Java tableau

Fermé
Kelly - 25 sept. 2010 à 17:45
 Utilisateur anonyme - 27 sept. 2010 à 03:52
Bonjour,

Je dois trier un tableau de caractères tab={'B','-','R','R','B','B','-'} , à la fin je dois obtenir {'B','B','B','-','-','R','R'}.
Pouvez-vous me dire quelle méthode ou quelle fonction utiliser?
Merci d'avance


A voir également:

3 réponses

Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
25 sept. 2010 à 19:07
Salut,

Ce tri ne semble obéir à aucune logique (à moins que ce soit moi !) donc je pense qu'il faut le faire manuellement.

Autrement dit, la méthode la plus simple : tu crées un autre tableau et translate les valeurs dans l'ordre souhaité.

Qu'en penses-tu?
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 11:44
Salut,

//TRI D'UN TABLEAU CONTENANT DES DONNÉES COMPARABLES: c'est le cas

Arrays.sort(tab); //import java.util.Arrays;


Cordialement,

Dan
0
Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
26 sept. 2010 à 18:51
Je ne suis pas sur que cela mette le '-' au milieu!!
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 03:52
C'est exact Mihawk, mais on obtiendra un tableau classé comme ceci:

{'-','-','B','B','B','R','R'} et qui sera plus facile à manipuler pour obtenir {'B','B','B','-','-','R','R'}.

De toutes facons, nous manquons d'infos pour pouvoir donner une solution:
Imaginons qu'on veuille obtenir {''X','X','X,'+','+,'R','R'} à partir de {'X','+','R','R','X','X','+'} (en esperant que non)!!!...

Il y aura toujours un traitement manuel à faire en fonction de la "règle du jeu" qui nous manque et je pense qu'un tri préalable aidera.
0
Bonjour,

Vu l'ordre de fin, je ne vois pas non plus d'ordre logique (me '-' entre le B et R me laisse perplexe...).

Donc soit manuellement... soit Courage!! :)
0