Mise à jour BIOS

inspecteurgadget Messages postés 35 Statut Membre -  
inspecteurgadget Messages postés 35 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis chez FREE et ça bug tout le temps. Encore hier soir j'ai finit par aller me coucher tant j'en avais marre de réinitialiser la freebox. De toute façon j'avais tout raté! En surfant j'ai cru comprendre qu'en se connectant avec ethernet la connexion est beaucoup plus stable. Je me connecte en USB. Pour ethernet l'icône a une croix rouge : câble réseau non branché. Toujours en surfant je découvre qu'une personne a réglé son prob de câble réseau non branché en mettant son bios à jour. Je regarde mon gestionnaire de périphérique, dans périphériques systeme :
- carte systeme
- contrôleur d'accès direct en mémoire
- contrôleur d'interruptions programmables
- coprocesseur arithmétique
- haut-parleur systeme
- horloge systeme
- ressources de la carte mère
Aucun pilote n'est installé pour ce périphérique.
Je vais sur le site de MSI pour télécharger une mise à jour, j'ai 2 fichiers : .exe et .260.
Je tente de suivre cette procédure : http://severinterrier.free.fr/Boot/CD-Bootable.htm CD-Rom de démarrage vide (pour mise à jour de BIOS) : je bloque au 5.
Mes questions sont :
1. pouvez-vous m'aider pour le point 5 : Ouvrez une ligne de commande, placez vous dans le répertoire de BCD et lancez "bcd clean" pour générer votre image ISO et la graver.
2. pensez-vous que je suive la bonne procédure ?
Merci pour vos réponses.
A voir également:

10 réponses

inspecteurgadget Messages postés 35 Statut Membre 4

Personne ?
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonsoir,

je ne pense pas que de mettre à jour votre bios résoudra votre problème, en plus c'est une opération assez délicate avec le risque que le pc ne fonctionne plus.
vérifiez dans le gestionnaire des périphériques que la carte réseau est activée, voir lien.

http://www.google.fr/...
0

Merci d'avoir répondu exla. Ma carte réseau est bien activée. Je crois avoir déjà tout essayé pour ce problème de câble réseau non branché. C'est pourquoi mon dernier espoir était dans le bios surtout que j'ai vu que quelqu'un avait réglé le même prob de cette façon là. En même temps c'est clair ça fait peur. J'ai continué mes recherches et je pense qu'on peut remettre les paramètres par défaut en retirant et en remettant la pile de la carte mère. Je crois que ça s'appelle un "clear cmos". Dès que je craque je tente le coup.
0

re

avez vous la marque et référence du pc, si oui me les communiquer.
0

D'après Everest :

Carte mère:
Type de processeur Intel Celeron, 2633 MHz (26 x 101)
Nom de la carte mère MSI P4MAM-L/V (MS-6787) (3 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère VIA VT8751A Apollo P4M266A
Mémoire système 736 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (03/26/04)

C'est ça que vous vouliez ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Voilà, c'est fait. J'ai redémarrer. Je ne sais pas ce que j'ai fait mais le câble est toujours non branché.
0

re

branchez le câble éthernet et enlevez votre câble usb
puis sur le pc qui ne se connecte pas, clic sur démarrer => exécuter => tapez CMD
une fenêtre va s'ouvrir, tapez ipconfig /all

Attention, il y a une espace entre le g et /

puis faire une copie d'écran et la mettre à votre prochain message.

Pour joindre une photo d'écran, c'est un imprim écran système ou; copie d'écran, pour le faire, il suffit d'appuyer sur la touche fn et imprim écran système du clavier,(pour un pc portable)ou la touche imprim écran système (pour un pc de bureau) ou dans le menu démarrer de vista => accessoire => sur la ou les touches, puis ouvrir un logiciel de retouche photo, vous avez paint de Windows qui le fait. Ouvrir le logiciel photo, puis clic sur nouveau projet, puis édition, puis coller. La photo de l'écran s'affiche, vous l'enregistrez dans un dossier au format jpg.

puis passez par ce site

http://img44.xooimage.com/fr/

clic sur parcourir, sélectionnez votre photo, puis clic sur envoyer, copier le lien qui vous sera donnez, et le coller dans votre prochain message.
0

0

re

la carte réseau est bien détectée, mais non connectée.

essayez avec un autre câble éthernet pour faire l'essai.

si vous avez plusieurs pc de connectés sur votre freebox, vérifiez que le mode routeur est activé

voir lien

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636617-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox-v5
0

Je n'ai pas d'autre câble ethernet sous la main. Mais je ne pensais pas que c'était le problème car un ami l'utilise pour son portable et moi-même je l'utilise régulièrement pour mettre ma freebox HD à jour. Le mode routeur est bien activité. Merci beaucoup pour le temps que vous m'avez consacré.
0