Probleme de lecteur

choupie2005 -  
 choupie2005 -
Bonjour !

Voilà je ne sais pas par ou commencer, je vais essayer de faire court !! ...

Je possède un vieux PC mais qui marche pas mal tout de même : pentium 4 - dd 40 Go ram 256 (désolée c'est tout ce que je sais !!)

Depuis pas mal de temps, je galère avec mon lecteur / graveur de CD : il veut bien me lire les CD rW mais dès que je mets un cd R soit de photo, soit un DIvx il me met dans le poste de travail qu'il n'y a rien !! (grrrr)
Alors après X conversations avec des gentils vendeurs qui ne pensent qu'à me vendrent un nouveau lecteur (ok ce n'est pas pour le prix que ça vaut) mais bon !

Qui peut m'aider ?
Mais alors je préviens !! Je ne comprends pas grand chose et je ne suis pas bien douée pour aller trifouiller partout !!

Pendant que j'y suis ! j'ai voulu rajouter de la mémoire vive car je trouve que mon pc est un peu long ... j'ai installé ramboost et je constate que la mémoire vive tourne entre 4 (si c'est bof) et 117 (si ça va) !!
Pensez-vous qu'il est necessaire d'en mettre ?
Que puis-je rajouter ?
La mienne est une SDRAM PC133U 333- 542 (256 MO)

Je précise que je ne sais pas ce que j'ai comme carte mère ...

Bon vous voyez le brouillard dans ma tête !!
Sincèrement j'en ai un peu marre mais je m'accroche !

Merci à tous
Merci d'être patient avec moi ... et bises
A voir également:

2 réponses

vieuxpc Messages postés 2745 Statut Membre 976

salut choupie2005!
je ne sais pas ce que tu as comme OS, mais je pense qu'en allant faire un tour du côté du gestionnaire de périphérique tu va voir si ton lecteur est en mode PIO!
en quelle position est placée ton lecteur? maître ou esclave en IDE0 ou 1DE1?
0
choupie2005

Merci à toi ! c'est fort gentil mais comme j'ai expliqué dans mon message je ne suis pas informaticienne et je ne comprends rien à rien aà ta réponse ! dommâge pour moi c'était bien tenté ... mon ordi va finir chez le réparateur je pense que c'est mieux ainsi
0
TOF# Messages postés 163 Statut Membre 9

Bonsoir,
si tu lis les CDRW peu de chance que ton lecteur soit HS, plutot une bonne nouvelle. Par contre essaies d'ouvrir directement tes films avec le lecteur que tu utilises habituellement si cela marche c'est que ton windows ne reconnait plus les formats, pour le vérifier, apres avoir ouvert l'explorateur dans outils, options des dossiers, types de fichier regardes si tu trouves le format AVI et quel est le programme associé.

Pour la mémoire, 256 MO pour W98, plutot 512 pour XP, pour connaitre la marque/type de ta carte mère fais une pause lors du démarrage et note l'identifiant du BIOS
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=21&v_code=6&v_p=1
et utilise le logiciel CTbios pour trouver le bon modèle et la documentation associée
http://www.choixpc.com/bios.htm
A+
0
choupie2005

Merci à toi !

Le pire dans tous ça c'est que je peux lire un CD-R lorsque j'ai totalement eteint mon PC et que je le rallume !

Mais si je veux en mettre un autre après c'est non il faut éteindre de nouveau !

JE pense que Windows arrive à lire les dichiers AVI puisque je copies qq1 ...

Bref ! je ne m'en sors pas de cette cochonnerie et j'abandonne ! je vais essayer de me faire réparer par un professionnel !

Merci encore
0