Pourquoi un ordi boot plus vite que l'autre ?

sentinelle68 Messages postés 7 Statut Membre -  
sentinelle68 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai devant les yeux deux dell latitude e4300 avec 3go de RAM chacun, la même version de bios, la même carte graphique, le même disque dur (160go 5400tr/min).
La seule différence est que si les deux affichent dans le bios 3072go de RAM; l'un affiche 3023 de dispo alors que l'autre n'affiche que 2959 (pourquoi?). Je ne sais pas si ces quelques Mo font la différence mais celui qui affiche 3023 boot quelques secondes plus vite que l'autre et ouvre donc le bureau de windows 7 plus vite. Ce qui est frustrant est que l'ordi le plus lent est le plus récent avec un p9600 2,53Mhz alors que le plus rapide a un p9300 2,26Mhz.
Le décalage semble se faire lorsque le bios est chargé et apparait alors un message en haut de l'écran à propos de la carte graphique. Sur un ordi ce message ne s'affiche que une seconde et quelques alors qu'il reste plus longtemps sur l'autre.

J'ai interchangé les barrettes RAM, j'ai même mis 4go sur le plus lent et donc 2go sur l'autre, rien n'y fait. De quoi cela vient-il ? et comment accélérer le plus lent ?

Mettre un disque dur de 7200tr/min rattrape un peu le décalage au moment de charger windows. Mais avec ce disque dur, un Western Digital scorpio black 160go, la machine vibre un peu.

merci!

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

salut

executes: msconfig
puis direction DEMARRAGE
là tu compares et eventuellement tu decoches des programmes et redemarres ?
0
sentinelle68 Messages postés 7 Statut Membre

rien a faire, il n'y a que windows d'installe sur les deux machines. Et meme si j'interverti les disques dur d'un ordi a l'autre, le decalage reste le meme.

merci quand meme!
0
Utilisateur anonyme

un decallage de combien de temps par curiosite ?
0
sentinelle68 Messages postés 7 Statut Membre

Environ cinq secondes. C'est pas la mer a boire me direz vous, mais ca m'interpelle. Et surtout si je peux y faire quelque chose
0