Automatiser excel dans le temps

Fermé
Donnie - 23 sept. 2010 à 17:17
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 24 sept. 2010 à 10:57
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de demander à Excel d'arrêter automatiquement son calcul

de formule à un moment donné sans qu'il y ai de manipulation à faire à ce moment là?Comme

ça le résultat se fige et l'on peut se faire une idée de ce qui s'est passé dans la semaine par

exemple.

Même question pour lancer une formule.

Merci de me répondre

A voir également:

3 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 712
23 sept. 2010 à 21:11
bonjour

Il me semble que tu rêve un peu car le calcul d'une feuille excel est assez complexe et s'effectue en fonction des relations qui existent entre las cellules.

Si tu veux ton total semaine en X1 par exemple, toutes les formules dont dépend la formule de la cellule X1 doivent être calculées préalablement.

Si tu veux un total semaine il te faut organiser ton tableau pour qu'il fonctionne ainsi.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58798 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 17 262
24 sept. 2010 à 04:23
Quelle est très exactement la formule dont tu parles : une itération, une boucle, autre chose ?
0
Merci de vous intéresser à mon cas,

Je n'y connais pas grand chose seulement pour te répondre Raymond, les formules que j'utilise sont basiques: j'ai une tonne d'infos sur une feuille et sur l'autre j'ai fait un tableau avec des nb.si et des sommeprod..

Chaque semaine je veux que ces formules gardent les chiffres en mémoire et qu'elles prennent en compte les nvelles infos de la semaine suivantes, tout cela automatiquement bien sur... A la main il me faudrait 5 min pr le faire ttes les semaines...

Merci, a +
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 712
24 sept. 2010 à 10:57
bonjour,

Tu devrais peut-être essayer avec un Tableau Croisé Dynamique (TCD) qui te permettrait d'avoir tes chiffres mis à jour chaque semaine en gardant les précédents dans leur semaine propre.
0