Sélection sans "entrer" Prog.C

Résolu
Br8314 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Br8314 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis novice en C, je veux faire un jeux, et je me suis demandé après quelques recherches, si il est possible de faire une sélection du genre :

Z pour avancer, alors je tape "Z" pour j'appuie sur "Entrer", j'avance.

Mais sans le "Entrer", donc dès que j'appuie sur "Z" j'avance. Ou même appuyer deux fois sur "Z", se que je veux c'est ne plus à appuyer sur "Entrer"...

Bref, est ce possible?

2 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

Oui c'est possible mais la solution n'est pas portable.
Cela dépend donc de votre système d'exploitation.
Merci de le préciser.

Cordialement,
0
Br8314 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le jeux est un simple jeux type "Pack-man" je veux faire avancer le personnage, reculer etc. En direct sur mon pc, en mode console, désolé si je ne suis pas clair, je ne connais pas les bons terme pour bien m'exprimer sur ce sujet :/
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

J'ai pas demandé le jeu que vous souhaitez faire mais votre système d'exploitation.
Autrement dit, êtes-vous sous windows, sous linux, sous mac, ... ?
0
Br8314 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Windows :o
0

Oki.
Dans ce cas-là, tu peux simplement utiliser la fonction _getch().
Elle fonction comme la fonction getchar();
Par exemple : int c = _getch();
0

Parfait, ca marche, merci beaucoup.
0