Probleme pour remonter mes dossier avec (../)

Résolu
GIO0892 Messages postés 581 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
GIO0892 Messages postés 581 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

voila

j'ai cette parti

<?php
}
//function site avec autorisation de voir ou nn
function do_html_site($info)

{
// demare une session pour verrifier si l'utilisateur est bien connecter

if (isset($_SESSION['valid_user']))
{

?>

<div id="site">
<div id="header">

<ul id="navbar">
<li><a title="Lien" href="../index.php">accueil</a></li>
<li><a title="Lien" href="../forum/index.php">forum</a></li>
<li><a title="Lien" href="../space_member/profil.php">profil</a></li>
<li><a title="Lien" href="../space_member/logout.php">déconnection</a></li>
<li><a title="Lien" href="../contact.php">contact</a></li>
</ul>
</div>

donc le problème et que j utilise donc bien ../ pour remonter un fichier mais lorsque je suis sur mon fichier racine il cherche a remonter encore si je click sur index.php

j'imagine que de faire page par page aurais été plus simple pour remonter les pages mais j'ai voulut utiliser une fonction pour pouvoir l'intégré plus rapidement et plus facilement

a t il une autre solution ?

merci
A voir également:

8 réponses

Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   846

Salut,

Dans quel dossier se trouve la page que tu nous as affichée ?

0
GIO0892 Messages postés 581 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59

dans un dossier a la racine la ou j'ai toute mes fonctions
0
Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   846

Le chemin relatif est à donner depuis l'endroit où se trouve le fichier qui l'utilise.... Donc si ce fichier est à la racine, tu n'as, a priori, pas besoin de remonter.
Il suffit de mettre :

<li><a title="Lien" href="index.php">accueil</a></li>
<li><a title="Lien" href="forum/index.php">forum</a></li>
<li><a title="Lien" href="space_member/profil.php">profil</a></li>
<li><a title="Lien" href="space_member/logout.php">déconnection</a></li>
<li><a title="Lien" href="contact.php">contact</a></li> 

0
GIO0892 Messages postés 581 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59

oui mais quand je suis dans space_menber/profil et que je vais sur logout.php il me met space_member/space_member/logout.php est inexistant , normal puisque que je n'est pas fais de space_member/space_member
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu n'utiliserais pas cette page en "include" par hasard ?
Si oui, dans combien de page l'inclue-tu ?
0

en require_once();
au moin 6 ou 7 inclut dans un seul et même pour n'inclure que un seul fichier quand il y en a besoin
0

C'est surement là ton problème alors.
En effet, le chemin relatif par alors de l'emplacement de la page où tu inclue.

Si tu es dans la racine tu as : /mondossier/monfichier
Si tu inclue tes liens dans une page qui est dans un dossier, tu as : ../mondossier/monfichier
Et ainsi de suite.

Pars donc bien du dossier final, ou se trouve la page qui n'est inclue nulle part :-)
0

merci de m'avoir aider
0