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laotseu63
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Modifié par laotseu63 le 26/09/2010 à 09:23
Modifié par laotseu63 le 26/09/2010 à 09:23
Bonjour
Ca me fait la même chose lorsque je regarde la télé chez des amis (j'ai une "vieille" 16/9 cathodique).
Un aspect artificiel de votre restitution d'image est lié aux artefacts de compression numérique, qui ne sont plus atténués par le traitement analogique (plus visible car plus forte compression sur les box adsl que sur la TNT, par exemple).
Certains téléviseurs permettent d'atténuer ce phénomène.
Linux Mandriva 2010.0 Firefox 3.6.10
Ca me fait la même chose lorsque je regarde la télé chez des amis (j'ai une "vieille" 16/9 cathodique).
Un aspect artificiel de votre restitution d'image est lié aux artefacts de compression numérique, qui ne sont plus atténués par le traitement analogique (plus visible car plus forte compression sur les box adsl que sur la TNT, par exemple).
Certains téléviseurs permettent d'atténuer ce phénomène.
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Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 09:21
26 sept. 2010 à 09:21
c'est vrai qu'il y a une différence énorme entre les écrans plat et les cathodiques ! les réglages contraste\lumière peut arranger un peu, mais tu va t'y habituer ! c'est plus net, plus agréable...courage ! ;)
Merci à tous les deux pour vos réponses si rapides (en plus un dimanche !). Je vais tenter de rêgler davantage mon téléviseur...Lors de l'achat, j'ai surtout constaté une grande différence entre les sony (dalle mate et couleurs moins chatoyantes mais, peut être, plus naturelles) et les autres (notamment la Samsung que j'ai achetée). Quelqu'un a t-il fait le choix inverse et est-ce que mon problème n'est pas accentué par le type d'image Samsung (fabuleux de luminosité et de détail...mais peut être trop artificiel). Avez vous le même sentiment que moi avec un téléviseur d'une autre marque? Par ailleurs, doit-on surtout jouer sur les contraste, l'intencité du rétroéclairage...?
Encore merci pour vos conseils.
Encore merci pour vos conseils.
laotseu63
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26 sept. 2010 à 10:05
26 sept. 2010 à 10:05
P.S: Le type d'artefact qui m'est personnellement le plus pénible est l'effet d'aplat sur les feuillages ou autres structures complexes qui mettent à mal la compression. Effet bien plus perceptible sur un écran LCD ou plasma.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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bbbbbbbbbbb le relage de limage tele et de toutes les source sont independantes
laotseu63
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26 sept. 2010 à 10:09
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pas compris
???
???
vous avez compri
laotseu63
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26 sept. 2010 à 10:17
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Cette fois: oui!
J'ai effectivement tenté des réglages sur différentes sources. Mon soucis vient surtout du fait que les images ont l'air toujours trop nettes en terme de luminosité. Si vous vous souvenez , il y a quelques années, on a commencé à voir arriver sur nos chaînes des programmes filmés , selon moi , en vidéo et non plus sur pellicules. L'impression générale : très net, très lumineux, mais un peu comme si on avait confié la lumière pour le tournage d'Au temps en emporte le vent à un stagiaire équipé d'un projecteur de chantier....J'ai du mal à exprimer cette sensation alors je prends des exemples....j'espère être au moins à peu près clair.
laotseu63
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Modifié par laotseu63 le 26/09/2010 à 10:49
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Je comprends très bien ce que vous voulez dire.
J'ai perçu ce phénomène dès les années 70 (j'étais enfant) en regardant la série "les 5 dernières minutes", avec Raymond Souplex: Les scènes d'intérieur étaient tournées en vidéo, les scènes d'extérieur en pellicule (16mm, je crois).
Un autre phénomène était perceptible au niveau du son, lié, je pense, à l'utilisation en studio de micros à condensateur (alors à la mode) qui différenciait bien les 2 tournages. Le résultat était désagréablement hétérogène.
P.S: Les supports ayant vieilli différemment, ce que l'on a pu en voir lors de rediffusions est encore autre chose. Je ne sais pas si la numérisation a donné l'occasion d'arranger un peu le tout.
Mais je sors carrément du sujet...
J'ai perçu ce phénomène dès les années 70 (j'étais enfant) en regardant la série "les 5 dernières minutes", avec Raymond Souplex: Les scènes d'intérieur étaient tournées en vidéo, les scènes d'extérieur en pellicule (16mm, je crois).
Un autre phénomène était perceptible au niveau du son, lié, je pense, à l'utilisation en studio de micros à condensateur (alors à la mode) qui différenciait bien les 2 tournages. Le résultat était désagréablement hétérogène.
P.S: Les supports ayant vieilli différemment, ce que l'on a pu en voir lors de rediffusions est encore autre chose. Je ne sais pas si la numérisation a donné l'occasion d'arranger un peu le tout.
Mais je sors carrément du sujet...
Merci pour vos conseils,
Et alors laotseu63 (et les autres) ? Vous vous y êtes habitués , vous pensez que des rêglages appropriés peuvent résoudre mon problème ?
Parce que moi, je me demande s'il faut rêgler, attendre que je m'habitue ou faire les brocantes pour trouver un vieux téléviseur !!!!
Et alors laotseu63 (et les autres) ? Vous vous y êtes habitués , vous pensez que des rêglages appropriés peuvent résoudre mon problème ?
Parce que moi, je me demande s'il faut rêgler, attendre que je m'habitue ou faire les brocantes pour trouver un vieux téléviseur !!!!
laotseu63
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26 sept. 2010 à 11:07
26 sept. 2010 à 11:07
Pour m'habituer, il faudrait que j'aie ça chez moi. Je regarde déjà tellement peu la télé (surtout depuis que j'ai un tas de chaînes avec mon FAI).
Je suis horrifié par l'aspect encore + artificiel de la TV HD, lorsque je vois ça dans les grandes surfaces.
Je suis horrifié par l'aspect encore + artificiel de la TV HD, lorsque je vois ça dans les grandes surfaces.
laotseu63
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26 sept. 2010 à 16:45
26 sept. 2010 à 16:45
Je parlais de la réception TV HD, notamment des chaînes musicales, qui sont hypercompressées - ils mettent ça pour l'ambiance.
Les démos, sur support disque, c'est mieux, bien sûr (et là, je ne comprends pas ton argument).
Les démos, sur support disque, c'est mieux, bien sûr (et là, je ne comprends pas ton argument).
j ai u 2 plasma et 1 lcd pas de probleme et je suis pointilleu rien a voir avec les tube cath reglez
Je pense passer demain chez mon revendeur pour visionner un dvd (non hd) et comparer sur un samsung dalle brillante, un sony dalle mate et un plasma.
En effet, je trouve que (outre le fait que, dans les magasins, ils mettent le réglage le + clinquant qui passe bien en magasin mais donne un résultat à mon sens plutôt horrible chez soi)) montrer une émission de tv ne permet pas de juger du naturel de l'image (en studio, les sujets sont surexposés).
Bonsoir à tous. Je vous donnerais le résultat des courses (de toutes les façons, j'ai 15 jours pour faire un échange).
Encore merci pour vos avis.
En effet, je trouve que (outre le fait que, dans les magasins, ils mettent le réglage le + clinquant qui passe bien en magasin mais donne un résultat à mon sens plutôt horrible chez soi)) montrer une émission de tv ne permet pas de juger du naturel de l'image (en studio, les sujets sont surexposés).
Bonsoir à tous. Je vous donnerais le résultat des courses (de toutes les façons, j'ai 15 jours pour faire un échange).
Encore merci pour vos avis.
sur les ecran HD les émissions qui ne transmettent pas en HD les images sont horrible s est normal il faut que tout le reste suivre
Bonjour à tous ,
Problème résolu . Merci pour vos conseils avisés. Il s'agissait de la fonction Motion Plus .Une fois désactivée (ou possibilité de choisir un réglage intermédiaire, afin de garder une fluidité proche du 100 Hz, que je n'ai pas encore testé) , tout rendre dans l'ordre.
Si je peux juste me permettre d'émettre une conclusion (faite par un novice qui n'a absolument pas l'intention de donner des leçons sur ce qu'il ne connait pas réellement) :
Si c'était à refaire, plusieurs cas de figure....
...si on ne regarde que des diffusions de très bonnes qualités (HD ou très bonne réception, pas de VHS ou DVD de piètre qualité) : Sony me paraît être un bon choix (l'image n'est pas aussi clinquante que Samsung, elle est belle et naturelle sans s'ennuyer pendant des heures avec des réglages).
...si on dispose (ce qui est mon cas) de centaines de films en VHS ou DVD de moyenne qualité (par rapport au B Ray) : Samsung avec une luminosité supérieure et sa dalle brillante donne une image beaucoup plus nette que la Sony quand le support n'est pas très net (mais, rêgler le Motion Plus). Il me semble que, par ailleurs, il est tout à fait possible d'obtenir une image tout aussi sympathique que la Sony dans les autres cas mais, alors, en passant plus de temps dans les réglages dès le départ. Je ne regrette donc plus d'avoir choisi la Samsung.
...si vous avez un problème de reflet non "corrigeable", alors oubliez les dalles brillantes. Je trouve qu'elles apportent un plus (selon mes goûts) mais il ne faut pas avoir une fenêtre en face (même avec rideaux et même à 10 mêtres, ce qui est mon cas mais , heureusement , chez moi, en orientant un peu l'écran, c'est ok) .
...si , comme moi, on constate que l'on est obsédé par les effets du motion plus, il vaut mieux s'orienter vers une Samsung qui est, semble t-il, la seule marque qui permet de le régler manuellement (contrairement aux autres chez qui c'et automatique...mais alors, on est à la merci de l'électronique)
Encore grand merci à ceux qui m'ont conseillé de regarder cette fonction Motion Plus. La solution était là
PS : c'est fou ce que les réglages qui attirent l'oeil en magasin sont affreux chez soi. Par contre, il faut reconnaitre que , une fois bien réglé, je pense que je ne vais pas longtemps regretter mon tube cathodique .
Problème résolu . Merci pour vos conseils avisés. Il s'agissait de la fonction Motion Plus .Une fois désactivée (ou possibilité de choisir un réglage intermédiaire, afin de garder une fluidité proche du 100 Hz, que je n'ai pas encore testé) , tout rendre dans l'ordre.
Si je peux juste me permettre d'émettre une conclusion (faite par un novice qui n'a absolument pas l'intention de donner des leçons sur ce qu'il ne connait pas réellement) :
Si c'était à refaire, plusieurs cas de figure....
...si on ne regarde que des diffusions de très bonnes qualités (HD ou très bonne réception, pas de VHS ou DVD de piètre qualité) : Sony me paraît être un bon choix (l'image n'est pas aussi clinquante que Samsung, elle est belle et naturelle sans s'ennuyer pendant des heures avec des réglages).
...si on dispose (ce qui est mon cas) de centaines de films en VHS ou DVD de moyenne qualité (par rapport au B Ray) : Samsung avec une luminosité supérieure et sa dalle brillante donne une image beaucoup plus nette que la Sony quand le support n'est pas très net (mais, rêgler le Motion Plus). Il me semble que, par ailleurs, il est tout à fait possible d'obtenir une image tout aussi sympathique que la Sony dans les autres cas mais, alors, en passant plus de temps dans les réglages dès le départ. Je ne regrette donc plus d'avoir choisi la Samsung.
...si vous avez un problème de reflet non "corrigeable", alors oubliez les dalles brillantes. Je trouve qu'elles apportent un plus (selon mes goûts) mais il ne faut pas avoir une fenêtre en face (même avec rideaux et même à 10 mêtres, ce qui est mon cas mais , heureusement , chez moi, en orientant un peu l'écran, c'est ok) .
...si , comme moi, on constate que l'on est obsédé par les effets du motion plus, il vaut mieux s'orienter vers une Samsung qui est, semble t-il, la seule marque qui permet de le régler manuellement (contrairement aux autres chez qui c'et automatique...mais alors, on est à la merci de l'électronique)
Encore grand merci à ceux qui m'ont conseillé de regarder cette fonction Motion Plus. La solution était là
PS : c'est fou ce que les réglages qui attirent l'oeil en magasin sont affreux chez soi. Par contre, il faut reconnaitre que , une fois bien réglé, je pense que je ne vais pas longtemps regretter mon tube cathodique .
Merci pour ce post, j'ai exactement le même sentiments désagréable en regardant un film (en plus un SAMSUNG 6000 comme toi). Acheté depuis 3 jours ! Pour une émission, c'est impressionnant de beauté, je suis bluffé ! Par contre quand je regarde un film, au niveau de la qualité, j'ai l'impression de regarder le tournage d'un film (ou une émission TV, question de point de vue) et non le film lui même ...
Je vais essayer les réglages dont tu parles.
Affaire à suivre ...
Je vais essayer les réglages dont tu parles.
Affaire à suivre ...
De rien si cela peut t'aider... Pour moi le problème est totalement résolu (et pourtant , dieu sait que j'étais vraiment très sensible à ce sujet). Par contre, je craignais qu'en supprimant le motion pictures, on supprime le procédé qu'ils appellent "100 hz" (ce qui est vrai me semble t-il) et que l'on retrouve les problème de fluidité de mouvement des premiers écrans plat (50 hz).
En fait , non, je pense que les progrès sont passé par là et même avec le motion pictures supprimé, la fluidité est bonne (peut être que sur un grand prix de formule 1, il peut être intéressant de le remettre mais je ne le fait jamais).
Autre conseil, il faut vraiment ne pas avoir peur de prendre tous les paramètres et de passer une heure à rêgler selon tes goûts (moi, j'aime plutôt une image un peu plus terne que trop brillante], je suis plutôt technicolor des annnées 50 que fluo des années 2000). Une fois que tu aura trouvé tes bons réglages, applique les aux quatres mode à l'identique et alors tu pourras passer de l'un à l'autre et tu verras quelques nuances mais on ne parlera que de nuances toujours par rapport à tes goûts (moi qui trouvais l'image en magasin superbe, arrivé chez moi, le mode dynamique me parait monstrueux si on le laisse tel quel).
En fait , non, je pense que les progrès sont passé par là et même avec le motion pictures supprimé, la fluidité est bonne (peut être que sur un grand prix de formule 1, il peut être intéressant de le remettre mais je ne le fait jamais).
Autre conseil, il faut vraiment ne pas avoir peur de prendre tous les paramètres et de passer une heure à rêgler selon tes goûts (moi, j'aime plutôt une image un peu plus terne que trop brillante], je suis plutôt technicolor des annnées 50 que fluo des années 2000). Une fois que tu aura trouvé tes bons réglages, applique les aux quatres mode à l'identique et alors tu pourras passer de l'un à l'autre et tu verras quelques nuances mais on ne parlera que de nuances toujours par rapport à tes goûts (moi qui trouvais l'image en magasin superbe, arrivé chez moi, le mode dynamique me parait monstrueux si on le laisse tel quel).