Winrar et Windows 7 : plus de menu contextuel
Gizmil
Messages postés
749
Statut
Membre
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
voilà, j'ai un petit souci, c'est que je viens de passer sous Windows 7 puis j'ai installé Winrar ! Le problème, c'est que lorsque je fais un clic-droit sur mes dossiers à compresser, je n'ai plus le menu contextuel indiquant "compresser" ! Comment ça se fait ? Windows 7 n'intègre plus ce genre d'option ?
J'ai donc essayé de créer une archive manuellement depuis Winrar mais je m'y perd, le programme n'est pas clair du tout ! Pour commencer, j'aimerais, avec le logiciel, sélectionner le dossier à compresser mais rien que faire ça, je ne vois pas comment faire !
Quelqu'un peut m'aider ? Merci !
voilà, j'ai un petit souci, c'est que je viens de passer sous Windows 7 puis j'ai installé Winrar ! Le problème, c'est que lorsque je fais un clic-droit sur mes dossiers à compresser, je n'ai plus le menu contextuel indiquant "compresser" ! Comment ça se fait ? Windows 7 n'intègre plus ce genre d'option ?
J'ai donc essayé de créer une archive manuellement depuis Winrar mais je m'y perd, le programme n'est pas clair du tout ! Pour commencer, j'aimerais, avec le logiciel, sélectionner le dossier à compresser mais rien que faire ça, je ne vois pas comment faire !
Quelqu'un peut m'aider ? Merci !
A voir également:
- Winrar et Windows 7 : plus de menu contextuel
- Winrar - Télécharger - Compression & Décompression
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Movie maker windows 7 - Télécharger - Montage & Édition
4 réponses
Hello ! Merci, Eeric, mais quand je vais dans ce menu, l'option "intégrer Winrar dans l'environnement" est déjà cochée ! J'ai décoché et recoché et fermé Winrar mais ça n'a rien donné, ni en relançant le pc !
Bonjour,
Et au même endroit tu as contrôlé dans 'rubrique du menu contextuel s' il y avait qcq chose de coché ?
Si ça peut t'aider voici la partie de la base de registre qui semble concerner le menu contextuel.
Compare avec tes clés ou bien lance le .reg pour faire l'inscription
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cijOFDKdq9.zip
(ce n'est pas la config complète, donc ne fait l'importation par winrar)
eric
Et au même endroit tu as contrôlé dans 'rubrique du menu contextuel s' il y avait qcq chose de coché ?
Si ça peut t'aider voici la partie de la base de registre qui semble concerner le menu contextuel.
Compare avec tes clés ou bien lance le .reg pour faire l'inscription
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cijOFDKdq9.zip
(ce n'est pas la config complète, donc ne fait l'importation par winrar)
eric