DELAI POUR PRENDRE OBJETS ACHETES A DISTANCE
alex948
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Comment Robert Messages postés 34 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Comment Robert Messages postés 34 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai vendu en septembre dernier 2 articles encombrants à 1 personne qui devait faire le nécessaire pour venir les chercher (vente de particulier à particulier).
L'acheteur a réglé les articles par virement (550€) mais n'ai jamais venu les chercher et lorsque je le somme (en décembre et en avril) de venir les prendre sous peine de remise en vente, celui-ci me fait croire qu'il va faire le necessaire sous peu.
Ma question est simple, je vais remettre les articles en vente, suis-je obligé de le rembourser (ça fait presque 1 an) étant donné que j'avais d'autres acheteurs et que les articles très encombrants m'ont importunés tout ce temps.
Merci pour vos réponses
alex
J'ai vendu en septembre dernier 2 articles encombrants à 1 personne qui devait faire le nécessaire pour venir les chercher (vente de particulier à particulier).
L'acheteur a réglé les articles par virement (550€) mais n'ai jamais venu les chercher et lorsque je le somme (en décembre et en avril) de venir les prendre sous peine de remise en vente, celui-ci me fait croire qu'il va faire le necessaire sous peu.
Ma question est simple, je vais remettre les articles en vente, suis-je obligé de le rembourser (ça fait presque 1 an) étant donné que j'avais d'autres acheteurs et que les articles très encombrants m'ont importunés tout ce temps.
Merci pour vos réponses
alex
A voir également:
- DELAI POUR PRENDRE OBJETS ACHETES A DISTANCE
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
- Allumer pc à distance - Guide
- Prendre le controle d'un pc a distance windows 10 - Guide
- Prendre une photo avec son pc - Guide
- Prendre une photo avec son mac - Guide
3 réponses
Non mais les articles lui appartienne pendant 1 an ,impossible de les vendre
pour ce prix attention piège cela risque for des embêtements pour la suite ,mieux vaut attendre 1an et un jour cela et plus prudent .
ci tu veux resté dans la loi .
pour ce prix attention piège cela risque for des embêtements pour la suite ,mieux vaut attendre 1an et un jour cela et plus prudent .
ci tu veux resté dans la loi .
Merci pour ta répons c'est ce que je pensais, je voulais 1 autre avis.
Faut-il prendre en compte la date de la commande(accord par email) ou la date de réglement?
S'il veut se faire rembourser avant les 1 an et 1 jour, suis-je en droit de lui retenir des frais de garde ?
merci
Faut-il prendre en compte la date de la commande(accord par email) ou la date de réglement?
S'il veut se faire rembourser avant les 1 an et 1 jour, suis-je en droit de lui retenir des frais de garde ?
merci
Non cet la date d'achat avec le paiement qui compte . Mais en tout état de causse les frais sont a la charge du client tu na aucune erreur a ta charge . en aucun cas tu ne peu faire payer de droit de garde ci cela avait été déposer dans un endroit en garde oui de toute manière je croie que tu ne sera pas perdant , attention quand même .
tu na pas longtemps a attendre bien a toi
tu na pas longtemps a attendre bien a toi