Bootmgr is missing"

Fermé
morgancarler Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 - 25 sept. 2010 à 17:57
morgancarler Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 - 26 sept. 2010 à 12:19
Bonjour,
Cela fait plusieurs mois que je tente de reparer mon Pc Asus .(Windows Vista)
Tout a commencer lorsque l'ordinateur s'est eteint.
En le rallumant , il ya les messages classiques du genre
"Demarer windows Normalement"
le problème c'est que même en cliquant sur entrée je me retrouve face a "insérer le Cd Windows Vista "ce ne sont pas le thermes exacts mais je ne m'en souvient plus , c'etait marqué en Anglais.
J'ai donc decider de formater le DD.
j'ai donc a partir d'ubuntu (sans l'installer) formater avec Gparted le en ntfs.
Et lorsque je rallumme L'Ordinateur ,un message s'affiche :
"Bootmgr is missing"
J'ai depuis essayer avec Winre , la tout se passe bien jusqu'au moment ou il faut choisir un Disque dur , mais il n'y a rien ...
Je ne sais plus comment faire , c'est pourquoi je demande votre aide experte!
Si vous avez besoin de plus d'info je suis la !
Merci de votre reponse :)



4 réponses

EminoMeneko Messages postés 2434 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
Modifié par EminoMeneko le 25/09/2010 à 19:02
Ben le souci c'est que tu as formaté ton disque avant d'utiliser Wi?RE donc pas étonnant que WinRE ne voit pas de partition où Windows est installé.
En formattant, tu as supprimé toutes les données de ton disque dur donc on peut dire sans trop se tromper que tu es bon pour une réinstallation de ton système d'exploitation.
BootMgr missing ou NTLDR missing sont de bons indices d'un MBR corrompu donc ce que tu aurais du faire c'est d'essayer d'utiliser WinRE avant de formater. Sinon c'est qu'il ne trouve pas le périphérique de démarrage et plus spécifiquement le logiciel qui permet d'amorcer Windows (Boot Manager).

PS : Avant de réinstaller, essayes de t'assurer de savoir si tes données ont effectivement été supprimées (avec un utilitaire disque qui donne des informations sur l'utilisation de disque. Je sais pas si GParted le fait ou Partition Magic ou autre) sinon essayes de monter ton disque sous Linux (en LiveCD) et regardes si il reste quelque chose ou pas au quel cas tu pourras voir si tu as une possibilité de sauvegarder des données.
1
morgancarler Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010
25 sept. 2010 à 19:06
Merci bien de ta reponse !
Oui , j'avoue m'etre emporté en formatant le disque dur et le pire c'est que je n'ai pas de cd d'installation , il n'as pas été fournis.
J'ai entendu parler de creation de CD vista ,
Ca pourais marcher?
0
bonjour
voici un lien qui devrait se montrer utile
http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
cordialement
0
morgancarler Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010
26 sept. 2010 à 12:19
Oui cest grace a ce tuto que j'ai pu graver WINRE
Mais je cherche comment reinstaller vista , sans l'acheter, le CD n'as pas ete fournis..
J'ai trouver ceci : https://lgmorand.developpez.com/articles/dvd-perso-vista/
Le probleme c'est qu'ils demendent le CD VISTA ...
Je ne peut donc pas pratiquer ce dernier tuto...Dois-je acheter windows 7 ou vista?
0