[FB]Désynchros intempestives depuis 1 semaine

Jacques -  
 Jacques -
Bonjour,

Voilà je viens ici car je rencontre un problème de désynchronisations intempestives de ma freebox, et, étant donné le nombre de gens qui ont ce genre de problèmes, le nombre de causes diverses et de versions de la freebox impliquées, je n'ai pas pu trouver de solution par moi même, d'autant que mes recherches sont souvent entravées...

Donc j'ai toujours eu une freebox, j'avais de temps en temps de gros problèmes de désynchronisations avec la v3 qui finissaient par disparaître d'eux-mêmes, maintenant j'ai la v4 depuis un an/un an et demi (la bleu ciel avec le boitier TV) et tout marche assez bien (j'ai de temps en temps un "jour sans net" ou la freebox n'arrive pas à se resynchro mais un hard reboot le lendemain suffit en général à résoudre ça).

Seulement voilà, le week-end dernier j'ai commencé à avoir de très, très nombreuses désynchronisations, disons entre 20 et 30 samedi, le même nombre dimanche, et chaque fois la box après 5 longues minutes de chenillard arrivait à se remettre.
Lundi c'est allé mieux, et pendant la semaine j'ai eu 5 ou 6 désynchros par jour, assez espacées mais qui me permettaient d'utiliser presque normalement internet (mais toujours 5 minutes de chenillard à chaque fois).
Et depuis ce matin c'est reparti comme le week-end dernier j'ai des périodes d'une heure et demie sans désynchro puis soudain pendant 1 heure impossible d'avoir plus de 5 minutes de connexion.

Sachant que je n'ai rien changé à mon installation ces temps-ci j'ai vraiment du mal à deviner l'origine du problème... Si vous avez ne serait-ce que des pistes je suis preneur !

Merci d'avance à ceux qui me répondront !

Jacques

PS : je précise que je suis en dégroupé total et plutôt très proche du DSLAM. Par ailleurs il semble que je sois également touché par un problème de baisse de débit que d'autres ont rencontré, ma connexion fonctionne au quart de son ancien débit et mon ping est élevé
A voir également:

1 réponse

Jacques

Help !
0