PC monté qui s'éteint au bout de 5 sec

Résolu/Fermé
Umiarai - 25 sept. 2010 à 15:07
Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 - 26 sept. 2010 à 11:32
Bonjour, j'ai déjà poster je sais vous allez me blamer, mais je n'ai aucune réponse et me retrouve sans PC fixe pour le moment, ça urge !!

Mon PC :
Carte Mère - MSI X58 Pro
Ram - OCZ 6 Go (3*2Go) Gold 1600 MHz
Alimentation - Coolmaster GX 650 Watt (80+)
Carte Graphique - Gainward NVidia GTX470 1280 Go dédiée
Processeur - INTEL Core i7-930 - 2.8 GHz - Cache L3 8 Mo - Socket LGA 1366
DD Interne - Western Digital 640 Go
En plus de cela j'ai rajouter mon lecteur de carte (SD, MS...) de mon ancien Packard Bell.

Mon problème : J'ai terminé de tout brancher, j'ai revérifié et rebrancher à nouveau !
J'allume l'alim' et appuis sur power (directement de la carte mère ou de la tour même chose) et l'ordi s'allume, écran noir (avec tout les ports : VGA, DMI, HDMI... et sur deux écran différents) et s'éteint tout seul au bout de 5 sec, sans émettre un quelquonc *bip* a n'importe quel moment ! Puis la bête se rallume, et recommence son petit cycle...

Help s'il vous plais, j'aimerai regler cette histoire avant d'envoyer mon pied tatané sur ce PC...




A voir également:

13 réponses

Bon en réponse à tous les interressés !

Ma carte possède 6 slots de ram, 3 bleus et 3 noirs de manière alterné : ma ram étais sur les bleus, je l'ai passé sur les noirs : me voilà en train de configuré mon pc qui ronronne sans s'arrêter ^^

Sur ce merci à tous pour votre aide ! Je marque résolu !
1
Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
26 sept. 2010 à 11:32
Voila un heureux ^^
et merci pour le feedback , ca servira certainement a d'autre !
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2010 à 15:11
Moi je pencherais pour un problème de température. A tu pas merder en connectant le ventilo du processeur ? Si il chauffe trop la carte mère va couper l'ordi par sécurité tous seul.
0
Je vois pas comment savoir si j'ai merder : celui ventile
Y aurais t-il autre chose a ne pas merder ? (mon ventilo touche le proc', mais il y avais dejà une pate sur le ventilo quand je l'ai acheter)
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2010 à 15:29
Ta fais quoi de la pâte.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bah elle étais déjà appliqué sur le ventilo là où il y a contact avec le processeur, donc je lui ai rien fais, j'ai juste poser le ventilo comme indiqué dans la boite
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2010 à 15:34
La tu bien fixer le ventilo ? Tu trouvera pas la solution sur un forum adresse toi a un informaticien.
0
Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
Modifié par Docteur Gonzo le 25/09/2010 à 15:44
salut !

Ca ma tous l'air d'un "faux-contact" : reverifie que tous les cables branché sur la carte mères ( même power , reset ...) le sont bien
que tu a as bien mis les entretoises de la carte mères ...

Bon courage . . .
0
Oui, il est bien fixer et touche le processeur. Bah si je suis ici c'est pour ne pas appeler un informaticien justement mais merci ^^
Je ne pense pas que ça vienne d'une surchauffe car les radiateurs n'ont même pas le temps de chauffer !

Je précise, mon DD étais le précédent de mon ancien Packard Bell, il n'est pas reformater : faut t'il le reformater ??
0
Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
25 sept. 2010 à 15:46
Tu comptais bien réinstaller un nouvel OS ???
0
Entretoise ? WTF ? Je crois que tu as élucidé un mystère ^^ Pour les branchements, je les ai revérifié plein de fois, je peux pas me tromper sur le sens des branchements --' Tout les sens sont uniques (petit bout de plastiques qui bloquent sinon)
0
Pour l'OS je comptais mettre un Seven 64 bits vu la bêbête, donc oui passer de vista 32 a seven 64, donc tout reformater pourquoi ?
0
Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
25 sept. 2010 à 16:08
J'ai cru que tu pensais laisser ton ancien OS telquel sur ton DD et que ca marcherai sans reinstaller un nouvel os ...
dsl ^^
0
Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
Modifié par Docteur Gonzo le 25/09/2010 à 15:51
Le bios napparaît pas au demarrage rien ne s affiche du tout c'est bien ca ??

Sinon essaie de démarer l'ordinateur avec le minimum de composant branchés ( CM + proco + CG + 1seul barrette , sans DD ...)
0
Bon, pour les entretoises, je crois les avoir mis correctement depuis le départ (je vois pas ce qu'il ne faudrais pas faire, eclairez moi)
Je viens de tenter un démarrage en débranchant tout : il n'y a plus que la CM, la CG, le Proc' et une barrete de Ram, ainsi que les ventilo de la tour et le boitier (on/off...)
Même problème, et ce putain d'écran toujours noir !!
0
J'ai redemonté le tout, j'ai mis tout les entretoises nécessaire et toutes les vis. Je n'ai brancher que "ton" strict minimum et toujours bien, écran "sans signal", la tout reste allumé 7 sec puis pouf...
0