Possible de connecter imprimante sous win 7

Résolu
thesy50 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
thesy50 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens d'acheter un PC neuf marque HP sous win 7.
J'ai essayé de connecter mon imprimante dessus et ça ne fonctionne pas. Je continue à l'utiliser sur le vieux pc sous xp sp3.
Y a t'il qq chose pour que l'imprimante fonctionne sous win 7 ? merci ou faut il que j'en rachete une autre? bises

A voir également:

21 réponses

jeferson Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

Bonjour,
C'est vrai que certains fabricants d'imprimantes font le nécessaire pour que leurs imprimantes ne fonctionnent pas avec un nouvel OS. Mais va voir tout de même sur le site de HP pour peut-être y trouver le pilote de ton imprimante mis à jour pour fonctionner avec Win 7. En tout dernier lieu si pas possible, essai de lancer le pilote d'origine de ton imprimante sur sur Win 7 en mode " Compatibilité avec Windows XP .
Pour cela mets toi sur le setup de ton pilote, puis clic droit sur propriétés et aller sur mode compatibilité.
J'espère que toutes ces infos débloqueront la situation. Bonne journée.
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4199 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

Bonjour, il te faut le pilote de ton imprimante pour windows 7, quel est le modele de l'imprimante? Tu peux trouver ton pilote sur le site du fabricant de l'imprimante.
Le savoir est universel et doit être partagé par tous, les échanges nous enrichissent.
(@)-JYX8X8-(@) ou JYX pour pas se prendre la tête ^^
0
thesy50 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour a vous deux et merci.
je vais voir ça et je viens vous dire. bisous
0
thesy50 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour
j'ai cherché la référence du pilote partout et rien trouvé. Ni sur le cd d'installation de l'imprimante, ni dans le gestionnaire de peripheriques. Sur le site de H P on me dit qu'une fois affiché la référence de l'imprimante, win 7 doit avoir la possibilité de de faire fonctionner. Ce n'est pas vrai; le log s'installe bien mais avec un triangle jaune en disant que toutes les solutions ne seront pas utilisables.
Je suis complétement perdue pour faire fonctionner cette imprimante sur win 7.
Le problème est que les 2 pc ne sont pas dans les mêmes pièces.
Mon imprimante est : hp psc 1210 tout en un.
merci si vous avez d'autres conseils. bisous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeferson Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

Bonjour thesy50.
Sur le site "commentcamarche", je te mets le lien du pilote correspondant à ton imprimante.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/17815-pilote-d-imprimante-hp-psc-1210/
Désintalle ce que tu as installé sur ton ordi comme pilote de ton imprimante avec " Revo uninstal" . Passe un coup de CCleaner pour effacer toute trace et ensuite seulement installe le pilote.
Si cela ne fonctionne pas, essaie alors ce que je te disais dans mon dernier post, en compatibilité Windows XP.
Espérons que cela marchera.
Bonne suite
0

re
je fait ça et reviens te dire . Merci bisous
0

re
je vois sur le site de HP concernant ton imprimante, qu'il y a trois variable de ton modele 1210; 1210v et 1210 xi
as-tu bien pris le bon pilote, et ton win 7, est en 32 ou 64, car là aussi le pilote peut changer. A+
0

re
oui j'avais vu les 3 modèles d'imprimante et j'avais bien marqué HP psc 1210
j'avais également bien coché windows 7 en 64 b. La recherche m'a répondu que le pilote était dans win 7 et que ce n'était pas nécessaire de le charger.
De toute façon j'ai téléchargé et installé le pilote de ton lien.
J'ai réinstallé le log de l'imprimante et il y a des progrets.. En ouvrant j'ai pu numeriser en essai; ok ensuite enregistrer l'essai, ok mais au moment d'envoyer "imprimer" ça s'affiche mais l'imprimante ne démarre pas. Là je ne sais pas ou regarder.
merci bisous
0

re voici ce que je viens de faire
demarrer/periphérique et imprimante, dans la page qui s'ouvre , je trouve 1 icone de psc 1200 avec le triangle jaune, une autre icone psc 1200 avec la virgule verte ( bon); si je double clic gauche dessus je vois 4 documents en file d'attente et à coté imprimante prete. Je ne sais pas quoi faire pour que ça fonctionne mais il y a de grosses avances avec ce pilote. Merci bisous
0

Je vois qu'en effet, cela progresse.
Annule les documents dans la file d'attente.
Cela évite de ralentir ta machine.
As-tu redémarré ton ordi après l'installation du pilote de ton imprimante.
Bien souvent, cela suffit pour que le pilote soit bien pris en compte et ensuite
pouvoir imprimer.
A+
0

re oui j'ai bien redémarré mon pc ; comment je fais pour supprimer les dossiers en attente. merci

http://img85.imageshack.us/img85/389/capt100927161929001.jpg
0

au fait ce ne serait pas par le mauvais choix du port car je crois qu'il y a le choix.
merci
0

Quand tu es dans ton dossier imprimante, clic droit doit faire apparaitre
le nombre de documents dans la file d'attente, dans une petite fenêtre,
il te suffit de les supprimer les uns après les autres.
Ensuite relance ton document à imprimer et vois si cela fonctionne.
En période d'essai, lorsqu'un document reste en file d'attente, le supprimer avant de refaire un essai. Cela évite de saturer l'imprimante, cause souvent de blocage.
0

re oui ca y est j'ai oté les fichiers en attente sauf le premier qui est une page test et là je ne peux pas le supprimer.
je viens de regarder pour les ports; il y a :
LPT 1 LPT 2 LPT 3 3 ports imprimante et c'est le LPT 1 qui est coché; ensuite :
COM 1 COM 2 COM 3 COM 4 ports série puis USB 001 port imprimante virtuelle pour USB
faut changer ? merci
0

Si ton imprimante est branchée en USB, c'est le port série USB qui est celui de ton imprimante.
Quand tu fais un clic droit dans propriétés (de ton dossier imprimante par panneau de configuration) et que tu vas sur port, le port USB doit être coché et dans la ligne il doit y avoir le nom de ton imprimante.
Les autres ports correspondent à des ports pour imprimante en réseau, mais là je ne maitrise pas.
0

bonjour
j'ai tout essayé ce que je connais et il n'y a rien a faire de plus. Je crois que je vais arreter et remettre mon imprimante sur le pc avec win xp; là pas de soucis.
Merci pour tous tes messages, c'est très gentil. Merci bisous
0

Bonjour.
Malgré toutes les manipulations faites cela ne semble pas fonctionner, dernière et ultime solution peut-être, contacter le service technique de HP et leur soumettre ton problème.*Je sais qu'en de nombreuses occasions, ils ont été en mesure de règler les problèmes d'installation avec un nouvel OS.
C'est tout ce que j'ai dans ma boite à idées.
Bonne journée.
0

bonjour
je les ai connecté par leur site et ils m'ont répondu par mail. Ils me disent qu'en general ils faut Dot4 HPZ12 pour pilote. Je le cherche pour essayer, je leur est indiqué par retour de mail et j'attends leur réponse. Meme si j'achete une autre imprimante, je risque d'avoir le meme souçi. merci
0

re
je ne sais pas ce que j'ai fait avec windows mais ca y est mon imprimante fonctionne parfaitement sous win 7 sans rien avoir téléchargé. Donc mon imprimante fonctionne bien. Merci pour tous tes renseignements. MERCI
0
jeferson

Bonjour.
Content pour toi que tout fonctionne enfin.
Tu as du être touchée par la grâce.
Voila un épisode qui se termine bien.
A+
0