Webcam ne fonctionne plus, que faire?

Résolu/Fermé
kratos - 23 sept. 2010 à 00:56
 kratos - 23 sept. 2010 à 01:36
Bonjour à tous,

la webcam de mon pc portable ne fonctionne plus, en effet aucune image ne s'affiche lorsque je lance le programme "video web camera", de plus je l'ai testé sur le site "testmycam" mais pareil rien ne s'affiche. Je suis parti dans le gestionnaire de péripheriques, j'ai verifié le pilote de la webcam, windows me dit qu'il est à jour, et comme expliqué sur ce site j'ai essayé de desinstaller le pilote puis j'ai rallumé l'ordinateur, mais toujours pas d'image alors que windows ne detecte aucun problème.
Ma question est donc, que dois je faire pour que ma webcam refonctionne? (je précise que depuis quelques temps lorsque je lançais le programme "video web camera", je devais parfois le relancer plusieurs fois avant qu'une image ne s'affiche et parfois l'image etait de basse qualité et parfois parfaite et lorsque je bougeais l'ordinateur l'image pouvait grésiller, mais la webcam fonctionnait encore, alors que là, plus rien.) :(

Merci pour votre aide d'avance.





A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 sept. 2010 à 01:06
Je pense que la cellule photosensible a du griller ,car le pc ne choisit pas de démarrer, avec ou sans image si la qualité de l'image change en cours d'utilisation ou après un redémarrage de la camera cela ne peut venir que de la.

Et cela veut dire que la camera est griller.

Il reviendra moins cher de racheter la camera a part que de faire remplacer la cellule photosensible.

Mais si il est toujours sous garantie rdv au S.A.V. ils s'occuperont de tout.
0
c'est incroyable, après maintes tentatives la camera fonctionne comme avant!
Je n'y comprends rien! cela veut donc dire que la camera fonctionne toujours et pourtant elle ne s'affichait pas. vraiment bizarre ????
En tout cas merci pour votre réponse Skymorpher.
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2010 à 01:30
Oui c'est une réaction qui se produit en général quand la cellule est déconnectée de son socle et elle bouge pour en revenir de temps en temps sur place.

Mais cela peut se réparer.
0
merci de votre aide.
0