sera basé sur un modèle, ça vaut le coup de sophistiquer un peu :
- Le truc classique, c'est le signet et le renvoi. Cette solution ressemble au copier-coller avec lien sauf qu'il est simple de retrouver le signet (F5). Dans un copier-coller avec lien, il n'y a rien qui permet de retrouver ce qui a servi au lien.
- Tu peux utiliser des propriétés. Ainsi lorsque tu créeras un nouveau document basé sur ce modèle, il te suffira dans les propriétés de modifier le nom du fournisseur, l'adresse, la coulelur de la chemise du capitaine, etc. ;)
Selon les types de document c'est une solution fiable et simple à mettre en oeuvre.
L'intérêt des propriété est que le texte en question n'est pas stocké au milieu du texte du document. C'est donc plus fiable.
Si tu l'utilises souvent, tu peux insérer les champs des propriétés en tant que QuickPart afin de les insérer rapidement dans le doc.
- Plus classiquement, tu peux utiliser les champs FILLIN ou ASK (selon). Word t'affichera alors des boîtes de dialogues te demandant le nom du fournisseur, etc. et inséra automatiquement les noms aux bons endroits.
- Tu peux utliser aussi des champs RESFTYLE associés à des styles.
J'ai tout expliqué ici :
https://faqword.com/index.php/word-faq/champs/261-je-veux-saisir-un-texte-sur-la-premiere-page-dun-document-et-que-ce-texte-se-recopie-automatiquement-en-dautres-endroits-du-meme-document.html
m@rina
m@rina
Messages postés
21105
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2024
11 364
26 sept. 2010 à 20:29
26 sept. 2010 à 20:29
Quand tu dis que le document va voyager sur de nombreux postes, s'agit il d'un seul et même document ? et qui sera figé côté texte et variables ?
Ou bien s'agit il d'un modèle qui sera utilisé par x personnes ?
Si c'est le deuxième cas, le copier-coller avec lien est la plus mauvaise solution.
Il faudrait privilégier les champs FILLIN et/ou ASK, ou les propriétés (plus fiable, comme je l'ai dit).
Sinon, les champs, sauf exceptions, ne se mettent pas à jour tout seuls dans Word, sauf à l'impression (si l'option est cochée).
m@rina
Ou bien s'agit il d'un modèle qui sera utilisé par x personnes ?
Si c'est le deuxième cas, le copier-coller avec lien est la plus mauvaise solution.
Il faudrait privilégier les champs FILLIN et/ou ASK, ou les propriétés (plus fiable, comme je l'ai dit).
Sinon, les champs, sauf exceptions, ne se mettent pas à jour tout seuls dans Word, sauf à l'impression (si l'option est cochée).
m@rina
Bonjour, Cams89,
Si j'ai bien compris le besoin, peut-être de cette façon (sur Word 2007) :
- Taper le texte ;
- Sélectionner le texte ;
- Copier le texte ;
- 1 clic sur l'emplacement de destination ;
- Collage spécial ;
- Coller avec liaison ;
- Texte mis en forme.
Cordialement,
Cacticola
Si j'ai bien compris le besoin, peut-être de cette façon (sur Word 2007) :
- Taper le texte ;
- Sélectionner le texte ;
- Copier le texte ;
- 1 clic sur l'emplacement de destination ;
- Collage spécial ;
- Coller avec liaison ;
- Texte mis en forme.
Cordialement,
Cacticola
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
cams89
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 26 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2010
2
26 sept. 2010 à 18:29
26 sept. 2010 à 18:29
merci beaucoup pour vos réponses, je vais tester les différentes manipulations.
cams89
cams89
cams89
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 26 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2010
2
26 sept. 2010 à 18:58
26 sept. 2010 à 18:58
Le collage avec liaison se met à jour automatiquement sous office 2010 mais je ne suis pas sûr qu'il en soit de même pour la version 2007.
Y a t-il un moyen de mettre à jour les champs automatiquement sans passer par le Ctrl+ A puis le F9.
Je préfererai avoir un simple clic de type bouton pour la màj et cela me semble plus facile d'accès d'autant que mon document va voyager sur de nombreux postes.
merci d'avance
Y a t-il un moyen de mettre à jour les champs automatiquement sans passer par le Ctrl+ A puis le F9.
Je préfererai avoir un simple clic de type bouton pour la màj et cela me semble plus facile d'accès d'autant que mon document va voyager sur de nombreux postes.
merci d'avance