Travaux graphiques (création carte de visite)

Fermé
nicolenicole Messages postés 265 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014 - 25 sept. 2010 à 13:35
nicolenicole Messages postés 265 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014 - 25 sept. 2010 à 14:53
Bonjour,
je vais devoir faire imprimer chez un professionnel mes cartes de visite et mes dépliants 3 volets. J'ai effectué mes maquettes sous powerpoint. Cependant un des 2 imprimeurs que j'ai sélectionnés ne veut pas d'envoi de fichiers sous powerpoint même en JPEG (alors qu'ils acceptent les formats JPEG).
Sous quel logiciel puis-je créer mes maquettes dans ce cas? CAr s'ils doivent "refaire" mes fichiers, cela me coûte très cher.

Je ne comprends pas comment utiliser une résolution de 300 dpi (résolution minimale pour une impression de qualité) ainsi que le "système" de couleur CMJN (ils ne veulent pas de pantone, ni de RAL).

Merci d'avance pour votre aide, je suis perdue.



A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
25 sept. 2010 à 14:15
Bonjour Nicole

"ne veut pas d'envoi de fichiers sous powerpoint même en JPEG (alors qu'ils acceptent les formats JPEG)"

Tu peux enregistrer un powerpoint en jpg : Enregistrer sous -> dans type de fichier -> choisir format jpeg
Il te demande de convertir la diapositive en cours ou toutes les diapos
Si tu confirmes plusieurs diapos, il crée un dossier avec un jpeg par diapo

Pour la résolution et le CMJN c'est sous un logiciel d'image qu'il faut voir, je ne saurai t'en dire plus.
Mais teste et vois avec ton imprimeur si ça lui convient
0
nicolenicole Messages postés 265 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014 5
25 sept. 2010 à 14:29
Merci pour ta réponse mais je sais comment enregistrer en JPEG. Le problème c'est qu'ils ne veulent pas de fichiers créés sous powerpoint. Je ne sais pas sous quel logiciel je peux créer ça (je n'ai pas les logiciels pros dont ils parlent).
0
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
25 sept. 2010 à 14:34
Salut Nicole,

avec Inkscape tu vas avoir de bon résultats pour créer tes dépliants et tes carte de visite. Et il est gratuit!

Bonne journée
0
nicolenicole Messages postés 265 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014 5
25 sept. 2010 à 14:53
Merci Ricky, je vais aller voir ça de suite. Je vous tiens au courant.
0