Fonction recherche

Résolu
amine69500 Messages postés 471 Statut Membre -  
amine69500 Messages postés 471 Statut Membre -
Bonjour,

je souhaiterais savoir si c'est possible de faire une recherche par colonne je m'explique

feuil1
ligne 1 = noms des services ( direction, comptable, etc..)
ligne 2 jusqu'a ligne 65535 = Les fonctions des services chaque service a ses fonctions

Donc en Feuil 2 cellule A1 j'ai fait une listes des services donc je choisi par rapport a ma liste qui se trouve dans Feuil1 je souhaiterais que dans la cellule B2 avoir la liste des fonctions par rapport a mon choix

exemple :

Si je choisi en cellule A1 Feuil2 direction je souhaite Dans la cellule B1 avoir la liste des fonctions de direction ( par rapport a ma liste dans Feuil1)

Merci de votre aide

Cordialement

11 réponses

amine69500 Messages postés 471 Statut Membre 12

BONSOIR MYTA VOICI MON PROBLEME
0
cousinhub29 Messages postés 1129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   364

Bonjour,

Comment est organisé ton fichier, au niveau de la feuille 1?

Tu dis 65535 fonctions!!!!! c'est le nombre réel? (il n'en faudrait pas une de plus, sinon, faut acheter xl2007 :) )

Est-ce que toutes les cellules de la colonne A (Service) sont remplies, ou uniquement, la cellule A1, avec les fonctions en colonne B jusqu'à la 150ème ligne, puis un autre service en A151, avec ses fonctions à partir de la cellule B151, c'est à dire est-ce que les cellules de la colonne A sont vides entre chaque service?

Est-ce que l'usage des macros est autorisé dans ton service?

@ te relire avec quelques précisions complémentaires
0
Raymond PENTIER Messages postés 71833 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 381

Bonjour.

J'ai relu 3 fois ta question, mais je n'ai toujours pas compris où tu veux en venir :

Tu as déjà la liste des services en feuille 1, à la ligne 1.
"Donc en Feuil 2 cellule A1 j'ai fait une listes des services donc je choisi par rapport a ma liste qui se trouve dans Feuil1" : est-ce que tu veux parler d'une liste déroulante ?

"je souhaite Dans la cellule B1 avoir la liste des fonctions de direction (par rapport a ma liste dans Feuil1)". Or tu as expliqué que "ligne 2 jusqu'a ligne 65535 = Les fonctions des services chaque service a ses fonctions".
Cela veut dire que dans ta seule cellule B1 tu vas entasser les données de 65534 lignes ?
0

Merci de votre attention

Oui je m'explique

exemple :
dans la feuil1 colonne A
A1 = DIRECTION (c'est un service)
A2 = Assistante directeur (C'est une fonction du service direction)
A3 = Directeur (C'est une fonction du service direction)
A4 = commerciale (C'est une fonction du service direction)

B1 = ACHATS (c'est un service)
B2 = Acheteur (C'est une fonction du service ACHATS)
B3 = Directeur (C'est une fonction du service ACHATS)
B4 = commerciale (C'est une fonction du service ACHATS)

dans la feuil2 colonne A
A1 je choisi le service parmis ma liste des services de la feuil1
en B1 je souhaite avoir la liste des fonctions du service choisi et pouvoir choisir une fonction

Merci de votre aide

Cordialement

Jespere que j'etais clair
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 442

Bonjour
est ce cela que vous cherchez?
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijouQ5Rao.xls
crdlmnt
0

oui c'est bien ca merci

cordialement
0
Raymond PENTIER Messages postés 71833 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 381

Bonjour amine69500.

Tu avais indiqué "je souhaite Dans la cellule B1 avoir la liste des fonctions de direction" ; j'ai voulu savoir "Cela veut dire que dans ta seule cellule B1 tu vas entasser les données de 65534 lignes ?" mais tu as répété "en B1 je souhaite avoir la liste des fonctions du service choisi" ...
Vaucluse a répondu mon interrogation dans son fichier : commencer la liste en B1 et poursuivre dans les cellules suivantes B2, B3 ...
Si j'ai posé ces questions, c'est que je croyais que tu étais plus exigeant, et que tu voulais en B1 une liste déroulante te permettant de choisir une fonction ; mais puisque tu n'en as pas besoin, tant pis ...
0

Bonjour merci de votre attention mais c'est bien cette remarque, c'est un probleme pour moi , serait-il possible d'avoir la liste deroulante en B1

merci de votre aide

cordialement
0

Voila : https://www.cjoint.com/?jBfmF3uCYy

et mes amitiés à Vaucluse !
0

Merci raymond pour votre aide

Cordialement
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 442

Bonsoir amine
en attendant Raymond,(bonsoir ou bonjour les Antilles) un modèle qui devrait faire ce que vous souhaitez
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijm6CDayq.xls
revenez si besoin d'info complémentaire
Crdlmnt
0

Merci man , super l'exemple c'est bien ca
sinon j'ai un autre probleme , je souhaiterais faire une recherche dans une matrice et afficher la ligne du mot clé, je m'explique

Feuil 1 A2:D65535 = 1,2,3,4, toto, tata, titi, etc...
Feuil2 C1 je tape un mot clé et je souhaite voir en C2 enfin toute la ligne de C2 : IP2, la ligne trouver dans Feuil1 A2:D65535

exemple:

Feuil 1 A2 = 1 B1= tata C1= titi D1=toto
Feuil 1 A3 = 2 B2= tata C2= tata D2=toto
Feuil 1 A4 = 3 B3= toto C3= titi D3=toto

feuil 2 C1 = je tape tata et dans les lignes qui suivent

je trouve 2 lignes : 1 tata titi toto
2 tata tata toto

Merci de votre aide

Cordialement
0

Re
ci joint un modèle qui fait peut être ce que vous souhaitez, mais je doute de sa capacité à traiter jusqu'à IP et 65535!!!
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijKgIYAvp.xls
Crdlmnt
0

merci pour le temps que vous m'avez consacré

merci, il es super l'exemple c'est bien ca

cordialement
0