Problème au démarrage

Fermé
Levant - 25 sept. 2010 à 21:08
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 26 sept. 2010 à 21:26
Voilà, je tiens à vous exposer mon problème : Mon ordinateur portable ne démarre plus. (Je tiens à préciser que je suis sous Windows Vista)
Ça a démarré par des freezes répétitifs au démarrage (l'ordinateur se démarrait correctement, mais au bout de quelques secondes d'utilisation, le freeze). J'ai donc utilisé l'assistant de redémarrage système, puis l'utilitaire CHKDSK; le pc a fonctionné à nouveau correctement, mais après l'avoir éteint, il ne veux plus se rallumer, j'atterris sur un écran noir, et rien ne se passe... Ça peut durer des heures.
Je vois correctement l'écran du bios, quand j'appuie sur F8 à ce moment-là on me demande de choisir mon lecteur. Je choisis donc le bon, puis j'arrives sur ce même écran noir.
Voilà le problème, je vous remercie d'avance pour prêter attention à ce post.
A voir également:

7 réponses

Holy_2010 Messages postés 1297 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 94
25 sept. 2010 à 21:28
As-tu tenté de faire une une réparation de Windows en bootant sur ton CD ?
0
A vrai dire, le programme d'installation de mon pc était directement dessus, je n'ai donc pas eu de CD, malheureusement.
Merci en tous cas de ta réponse rapide !
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
26 sept. 2010 à 01:03
bonjour
soit c'est la carte graphique, soit un problème de barrettes de rams ou encore la poussière sur le ventilateur.
quel age a le pc?
0
Le pc a 2 ans mais a subi une forte utilisation, donc je me demandais si il ne pouvait pas s'agir de la batterie.
En tous cas, merci beaucoup pour ces suggestions, je vais aller jeter un oeil.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
26 sept. 2010 à 16:31
bonjour
sur la prise secteur seule le pc redémarre ou non et les dvd de restauration pour le remettre en état d'usine étaient à créer par vous meme à l'achat du pc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Holy_2010 Messages postés 1297 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 94
26 sept. 2010 à 16:28
Théoriquement, à l'achat de l'ordinateur, on a du te remettre un CD de restauration.
0
En fait, pour moi, la restauration etait dans le pc (il fallait appuyer sur f11 pendant l'écran du bios). J'ai donc éxécuté cette restauration... Mais malheureusement, il y a eu un échec pendant celle-ci. Seulement, au redémarrage du pc, toujpurs ce même écran noir, a l'exception que le message "missing OS" s'affiche ! Je commence donc à éprouver une certaine angoisse, et me demande si cet état est irréversible. J'espère de tout coeur que vous me direr le contraire et vous remercie encore une fois d'avoir pris le temps de me répondre.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
26 sept. 2010 à 21:26
Bonsoir,

testez le pc avec un cd live de ubuntu, et récupérer vos données si c'est encore possible.

http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html

si cela fonction avec le cd live, vous avez un problème avec Windows, au pire avec le disque dur
à savoir que le cd live fonction avec la mémoire ram du pc, donc pas besoin de disque dur.

pour réinstaller votre système d'exploitation, faites vous prêter un dvd de windows de la même version que la votre, et l'installer avec votre licence
0