Format nombre dans excel

Résolu
AMISDAL Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
AMISDAL Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Dans un tableau excel, je voudrais additionner des temps de travaux, quel format de nombre faut il mettre ?
Merci de votre aide

A voir également:

5 réponses

Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 462
 
Salut,

temps = heures donc il faut utiliser le format heure hh:mm et non le format nombre.

Merci
0
AMISDAL Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
oui mais quand j'additionne, ça me fait n'importe quoi.
Il faut bien passer par les 2 points pour rentrer le temps ?
Merci
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438
 
Bonjour
le temps se rentre effectivement en séparant par deux point hh:mm:ss
mais si dans vos additions, le total dépasse 24, il faut appliquer le format:
_format de cellule
_personnaliser
_ choisir [hh]:mm:ss avec le hh entre crochets
sinon excel n'affiche que du reste du total divisé par 24, car son unité de base est le jour de 24h
Crdlmnt
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 190
 
salut
il faut mettre au format [h]:mm et effectivement rentrer les heures avec les :
0
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 462
 
RE,

toutes les cellules qui contiennent un temps doivent être mises au format heure hh:mm et la cellule où tu fais la somme doit aussi être au format heure hh:mm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AMISDAL Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
merci à tous le monde, ça marche
0