3 ecrans pour 2 tours

Celine59 -  
 Celine59 -
Bonjour,

Je souhaite equiper ma boutique avec une config un peu particulière et vos avis avisés vont m'être utiles
La tour A equipée du logiciel de caisse vers les ecrans 1 et 2
Cette tour n'aura pas d'accès internet et sera uniquement reservé au logiciel de caisse

La tour B vers l'ecran 1 pour l'accès internet et vers l'ecran 3 pour la surveillance vidéo

Comment faire pour avoir la possibilité avec la tour B d'avoir en permanence le visionnage de la camera sur l'ecran 3 et en même temps un acces de temps en temps sur l'ecran 1 (word, internet etc...) ?
Pour la tour A vers les ecran 1 et 2, un doubleur VGA est il suffisant ?

Merci d'avance sur vos conseils

Céline

A voir également:

4 réponses

cocoche95 Messages postés 1187 Statut Contributeur 543

Salut !

A vrai dire, je ne comprends pas l'intérêt d'avoir 2 écrans pour le PC A. Les écrans 1 & 2 afficheront la même chose avec un dédoubleur.

Quelle est l'utilité ? Car s'il n'y a pas vraiment besoin de deux écrans pour le PC A, il n'y a plus de pb ...
0
Celine59

En fait le PC A sera relié à 2 ecran tactile (ecran 1 et 2).
Cela permettra d'avoir 2 points d'encaissement
0
cocoche95 Messages postés 1187 Statut Contributeur 543

Ok ! Dans ce cas là c'est plus compliqué ... (sinon ce serait trop drôle) !

Il ne faut pas un dédoubleur VGA car il fait juste une "copie" de l'image reçue. Il te faut une carte graphique capable de prendre en charge deux écrans. En plus, ton logiciel d'encaissement doit être capable de gérer deux exécutions en parallèle, chaque instance sera sur un écran différent. Après, pour avoir le PC A ou B sur l'écran 1, tu achètes un sélecteur VGA du type : http://www.ldlc.com/fiche/PB00032217.html

Pour moins de galères, pourquoi ne pas installer ton logiciel sur les deux PC, le PC A étant dédié à l'encaissement et le PC B étant multi-fonction. Néanmoins, pour cela, ton logiciel doit être capable de communiquer en réseau.

Sur le PC B, il te faut une carte graphique ayant deux sortie pour écrans et sur windows tu aura la possibilité d'avoir les caméras sur l'écran 3 et le reste sur l'écran 1.

Voilà.
0
Celine59

En fait je souhaite que le pc A gerant la caisse soit en autarcie
Donc pas de reseau et pas d'ajout d'autres programme
Le logiciel de caisse le permet 2 executions en //
Je vais regarder si Les cartes graphiques ont chacune 2 sorties
(j'en doute car ces pc datent un peu )
Merci encore pour vos précieux conseils ;o)
0