La sécurité du Webmail
kadden
Messages postés
311
Statut
Membre
-
kadden Messages postés 311 Statut Membre -
kadden Messages postés 311 Statut Membre -
Bonjour,
On a une messagerie Web Mail,
Depuis un certain temps on doutait que notre employeur consultait nos messages,
et actuellement on a la certitude, et on souhaitait savoir comment faire pour prouver ça, existe t'il un moyen auprès de la CNIL pour prouver ça ?
Merci pour votre aide
On a une messagerie Web Mail,
Depuis un certain temps on doutait que notre employeur consultait nos messages,
et actuellement on a la certitude, et on souhaitait savoir comment faire pour prouver ça, existe t'il un moyen auprès de la CNIL pour prouver ça ?
Merci pour votre aide
A voir également:
- La sécurité du Webmail
- Question de sécurité - Guide
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Mode securite - Guide
- Alice webmail ✓ - Forum Mail
- Webmail free - Guide
10 réponses
Il est évident que, tout comme le courrier papier, des échanges faits par le canal d'un système fourni et géré par l'employeur soient supervisés par l'employeur, ne serait-ce que parce qu'il finance cet outil et qu'il est de ce fait en droit de voir à quoi les employés l'utilisent, tout comme il est en droit de vérifier l'utilisation qui est faite des véhicules de service par exemple.
À part ça, on peut toujours saisir la CNIL, mais vu leur charge de travail actuelle il pourrait être judicieux de s'adresser (aussi) à l'inspection du travail.
Mais pour actionner l'un ou l'autre, il paraît impératif d'être bien certain que personne n'a informé le personnel de l'éventualité d'une vérification des mails par la direction.
À part ça, on peut toujours saisir la CNIL, mais vu leur charge de travail actuelle il pourrait être judicieux de s'adresser (aussi) à l'inspection du travail.
Mais pour actionner l'un ou l'autre, il paraît impératif d'être bien certain que personne n'a informé le personnel de l'éventualité d'une vérification des mails par la direction.
Bein on = plusieurs colaborateurs, on pense que nos emails ont été lus,
et on ne sais pas comment faire pour prouver ça,
on consulte nos emails n'importe ou dans le monde, avec une simple connexion internet.
merci
et on ne sais pas comment faire pour prouver ça,
on consulte nos emails n'importe ou dans le monde, avec une simple connexion internet.
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bein on n'a jamais rien signé, pour admettre que nos boites emails pourront être consultées
et On n'étaient jamais avisés qu'une personne allée lire nos échanges.
Donc est ce que je dois saisir la CNIL ?
et On n'étaient jamais avisés qu'une personne allée lire nos échanges.
Donc est ce que je dois saisir la CNIL ?
Non ça c'est sur personne ni par trace écrite ou orale n'a informé le personnel
que l'employeur pouvait lire nos boite emails.
Aussi mon employeur vient de fermer mon compte sans rien me dire, et c'est du principalement à un échange que j'ai eu avec une collègue,
l'objet de cet échange était de critiquer la boite.
Et je pense même que mon employeur ne veut plus me garder à cause de ça.
Alors je pense que je vais remonter ça à l'inspection de travail, mais je ne sais pas si c'est vérifiable, au niveau du serveur pour voir les accés (par IP) à un compte email ?
Mercic pour votre retour
que l'employeur pouvait lire nos boite emails.
Aussi mon employeur vient de fermer mon compte sans rien me dire, et c'est du principalement à un échange que j'ai eu avec une collègue,
l'objet de cet échange était de critiquer la boite.
Et je pense même que mon employeur ne veut plus me garder à cause de ça.
Alors je pense que je vais remonter ça à l'inspection de travail, mais je ne sais pas si c'est vérifiable, au niveau du serveur pour voir les accés (par IP) à un compte email ?
Mercic pour votre retour
Bonjour,
Si l'objet du mail ne porte pas un titre clair comme (privé), ils ont le droit de lire.
Par contre s'ils lisent le mail "privé", faudra le prouver. Vous pouvez par exemple, créer un site qui récolte les adresses IP. Envoyer le message "privé" à votre correspondant avec une url alléchante. Vous devinez la suite.
Cdlt,
Si l'objet du mail ne porte pas un titre clair comme (privé), ils ont le droit de lire.
Par contre s'ils lisent le mail "privé", faudra le prouver. Vous pouvez par exemple, créer un site qui récolte les adresses IP. Envoyer le message "privé" à votre correspondant avec une url alléchante. Vous devinez la suite.
Cdlt,
Si je comprends bien l'astuce est de faire ceci :
1) Mettre dans l'objet du mail "privé"
2) Mettre un lien URL dans le message
3) Celui qui va lire et cliquer sur l'URL va inscrire son Adresse IP dans le site de l'URL
Par contre il y'a une faille, la personne qui aura lu le mail pourra dire qu'elle a pu acceder au site par moteur de recherche par pu Hasard ....
Est ce que j'ai mal compris ?
1) Mettre dans l'objet du mail "privé"
2) Mettre un lien URL dans le message
3) Celui qui va lire et cliquer sur l'URL va inscrire son Adresse IP dans le site de l'URL
Par contre il y'a une faille, la personne qui aura lu le mail pourra dire qu'elle a pu acceder au site par moteur de recherche par pu Hasard ....
Est ce que j'ai mal compris ?