Souci avec quelques programmes

Fermé
hermine - 24 sept. 2010 à 13:50
 hermine - 24 sept. 2010 à 15:38
Bonjour,

J'ai voulu aujourd'hui utiliser winrar et il refuse de se lancer. cela me dit qu'il "ne répond pas". Du coup, j'ai voulu faire des tests et je me suis rendue compte que c'était la même chose avec plusieurs programmes (hp media photo, par exemple).
Internet marche très bien, le pc est rapide, bref! je ne sais vraiment pas quoi faire ni d'où vient ce souci. Mon fils m'a dit qu'en fait, cela faisait déjà plusieurs jours.
le pc a été formaté il y a environ un mois, il est donc presque vide; j'ai utilisé AVG 9.0 qui ne trouve rien. j'ai windows 7.
A priori, nous n'avons téléchargé aucun fichier à risque et uniquement de manière légale.

Je place le sujet un peu au hasard parce que je ne sais pas s'il s'agit d'un problème d'incompatibilité, de sécurité ou autre.

8 réponses

gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 474
24 sept. 2010 à 14:11
Bonjour
telecharge ceci : https://www.winhelponline.com/fileasso/exe_fix_w7.zip

tu l'extrait, dedans tu trouvera un fichier .reg, tu clique droit dessus et tu fais "fusionner" ou "installer" et tu redemarre ton pc
0
ekim55 Messages postés 85437 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 14 349
24 sept. 2010 à 14:12
Bonjour,
Fais une restauration du système et choisis une date avant que le problème apparaisse.
0
Merci, je vais essayer...
En plus, ça gagne du terrain, là, c'est le logiciel de gravage (je crois que c'est celui qui était intégré à l'ordi) qui ne répond plus...
0
Et même certaines applications windows...je crois que ça empire!
0
ekim55 Messages postés 85437 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 14 349
24 sept. 2010 à 14:31
Il y a possiblement une infection ?
0
Ben AVG n'a rien trouvé mais bon...je le sens mal quand même! je n'ose pas lancer la restauration du système tout de suite, je laisserai plutôt mon mari s'en charger mais...je ne sais pas si ça marchera! On avait eu le même problème avant de le formater il y a donc un mois, sauf que là, c'était internet explorer qui ne répondait plus...On pense qu'on avait choppé une saleté; On avait donc strictement interdit à mon fils de télécharger tout et n'importe quoi.
c'est possible que le virus ou je ne sais quoi ait résisté au formatage?
0
24 sept. 2010 à 14:43
Je te suggère fortement de reposter dans le forum --> virus/sécurité pour qu'une analyse du système soit faite afin de vérifier s'il y a infection.
Bonne chance.
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 474
24 sept. 2010 à 14:43
si tu n'essaye pas ce qu'on te dit, on ne peut pas t'aider plus...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié par gouby le 24/09/2010 à 14:47
as tu essayé ce que je t'ai mis en premier post ?
as tu essayé ce qu'ekim ta suggéré ?

Si cela ne résoud pas ton problème, tu es sûrement infecté
O.o°* ??? SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ ! ??? *°o.O
°º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤ø,¸Ça va bien se passer.............ou pas !¸,°º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤ø,¸
0
Merci, je vous tiendrai au courant, et si ça ne marche pas, je posterai dans la section virus! :)
0
Bon, déjà, la première solution ne marche pas, ça me fait "erreur registre" et ça me dit que tout n'a pas été installé...C'est peut-être moi qui fait une erreur de manip', je ne sais pas.
je vais tenter la "restauration système" dès que mon mari sera rentré (d'ici une heure à peu près) et aller regarder dans le forum adéquat si d'autres n'ont pas eu le même type de soucis...parce que visiblement, ça n'est pas un problème de logiciel.

Merci de votre aide! :)
0
Bon! J'ai trouvé dans la section "virus" un post qui ressemble étrangement à ce qui se passe, je laisse définitivement le z'homme s'en occuper, c'est vraiment trop technique pour moi!
0