Feuille de calcul excel

Fermé
mcs - 24 sept. 2010 à 18:54
Le Pingou Messages postés 12191 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 4 oct. 2010 à 11:27
Bonjour,
j'ai un document papier a remplir a chaque arrêts de travail de salarier.
Je sais qu'il est possible de refaire presque a l'identique se formulaire et faire en sorte qu'il se remplisse automatiquement, a chaque arrêts.
Bien entendu si les salaires sont renseignés sur une autre page.
Es qu'un internaute aurais un peux de temps pour me faire cette application car je ne connais rien a excel-word
J'ai a disposition le documents scanné pour modèle .

A voir également:

16 réponses

Bonsoir,

Au bas de chaque rubrique de cette adresse

https://www.ameli.fr/entreprise/vos-salaries/arret-de-travail

il y a des formulaires à télécharger en pdf qui peuvent être remplis puis imprimés

cordialement
0
bonsoir !! se n'est pas a la caisse maladie!! c'est au niveau de chez ag2r, ils ne veulent que leur modèle de formulaire, donc a chaque fois ont se coltine tous a la mains les 12 mois de salaires alors que si je connaissais mieux excel je pourrais faire mes feuilles de calcul et en deux clic c fini !! voilà je sais juste faire deux trois truc sur excel mais là sa dépasse mes compétences! !!! donc si y a un bon samaritain !!! qui pourrais me le faire !!!
0
Le Pingou Messages postés 12191 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 1 450
Modifié par Le Pingou le 24/09/2010 à 22:50
Bonjour,
Mettre votre document sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien.
Je vous donnerai une réponse si c'est faisable.
Note: la version Excel et Word ... ?
Salutations.
Le Pingou
0
bonjour voici le document a remplir.
Au niveau des salariers j'en ai 6 donc pouvoir le choisir et ensuite suivant la date de l'arrèt de travail resortir les bons bultins de salaire au dos, et si posible ressortir les dates des anciens arrèts de travail !!

J'en demande peux être beaucoup !!!!

J'ai beau cherche sur le net si une aplication a déjà été faite !! mais je vois pas !!

J'utilise office 2007
https://www.cjoint.com/?jziQ50dwgp
https://www.cjoint.com/?jziS3gb25d

cordialment, christian
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le Pingou Messages postés 12191 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 1 450
25 sept. 2010 à 10:47
Bonjour,
Merci pour l'information.
Malgré plusieurs essais avec le scanner et l'OCR il est impossible d'obtenir un document exploitable sur la base des 2 fichiers fournis (mauvaise résolution).
Exemple du meilleur document : https://www.cjoint.com/?jzkVg1FccT
Désolé, je suis dans l'impossibilité de vous aider.
0
Bonjour, j'ai fais la première page sous word , sauf qu'après je ne sais pas comment faire pour intégréer les données des salariers, j'entame la deuxième feuille.

vous pouvez m'envoyer un mail sur l'adresse suivante mcs86230@wanadoo.fr je vous transmet la première feuille sous word !!

cordialment,
0
25 sept. 2010 à 16:57
Bonjour,
Désolé, mon adresse courriel n'est pas disponible.
Salutations.
Le Pingou
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
Modifié par lermite222 le 25/09/2010 à 18:30
Bonjour,
J'ai regardé tes formulaires de saisie données...
Le mieux serait de faire les formulaires de saisies également sur excel, ce qui est tout à fait possible, ensuite les remplir et mémoriser les données dans une BD (sur une feuille), les différentes données étant alors façilement trouvées et pouvant êtres traitées.
Quand à faire une lecture de l'écriture manuel sur un document je pense qu'il faudrait avoir des compétences beaucoups, beaucoups, beaucoups plus que celle que nous avons. Il faudrait avoir recour à des algorithmes qui ne sont pas de notre ressort.
A+
L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide)
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
Modifié par Nyctaclope le 26/09/2010 à 12:36
Bonjour à tous,

Permettez moi d'apporter mon petit grain de sel, avec une esquisse de solution ( le principe seulement )

L'édition des formulaires AG2R devra se faire depuis Word avec la fonction "publipostage" ( un exemplaire par salarié concerné ), qui requiert donc la création d'un dit "document type", et la définition d'une base de données associée, en pratique liée à une base de données Excel, ou créée dans un document Excel.

1// le document type :
Il doit permettre :
a// - soit l'impression sur un lot de formulaires originaux vierges fournis par AG2R
b// - soit l'impression d'un document Word, recopiant à l'identique le formulaire.
Sa création :
Insérer une image scannée du formulaire original au format A4 comme "filigrane" en arrière fond de la page principale.
Méthode : insérer l'image dans le "haut de page" de la page principale définie avec des marges négatives ( convention nécessaire ! pour que le filigrane "descende" sur toute la page )
Selon le cas choisi plus haut :
a// ne prévoir que des cellules de tableau ( type Word ), convenablement positionnées sur les zones à renseigner, en travaillant par "transparence" sur le filigrane.
b// ou en plus taper les textes d'accompagnement du formulaire, en pratique également dans des cellules de tableau.

Le document étant mis au point, supprimer alors le filigrane ..
Puis "insérer" dans les "cellules" des zones de données des "champs de fusion" convenablement nommés ( toujours dans la même rubrique publipostage du menu ). Un grand nombre de types de champ sont disponibles, dont des champs "manuels" et des champs conditionnels .. )

Puis définir la structure de la base devant contenir les données associées aux noms de champs du document type.

2// La base de données EXCEL :

Il y faut au moins ( sans doute dans un même classeur ) :
- une base de données fiches de paie , reprenant par salarié les renseignements relatifs aux dernières paies et nécessaires au formulaire.
- une base de données arrêts de travail ( renseignements pour le formulaire )
- et sans doute une base de données salariés ( renseignements abrégés )
Chaque base repérant le salarié par un identifiant convenable ( nom, ou mieux matricule ), qui servira de "lien" entre les bases
- enfin un récapitulatif, qui contiendra les données à envoyer au publipostage pour chaque arrêt de travail et chaque salarié pris en compte.
Les données nécessaires sont automatiquement lues dans les bases de données concernées, et affichées dans le récapitulatif en face du matricule saisi.
Cela est très facilement réalisé par des formules du type RechercheV().

( D'autres solutions plus élaborées sont possibles sous Excel par des techniques d'extraction de données à partir de l'utilisation de zones de critères, ou de "rapports". )

3// faire la connexion convenable entre les noms de champs de fusion et les cellules de données du récapitulatif Excel

4// l'édition automatique des formulaires renseignés se fait en lançant la "fusion" depuis le publipostage de Word.

Il peut y avoir une solution un peu plus simple en faisant directement depuis Excel l'impression d'une page simulant le formulaire ( les données sont lues par des formules depuis le récapitulatif ).
Par contre la grosse difficulté sera de créer le document formulaire pour qu'il ait l'apparence exacte du formulaire AGR quand il est imprimé.
En effet, il est très difficile sous Excel de mesurer les dimensions imprimées.
( mais cela a pu changer,depuis ma vieille version ).
Peut être même existe-t-il maintenant une fonction publipostage dans Excel ?.

L'ensemble de la solution ne doit pas poser de difficultés majeures pour quelqu'un connaissant bien le publipostage, et un peu Excel et ses formules.
Mais la quantité de travail ( conception des documents, essais et mises au point, et surtout les saisies régulières de mises à jour des bases ) est importante ! ..

Je ne suis pas sûr que cette solution automatique fasse au total gagner beaucoup de temps, car les arrêts de travail, compte tenu du nombre de salariés, ne doivent pas être en nombre suffisant pour la justifier. Mais il faut aussi tenir compte du confort apporté ...

Je suggère à MCS une solution, qui serait d'employer un stagiaire étudiant pour quelques semaines, le temps de la création et de la mise au point ...

Espérant avoir apporté une petite contribution, et ne pas avoir laissé passer trop d'âneries faute d'un examen plus approfondi ... (EDIT : correction faute d'orthographe )

A+
Nyctaclope
0
bonjour,
voici se que j'ai réaliser sur word en recopie du document, il me reste juste le logo a insérer,.

Après pour le reste sur excel !!! là je coince un peux beaucoup !!

si y a quelqu'un qui se sent capable!!
Je reviens sur le fait des arrêt de travail faut savoir que même pour une journée d'absence en maladie nous devons faire le récape des précédents arrêts avec a chaque fois les 12 derniers mois de salaires.

Alor me colténiner se document a chaque fois !!!! sa dur depuis 12ans l'affaire et là c vrais j'avoue j'ai un coup de sur dose!!! et je voulais juste me rendre la vie plus simple !!! après tous l'informatique n'est elle pas là pour ça.

Donc dans le principe, je veux arriver a entré le nom du salarier, la date de l'arrêt de travail, et je sais pas si c'est possible mais le document se remplis tous seul !! ( le peid).
Bon je sais que derrière il me faut enregistrer les salaires et les anciens arrêt de travail .

salutations,

christian.

https://www.cjoint.com/?jAmKqFryx2
0
26 sept. 2010 à 21:14
Bonjour,
Je vais regarder se que je peux réaliser.
Une réponse vers le milieu de la senaine prochaine.
Salutations.
Le Pingou
0
28 sept. 2010 à 23:22
Bonjour,
Voici un essai, ouvrir le document Word puis sur Publipostage et vous cliquez sur [Aperçu des résultats].
Le document à comme source de données le classeur [mcs_ccm_essai.xlsx].
Ma proposition : https://www.cjoint.com/?jCxu0NWoe2
Dès réception de votre message je compléterai le document et le classeur pour prendre en compte les données manquantes.
0
bonjour,

Je viens de télécharger votre travail, mais je ne vois pas ou renseigner les salaires précédents, et comment faire correspondre un nouveau salarier, que je viens de créer.
Faut il copier la feuille pour chaque salarier, ou bien le renseigné a la suite dessous le premier?

cordialement,

Christian
0
Modifié par Le Pingou le 29/09/2010 à 10:09
Bonjour,
Dans un premier temps c'est le principe qui m'intéresse, êtes-vous d'accord avec la proposition du document Word/Publipostage : Oui / Non?
C'est pour cela que j'ai mentionné que je compléterai le document et le classeur pour prendre en compte les données manquantes.
Note: si vous possédez déjà un fichier Excel pour les salariés il serait utile de le savoir afin de le prendre en compte!
Salutations.
Le Pingou
0
oui sans soucis, donc si je comprend bien je choisi le salarier au niveau du publipostage?
0
29 sept. 2010 à 11:08
Bonjour,
OK je prépare la suite et c'est non pour, je choisi au niveau publipostage, se sera dans le classeur qui va suivre.
Merci de patienter.
Salutations.
Le Pingou
0
ok pas de soucis !! j'suis pas un ferru là dedans !!
0
1 oct. 2010 à 20:27
Bonjour,
Voici ma proposition : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cijBM8QkbT.zip
Merci de lire les explications sur les feuilles du classeur
0
bonjour,
merci pour le travail accomplis, mais comme je vous l'ai dis je suis pas un expert!!
pourriez vous me dire comment sa fonctionne car j'ai pas tous compris, j'ai essayer de faire un arrêt de travail sur votre exemple et les salaires sont sortis en erreur.

Si vous voulez vous pouvez me joindre au 05 49 19 15 63 ( tel professionnel)
je pence que pour les explications sa seras plus simple.

Salutations, christian
0
4 oct. 2010 à 11:27
Bonjour,
Mettre le classeur avec votre essai sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien.
0