Comment devenir mangakas ??

petite'zemo Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je m'apellle Pauline j'ais 14 ans et je suis en 3éme bientot je vais devoir décider quelle orientation je dois prendre ,j'aimerais devenir mangakas et je ne sais pas comment m'yprendre je voulai savoir vers quelle lycée je dois aller (en france si possible ) et études par la suite ?? merci ... .

5 réponses

BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 849

Salut Chacha1095 ! 

C'est bien de donner des conseil "je te consseille l'ecole du manga à Paris", mais si tu donnais l'adresse/tél/mél/site de cette école que tu sembles si bien connaître ?

Ça serait certainement très utile pour beaucoup de jeunes qui veulent en faire....

Merci !

-=O(_BmV_)O=-  "L'argent est préférable à la pauvreté, ne serait-ce que pour des raisons financières." - Woody Allen -
1
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 028

Salut

J'imagine qu'on parle de ceci : http://aaaparis.net/Manga/

A+
0
Laraannain Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Les mangakas, c'est au japon. Si tu veux devenir mangaka dans le sens strict du terme, il te faut donc aller au japon.

Sinon, tu peux devenir dessinatrice, et là il faut suivre des etudes d'art. je te laisse alors jeter un oeil sur les moyens d'entrer aux beaux arts.
0
chacha1095 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu peut tres bien etre mangaka en france! Pour les etudes il y a deux soluces soit tu dessine et t'envoit tes planche a une edition, genre kana, soit(c plus sure) tu fait l'ecole du manga a paris ensuite tu peux etre assistante d'un mangaka ou debuter directe. je te consseille l'ecole du manga si tu veux des chances d'etre publier. C'est dure mais si c'est ton reve, accroche toi. ;)
0
Mangaka16ans Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

je l'ai dit a plein de personne mais tu n'ai pas obliger d'avoir ton bac , des diplome ect...
pour faire mangaka lorsque tu va voir un éditeur tu lui montre tes planche , ton talent et pas tes diplome ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 849

Mouais ....

Pas sûr qu'elle ait attendu sept mois pour avoir une réponse !

0