Intel hd2500 et carte graphique

Résolu
Bonjour,
je viens de monter un pc, c'est un
Processeur Intel Core i3 3220 (3.3 GHz)
avec
Processeur graphique
Intel® HD Graphics 2500
la personne désire voir des film sur la télé et n'as pas de prise hdmi. du coup j'y est rajouter une carte vidéo juste pour le port.
je pense quelle est moins puissante que le intel HD 2500 (je peut me tromper j'imagine lol!)

comment je procede:
la j ai installer les driver asus de la cm ... donc mis a jour hd2500
maintenant je vais rajouter la carte vidéo, par contre on peut faire tourné les deux en meme temps ou il faut permuter une option?
Carte graphique MSI GeForce GT 610, 2 Go enfin il a voulut ca!

je vous remerci d'avance !

--
Plusieurs problèmes font parfois une solution...

2 réponses

1. "maintenant je vais rajouter la carte vidéo, par contre on peut faire tourné les deux en meme temps ou il faut permuter une option?"

C'est un ou l'autre. Donc si tu branches ton moniteur/télé sur la carte vidéo, celle intégré ne sera pas utilisable jusqu'à ce que ton moniteur/télé soit débranché.
    0
    1. ok je te remercie, mais ca se fait tout seul tu change de prise ca bascule?
      ou tu met la hdmi de la tele et ca bascule tout seul?
      ^^merci
      0
    2. "ok je te remercie, mais ca se fait tout seul tu change de prise ca bascule?"

N'utilise qu'un ou l'autre, tu vas ainsi éviter les problèmes de conflits de drivers. Vu que les drivers sont chargé indépendamment tu es mieux de rédémarrer avant de changer.
      0
    3. même pas vrai, c'est pas l'un ou l'autre c'est que l'autre et puis c'est tout.

a partir du moment ou tu as une carte vidéo sur le port pci-e(gt610) l'interne à la carte mère est inutilisable.
      de toute façon tu as 2 sortie sur ta gt610, une dvi et une hdmi, ce sont ces deux la qu'il faut prendre.
      si tu as une vga en plus, elle est aussi inutilisable en plus de la dvi ou hdmi

en gros sur ta gt610 tu peux utiliser uniquement la vga
      ou
      dvi + hdmi
      le couple vga + hdmi ou vga + dvi ne fonctionne pas
      0
    4. merci astuce 72 je suis en train d'installer et en effet pour l'instant j ai pas fini mais tu a surrement raison.
      le couple vga + hdmi ou vga + dvi ne fonctionne pas
      je savait pas du tout encore merci a vous....
      0
    5. "même pas vrai, c'est pas l'un ou l'autre c'est que l'autre et puis c'est tout.

a partir du moment ou tu as une carte vidéo sur le port pci-e(gt610) l'interne à la carte mère est inutilisable.
      "

Faux, je sais que c'est tentant/jouissif de chercher à prendre quelqu'un dans le tort mais maleureusement tu as tout faux!

Contrairement à ce qui a été dit, si tu as une carte vidéo brancher sur le port PCI-Express, tant que tu n'as pas désactivé ton chipset vidéo de carte mère dans le bios/uefi, tu peux l'utiliser à condition qu'au démarrage ce soit lui qui ait une détection de branchement.

Donc, si tu branches ton moniteur dans la carte vidéo, dans un même démarrage même débranchant le moniteur de la carte vidéo pour le brancher dans le port dvi de la carte mère, ça ne fonctionnera PAS, car les drivers chargé sont ceux de la carte vidéo.

Toutefois, si tu éteins ton PC, tu branches UNIQUEMENT dans le port de la carte mère tout en ayant la carte vidéo dans le port PCI-Express sans avoir quelqu'onque branchement dans ses ports, ce sera le HD 2500 de la carte mère qui sera utilisé.

Donc je réitère mes propos: "C'est un ou l'autre, pas les deux."
      0