Fonction RECHERCHEV ... pour un début de réf.
Résolu/Fermé
A voir également:
- Fonction RECHERCHEV ... pour un début de réf.
- Fonction si et - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Durée de fonctionnement processeur ✓ - Forum Windows 10
- Debut logiciel de capture video - Télécharger - TV & Vidéo
- Cette fonction n'est pas disponible actuellement tv lg - Forum Téléviseurs
4 réponses
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 415
23 sept. 2010 à 13:20
23 sept. 2010 à 13:20
Bonjour
vous ne pouvez pas supprimer l'espace pour des questions de codage,, où vous ne savez pas?
1° vous pouvez ne chercher qu'une partie de la référence en plaçant cette partie dans une cellule, mettons X1 pour l'exemple:
la valeur à chercher s'écrit alors:
"*"&X1&"*" pour identifier la cellule comportant ce texte n'importe où
X1&"*" pour le texte au début
"*"&X1 pour le texte à la fin.
Si ça ne convient pas, vous pouvez:copier vos références en ligne dans une colonne hors champ
supprimer l'espace par la fonction remplacer
utiliser cette colonne pour la recherche avec la fonction:
=INDEX(CHAMP COMPLET;EQUIV(Ref à trouver;COLONNE REF TRANSFORMÉES;0);N° de colonne du champ à éditer)
soit pour un champ A2 D1000 avec une colonne transformée en X2:X1000 et une référence entrée en R1:
=INDEX($A$2:$A$1000,EQUIV(R1;$X$2:$X$1000;0);2)
vous ressortira la valeur correspondantes dans la deuxième colonne du champ, soit ici la colonne B
les champs dans EQUIV et INDEX doivent avoir les mêmes références limites de ligne, (c'est plus simple)
Ainsi vous conservez intacte votre colonne de référence.
crdlmnt
vous ne pouvez pas supprimer l'espace pour des questions de codage,, où vous ne savez pas?
1° vous pouvez ne chercher qu'une partie de la référence en plaçant cette partie dans une cellule, mettons X1 pour l'exemple:
la valeur à chercher s'écrit alors:
"*"&X1&"*" pour identifier la cellule comportant ce texte n'importe où
X1&"*" pour le texte au début
"*"&X1 pour le texte à la fin.
Si ça ne convient pas, vous pouvez:copier vos références en ligne dans une colonne hors champ
supprimer l'espace par la fonction remplacer
utiliser cette colonne pour la recherche avec la fonction:
=INDEX(CHAMP COMPLET;EQUIV(Ref à trouver;COLONNE REF TRANSFORMÉES;0);N° de colonne du champ à éditer)
soit pour un champ A2 D1000 avec une colonne transformée en X2:X1000 et une référence entrée en R1:
=INDEX($A$2:$A$1000,EQUIV(R1;$X$2:$X$1000;0);2)
vous ressortira la valeur correspondantes dans la deuxième colonne du champ, soit ici la colonne B
les champs dans EQUIV et INDEX doivent avoir les mêmes références limites de ligne, (c'est plus simple)
Ainsi vous conservez intacte votre colonne de référence.
crdlmnt
sushicat
Messages postés
154
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2010
24
23 sept. 2010 à 13:11
23 sept. 2010 à 13:11
Il faudrait veiller à nettoyer la chaîne de caractères en amont pour virer les espaces en fin de chaîne. Si c'est de l'import automatisé par exemple, une moulinette devrait faire ça facilement.
Sinon, tu peux commencer à gérer ce genre de cas particuliers directement dans Excel, mais à chaque nouveau cas tu devras modifier la formule...
Tu peux utiliser SUPPRESPACE() par exemple.
Sinon, tu peux commencer à gérer ce genre de cas particuliers directement dans Excel, mais à chaque nouveau cas tu devras modifier la formule...
Tu peux utiliser SUPPRESPACE() par exemple.
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
23 sept. 2010 à 13:24
23 sept. 2010 à 13:24
bonjour,
essaies avec:
RECHERCHEV(Feuil1!B12&"*";....
tu dis...
essaies avec:
RECHERCHEV(Feuil1!B12&"*";....
tu dis...
Bonjour,
Merci à tous pour votre aide. Pour répondre à Vaucluse, c'est un problème plus humain qu'informatique. Je ne peux pas supprimer les espaces car les personnes qui remplissent gentillement ce tableau ne vont pas aprécier que je leur demande d'éviter les espaces... en gros.
J'ai essayé la formule ...&"*", et c'est super ça marche.
Merci beaucoup.
Merci à tous pour votre aide. Pour répondre à Vaucluse, c'est un problème plus humain qu'informatique. Je ne peux pas supprimer les espaces car les personnes qui remplissent gentillement ce tableau ne vont pas aprécier que je leur demande d'éviter les espaces... en gros.
J'ai essayé la formule ...&"*", et c'est super ça marche.
Merci beaucoup.