Informatique?

samdu94 -  
Futurx27 Messages postés 307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je suis un éléve de seconde (géneral) mon souhait est de travailler dans l'informatique , l'informatique me plait vraiment mais je ne sais pas si il y a beaucoup de place de demande etc , j'aimerais aussi savoir comment travailler dans l'informtique envisagez un bac es,s, stg ? J'aimerais ne pas passer par la case "coucours" pour exércer un métié en rapport avec l'informatique si possible voila merci de m'expliquez quelle sont les métié lié a l'informatique si je pourrait trouver du travail facilement quelle etude devrai-je faire? merci d'avance
A voir également:

3 réponses

seeknay Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut, je suis actuellement en 2ème année BTS info.
Pour ma part, je viens d'un BAC STG Compta. Rien à voir avec l'info. Mais j'ai étais accepté.
Je suis en NC, et sur toute la NC, il n'y a qu'une seule classe de BTS Info. Donc tu peux deviner que sa bataille dur pour avoir les places. Donc pour ma part, il m'a fallut un bon dossier.
Donc tu peux venir de n'importe quel BAC, mais il te faudra un bon dossier.
Pour les métiers de l'informatique, cela est très vaste. Il y a énormément de possibilité, moi même aujourd'hui je ne sais pas trop où je vais. Mais je sais que se sera dans l'informatique. Et il y a énormément d'offre d'emploi en Informatique. Donc si tu sors avec des bagages, tu trouveras du travail.

Donc voila, j'espère t'avoir eclairé un peu sur ce sujet.

Si tu as encore des questions, n'hésite pas !!
0
samdu94

Merci beaucoup j'aimerais savoir vers quelle vois me dirigez et savoir combien d'année apres le bac me faudra t'il avant de pouvoir commencer a exercer dans l'informatique j'aimerais aussi savoir quelle est le salaire mesuel net d'un informaticien ou ingénieur informatique etc
0
Futurx27 Messages postés 307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Comme l'a dit seeknay il y a énormément de demande en informatique en se moment et la tendance risque de resté la même.
Au niveau du salaire tout dépend ton niveau d'étude après le bac et de l'école que tu choisis. Un ingénieur en info c'est un salaire qui varie entre 32 000 et 45 000 € /an en début de carrière. Si tu à juste un BAC +2 (BTS-DUT) tu pourra prétendre à un salaire entre 1500 et 2000 €/ mois net.
0