Le controleur vidéo Intel HD [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Odrik -
Bonjour, envisageant d'acheter un PC portable, j'aurais aimé savoir si le "Contrôleur vidéo Intel HD" était une "vraie" carte graphique? Si oui, quel est son équivalent chez ATI ou nVidia? Quelles performances permet-il d'obtenir pour des jeux d'il y a 2/3 ans (Assassin's creed, Oblivion, etc.)?

Je me servirai surtout du portable pour la bureautique et internet mais aussi, occasionellement, pour des jeux video (d'où ma question) sans que ceux-ci en soient l'utilisation principale...

Merci d'avance

8 réponses

Messages postés
23826
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 avril 2020
4 188
bonjour,

désolé si mes réponses ne correspondent pas à ce que tu attends, mais ce n'est pas moi qui décide des performances des puces graphiques
La puce graphique Intel GMA HD n'est pas vraiment conçue pour les jeux, ce n'est pas moi qui le dit, tu peux lire cet article :
http://www.pcworld.fr/2009/12/30/materiel/carte-graphique/intel-hd-graphics-gma-nvidia-geforce-9300-performances/467031/

Si tu veux des benchs, voici les jeux qui seront possibles avec cette puce Intel GM HD (paragraphe 'games benchmarks'):
https://www.notebookcheck.net/Intel-Graphics-Media-Accelerator-HD.23065.0.html
Parmi les jeux récents, seuls Fifa 11 et Left for Dead passeront en détails élevés
Quelques uns passeront en détails moyens : les Sim 3, WoW
Pour la plupart des jeux, ils ne passeront qu'en détails bas :
F.E.A.R. 2, Starcraft 2, Resident Evil 5, CoD Modern Warfare 2, Risen, Battlefield: Bad Company 2 (vraiment limite), ...
Certains seront tout simplement injouables : Mafia 2, Dirt 2, Metro 2033
Quant à GTA IV, il faut une GT 130M pour jouer correctement en détails moyens :
https://www.notebookcheck.net/Computer-Games-on-Laptop-Graphic-Cards.13849.0.html

Pour bien jouer, il est recommandée une Mobility HD 5650 ou GT 330M
mais bien sûr, c'est plus cher , et si tu ne peux qu'acheter une Intel GMA HD, et bien il faudra faire avec :(
18
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63272 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

moi j'ai fait un essais avec le bench Heaven un edemo qui montre, la tesslation, et autre effet de gourmandise, bien sur si tu mes tout a font avec un résolution a font ça va ramer on va être à 20 im/s, mais j'ai baisser la tesslation, résolution à 1024*780 j'ai pu trouver une fluidité de 30im/s ce qui est pas pas mal en sachant que l'oeil n'apperçoi que 25 voir 30 im/s et puis si vous jouer a des jeux d'action ou de course, vous ne voyez pas ce qu'il y a autour, si vous jouer a skyrim c'st magnifique a voir le paysage, je vous l'accorde. mais au moins cette carte permet de patienté d'economiser pour ahceter une belle carte Nvidia que je conseille la gtx 660 Ti vous aurez pas besoin de changer d'ici 5 ans. figurez vous que j'ai encore la ATI 4870 1,5 DDR5 des jeux tel que Crysis 3 c'est fluide , et j'avais encore un pc qui date de 5 ans et ça marché tres bien. maintenant j'ai un i5 4670K mais si j'etais a font dans les jeux j'aurais encore garder mon ati. Sauf si c'est pour se ruiné avoir faire le kakou disant que tu as la plus puissante machine qui n'est jamais exister et ne pas pouvoir acheter des jeux c'est comme avoir la plus puissante arme du monde mais ne pas avoir les munitions a côté. en gros je ne vois pas l'interer. j'ai un exemple un ami quia un PC ultra puissant à 2000€ il s'en sert juste pour voir des films et surfer sur le net. super hien?
Messages postés
23826
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 avril 2020
4 188
bonjour,
désolé, mais j'ai une mauvaise nouvelle pour toi, les controleurs Intel Graphics ne sont pas de vraies cartes graphiques, ils sont destinés à l'affichage du bureau et à la lecture des vidéos SD et HD !
mais suivant le modèle exact de Intel Graphics HD, tu pourras sans doute essayer des jeux très anciens
par contre, ton processeur est très bon
Ok merci de ta réponse. Pour les jeux c'est pas très grave car cet ordinateur me servira surtout pour les cours à la fac et pour internet (et puis comme ça je serai pas tenté!). Au pire pour les jeux il me reste toujours l'ordi de bureau familial qui lui a une carte graphique dédiée (Geforce 8600 si mes souvenirs sont exactes, ce qui me suffit amplement).
Sinon, pour me donner une idée de sa (relative) "puissance", quand tu dis "jeux très anciens" cela signifie de quelle date à peu près? (de toute façon mis à part les deux jeux cités plus haut, il s'agit surtout pour moi des jeux de 2000 à 2004/2005)
Merci encore!
est-ce que league of legends marcherait?
je vais peut-etre acheter un pc avec une Intel HD Graphics Dynamic Video Memory Technology 5.0 intégrée et voudrais savoir si des jeux un peu demandants sont utilisables ou pas...
Messages postés
23826
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 avril 2020
4 188
bon, j'ai dit jeux très anciens pour que tu sois pas décu
en fait , certains jeux tournent sur un Intel Graphics, avec les détails bas ou moyens
mais il me faut absolument sa référence pour que je puisse t'en dire plus
Bah le problème c'est que sur le site de Darty ils mentionnent simplement "Controleur vidéo Intel HD" (sous la mention "processeur graphique"). Sur le site d'HP c'est "Contrôleur vidéo Intel® HD, jusqu'à 1696 Mo de mémoire graphique totale disponible" avec Chipset "Intel HM55".
Sur les sites anglophones ils mentionnent "Intel HD Graphics (GMA HD)".

PS: cet ordinateur est un HP G62-A55SF.

Désolé si ça ne te permet pas de me donner plus de détails. Dans tous les cas merci beaucoup pour ton aide!
un peu plus de détail sur le GPU: Intel HD Graphics Dynamic Video Memory Technology 5.
Je précise que cet ordinateur est équipé d'un processeur Intel core i3 330M à 2.13 Ghz ainsi que de 4 Go de RAM DDR3
Dans la suite de cette question, j'hésite entre deux ordinateurs avec pour configuration :
-Core i3, 4Go DDR3, contrôleur vidéo HD
-AMD Athlon II P320, 4Go DDR3, ATI Radeon HD 5470 à 512 Mo DDR3 dédiés

Sachant que je joue à quelques jeux (sims, assasin's creed) et que j'ai pour projet d'acheter une clé tuner TNT, lequel serait à envisager ?
Vu ce que j'ai lu se serait le deuxième je pense mais le processeur semble moins bon à priori...
Messages postés
23826
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 avril 2020
4 188
bonjour,
merci d'ouvrir ton propre topic stp
c'est très facile, tu cliques sur "posez votre question" bouton rouge en haut, et tu suis les instructions
Tu as choisi lequel finalement ?
Est il bon ?
Messages postés
23826
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 avril 2020
4 188
d'après le site HP qui ne mentionne aucune référence pour le controleur graphique du G62-A55SF, il s'agit apparemment de celui intégré dans le processeur :
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF06b/321957-321957-3329744-3848802-3848802-4156509-4213060.html

voici un classement rapide de toutes les cartes graphiques, y compris les puces intégrées aux cartes mères ou aux processeurs :
https://www.tomshardware.com/reviews/gpu-hierarchy,4388.html
ta puce graphique est évidemment vers le bas, au niveau des 8400 GS, ou des G 210...
je ne peux pas te dire les jeux qui tourneront avec ca, ni le niveau de détails, mais ne t'attends pas à des merveilles
voici les possibilités en jeux d'un Intel GMA 3100, un peu moins bon que celui que tu as , pour te donner une idée:
http://www.notebookreview.com/notebookreview/intel-gma-x3100-graphics-performance-review/
Ok je vois, merci beaucoup! De toute façon cest pas dramatique si il ne supporte pas les jeux vidéo. Mais une dernière question: sais tu si les GPU intégrés de ce type permettent une meilleure autonomie pour la batterie en bureautique et web ou si au contraire ça utilise plus d'énergie? Même question pour le dégagement thermique. Désolé de te déranger avec mes questions mais je suis un peu une buse en informatique. En tout cas merci beaucoup pour tes réponses très précises.
Messages postés
23826
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 avril 2020
4 188
bonjour,
oui, les GPU intégrés consomment nettement moins, et donc chauffent peu, c'est leur principal intérêt pour nous consommateurs
Ok, merci pour tout!
non seulement sa consomme moins ça fait patienté a acheter une carte video, bien sur je conseille aussi d'aller sur youtube, donne la référence du cpu de ton choix et tu verras des beta testeur que ce soit en jeux ou films hd certain meme essais el démarrage de windaub le plus lent os et nettement plus plus rapide que le minitel. Bon ok j'ai windows j'ai pas le choix avec les programme dédié plus a windub que ubuntu.
Bonjour, il est possible de voir des films avec intel HD graphic dynamic video memory technology 5.0 ? car je mis connais rien !
merci d'avance
Messages postés
23826
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 avril 2020
4 188
bonjour,
la réponse est oui
si tu as d'autres questions, il vaudrait mieux ouvrir un nouveau sujet, car celui-ci est clos depuis un an, personne ne va voir tes questions ici ...