Aide sur formule excel

kasa3 -  
Gord21 Messages postés 928 Statut Membre -
Bonjour, salaire brute plus un montant (x)=brut imposable moin retenue tel que retraite,mutuelle,impot general = net à payer
nous voulons que le net soit augmenter de 250 fixe sachant que le montant (x) doit subir
l'impot general aussi en l'additionant au brut imposable
quelle formule doit-je écrire dans la barre de formule et merci beaucoup

2 réponses

Gord21 Messages postés 928 Statut Membre 289

Bonsoir,
La formule que tu veux est bien celle qui te calcule le montant (x) ?
Pour simplifier, tu as :
Salaire_Brut * k = Salaire_net

Donc, si tu veux que le net soit augmenté de 250, ça te donne :
(Salaire_Brut + X) * k = Salaire_net + 250
donc : X = 250 / k

@+
0
KASA3

merci pour votre interet sur le sujet traité meme si la solution n'a pas donnée de résultat
en effet je recommence la question : salaire brut plus un montant inconu egal total salaire brut imposable alors à partir de ce salaire brut imposable on calcul l'impot general sur le revenu selon le bareme applicable (exemple imposable * taux moin tranche à déduire moin abattement
familiale= igr à retenir) donc brut moin les retenues(retraite mutuelle iGR)= net à payer
ce que nous voulons c'est le montant inconu qu'on va ajouter au salaire brut nous laisse uniquement (250) c'est à dire net reel + 250 fixe ----------- j'espère que j'ai bien expliqué le sujet
en question merci à vous une autre fois de donner suite à cette formule excel
bonne chance bonne santé et meilleurs voeux
0
Gord21 Messages postés 928 Statut Membre 289

Bonjour,
Le plus simple serait de passer par un exemple : serait-il possible d'avoir une feuille de salaire vierge au format Excel (par exemple via le site www.cijoint.fr).
Merci

@+
0