Mon PC se bloque au démarrage

tollar -  
 tollar -
Bonjour,

Je vous écrit ce message pour vous demander pourquoi mon ordinateur Packard Bell easynote Edition limitée ne veut plus démarrer.
Plus précisément, dès que je le met sous tension, je l'allume, et, juste avant qu'il me demande de faire le choix entre linux et windows, il bloque et se redémarre.. il ne fait rien d'autre.. j'ai essayé de changer quelque chose dans le menu BIOS sa ne fait rien...

Pourriez vous m'aider svp?

PS: Je suis sur mon ancien pc.

56 réponses

ytemam1 Messages postés 27 Statut Membre

non tu n'enleves pas la languette tu la prend et tu tire un petit coup sec avec. fais attention de ne pas y aller trop fort.
0
tollar

La languette en plastique flexible noir est fixée a une plaque gris métalisée
0
tollar

J'aimes 2 DD de défaits :p
0
tollar

J'ai mes*
0

est-ce quelle contient le dd ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok alors tu en remontes un, ensuite tu remontes le tout en en laissant un de coté et tu redemarres la machine et tu me dis ce qu'il se passe.
0

up
0
tollar

Ok.. j'suis obligé de remettre la grosse plaque? pasque très chiant si je dois tout redéfaire après
0

c mieux, oui...
0
tollar

VOilà.j'ai mis le DD qui était sous la meme plaque que la carte mère.
Sa me met lememe écran que si je faisais "f12 boot on network" mais il me dit operating system not found
0

ok alors tu dois avoir remonter celui avec linux. redemonte et remets l'autre dd, remonte et redemarre !!
je dois m'absenter qq heures. Si ça redemarre avec vista c un pb avec ton install de linux. le mieux et de formater ta partition linux et éventuellement de la réinstaller aprés si ça te dit toujours !! pour le formater il ft que tu te procure un boitier de dd. 15€ topoffice. profites en pendant que ça fonctionne, et si tu l'as pas deja fait ou si on ne te les a pas fournies pour creer tes cd de restauration on sait jamais.
si ça redemarre pas on explore une autre piste apres...
0
tollar

okk j'essaie sa :) Merci beaucoup de ton aide
0
tollar

C: est dead, car quand j'lai essayé, sa a fait comme au début, sa reboot tout le temps.
et mon PC peut pas fonctionner sans lui (D: est pas indépendant)

Que faire? =/
0

écoute on va pas paniquer, disons que si tu avais eu une erreur scratsh peut etre mais avec les symptomes que tu me decris j'ai un doute. Tu as les recovery cd ?
0

sinon tu as essayé de mettre d à la place de c si y'a linux dessus tu peux peut-etre demarrer avec lui. n'oublie pas de changer la sequence de boot dans le bios.
0

oubli la séquence de boot c stupide si tu le mets à la place de c il demarrera en tant que c !!!!
0
tollar

Non justement c'est sa le problème j'ai pas le cd de boot :s sinon j'aurai pas eu de prob
0