Traitement de texte

Fermé
SabineLenny Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2015 - 22 sept. 2010 à 22:27
cousinhub29 Messages postés 977 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 - 23 sept. 2010 à 02:54
Bonjour,

chaque fois que je tape un texte sur microsoft office word a chaque début de ligne la majuscule se met automatiquement J'ai essayé les réglage mais je n'arrive pas à mettre une virgule seulement a chaque début de phrase. Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

3 réponses

Word dispose d'une assistance intuitive, autrement au début de chaque paragraphe il converti votre minuscule en majuscule, si vous voulez que cela reste en minuscule il suffit de cliquer une fou sur la flèche annuler dernière frappe.

Je ne sais quelle est votre niv en Word mais par acquis de conscience je vous dis cela : Quand on saisie un texte et qu'on arrive à la fin de la ligne il ne faut pas presser Entrer si vous travaillez sur le même paragraphe et vous continuer votre saisie et Word ira tout seul à la ligne suivante.

Pour l'histoire de la virgule je ne comprend pas votre problématique.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58775 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 17 259
23 sept. 2010 à 01:08
Bonjour sabinicolas.

"je n'arrive pas à mettre une virgule seulement a chaque début de phrase" : tu veux dire une minuscule ?

Pour compléter le conseil de Dr Zero "si vous voulez que cela reste en minuscule il suffit de cliquer une fois sur la flèche Annuler dernière frappe" j'ajouterais "après avoir tapé l'espace qui suit le premier mot du paragraphe".

Mais cette précision sera heureusement inutile si, comme le note Dr Zero "Quand on saisit un texte et qu'on arrive à la fin de la ligne il ne faut pas presser Entrer si vous travaillez sur le même paragraphe ..." !
0
cousinhub29 Messages postés 977 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 348
23 sept. 2010 à 02:54
Bonjour,

Et pour en finir, avec ces majuscules en début de ligne, il suffit de faire :

Outils/Options de correction automatique

et de décocher : "Majuscule en début de phrase"

Bonne nuit
0