Document scanné

Résolu
Khamount Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
!! vulcan Messages postés 2121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai scanné un document vers mon ordinateur et j'aimerais savoir comment le compléter aux endroits prévus.
Merci pour vote aide.

2 réponses

Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780

Bonsoir,

Tu dois scanner ton document avec un logiciel de reconnaissance de caractères (OCR) pour obtenir le texte du document au lieu de son image.

En général un logiciel de type OCR est fourni avec le scanner.
1
!! vulcan Messages postés 2121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   182

Ds cette discussion https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1921865-modifier-un-document-scanne Max1814 te dit où trouver 1 logiciel ocr si jamais tu n'en as pas
0
!! vulcan Messages postés 2121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   182

Slt,

Le scan t'a fabriqué un fichier de type image (JPEG ou autre).

Une image n'est pas un document structuré comme peut l'être un formulaire au format pdf où là tu peux remplir certains champs.

Structuré voulant dire qu'il y a des champs fixes non modifiables et d'autres saisissables

Donc juste avec une image tu ne peux pas faire ce que tu désires.
0