Iphone trouvé que faire,?

Fermé
thegunners20 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2010 - 24 sept. 2010 à 17:43
 cabhal - 24 sept. 2010 à 18:28
Bonjour,

J'ai trouvé (oui trouvé) un iphone 3gs 32 GO sans carte sim!
Le tel marche nikel mais il faut le débloquer je pense qu'il a été jeté là par quelqu'un qui n'a pas réussit a la débloquer!
Je risque quelque chose de le garder vu que je ne sais pas comment retrouver son proprio?
Je veux pas d'embrouille mais c'est quand même tentant de garder ce petit bijoux!

Merci de me répondre ;)

2 réponses

Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 890
24 sept. 2010 à 17:45
Salut,


Si la personne ne l'a pas perdu "intentionellement", elle pourra le faire bloquer via son IMEI, donc bon, si tu veux le garder, t'as plus qu'a prier :D

Si tu veux avoir une chance de trouver son proprio, tu peux toujours mettre une SIM du bon opérateur, et voir si il n'a pas laissé des contacts/messages/mail sur le téléphone.
0
thegunners20 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2010
24 sept. 2010 à 17:52
Déjà essayé de trouver ses contact mais il semble bloqué!
Je flippe un peu quand même j'ai pas envi d'avoir d'ennuis donc au pire je le jetterai car il y a rien d'autre à faire mais bon sa me ferai mal au ventre je pense un peu au pauvre gar qui 'a paumé ou qui se l'est fait piquer ! :s
Merci de ta réponse!
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 890
Modifié par Mstr le 24/09/2010 à 17:58
Bah va chez les flics et explique la situation !
Théoriquement, avec un numéro IMEI ils devraient être en mesure de retrouver la personne,

Si c'était ton téléphone tu prefererais quand même avoir une chance de le récupérer non ?! :D
0
thegunners20 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2010
24 sept. 2010 à 18:00
Oui oui j'y ai pensé mai je l'ai trouvé dans le 32 (études) et je n'y retournes que dans un mois donc bon...
Après si il est bloqué je pense que c'est mort... Enfin je le ramènerai dans un mois et je verrai bien mais bon en un mois...Enfin je flippe tellement de passer pour un bandit que je vais pas le garder !!! lol
Sa c'est sur mai je compte en acheter un de toute façon quand j'aurai le portefeuille un peu plus garnis! ^^
0
Il y a fortes chance que le propriétaire a fait bloquer son IMEI à distance, rendant le téléphone inaccessible, tu pourras toujours jouer avec les bricoles qu'il y a dessus mais sache qu'il restera inutilisable à 100 pour cent de ses fonctionnalités ,si le propriétaire a également déposer une requête auprès d'APPLE.
Autres chose tu dois obligatoirement l'enregistrer sur ton pc pour y mettre musiques et autres.
Dans la mesure où il aurait été volé les keufs peuvent relever ton adresse IP et te localiser, te faire accuser a la place de celui ki la voler, pas cool.
J'ai moi même été victime du vol d'un ipod et ce qui est con cé que le gars a tenté de mettre de la zik dedans très vite repéré par APPLE je l'ai récupéré ;)
0