Créer un serveur remplaçant la Livebox
Alexmothe93
Messages postés
105
Membre
Dernière intervention
-
Alexmothe93 Messages postés 105 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Alexmothe93 Messages postés 105 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous !
Je supporte de moins en moins les plantages réguliers de ma Livebox qui amène jusqu'au reset usine le plus souvent.
J'aimerais donc savoir si il est possible de remplacer la Livebox par un ordinateur qui ferait office de routeur ? Si oui, comment le faire ?
Merci d'avance =)
Je supporte de moins en moins les plantages réguliers de ma Livebox qui amène jusqu'au reset usine le plus souvent.
J'aimerais donc savoir si il est possible de remplacer la Livebox par un ordinateur qui ferait office de routeur ? Si oui, comment le faire ?
Merci d'avance =)
A voir également:
- Créer un serveur remplaçant la Livebox
- Remplacant coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Fermeture de Coco : les internautes à la recherche d'un remplaçant - Accueil - Réseaux sociaux
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
4 réponses
Bonjour,
Tu peux acheter un autre routeur, mais tu vas perdrre les services téléphonie sur Internet et la télévision
Smart
Tu peux acheter un autre routeur, mais tu vas perdrre les services téléphonie sur Internet et la télévision
Smart
un routeur et un routeur, un serveur et un serveur, une box et une box !!!
il ne faut pas tous mélanger.
Les box font par extension routeur.
Si tu veux avoir accé au réseau internet wanadoo tu est obligé d'utiliser la livebox.
par contre si tu ne veu plus utiliser le routeur de la livebox, il suffit d'acheter pour une trentaine d'euros un routeur 5 port
il ne faut pas tous mélanger.
Les box font par extension routeur.
Si tu veux avoir accé au réseau internet wanadoo tu est obligé d'utiliser la livebox.
par contre si tu ne veu plus utiliser le routeur de la livebox, il suffit d'acheter pour une trentaine d'euros un routeur 5 port
@ cddu33
En fait crois qu'il veut changer sa livebox qui se plante tout le temps. C'est pour cette raison que proposé de remplacer la livebox par un router.
Sinon il peut aller voir Orange et demander un échange de la box
Smart
En fait crois qu'il veut changer sa livebox qui se plante tout le temps. C'est pour cette raison que proposé de remplacer la livebox par un router.
Sinon il peut aller voir Orange et demander un échange de la box
Smart
Ce que je pensais faire, c'est utiliser un ordinateur qui ne me sert plus pour servir de modem-routeur. C'est-à-dire avec un modem ADSL branché dessus, une carte WiFi pour le réseau WiFi, des cartes Ethernet pour le réseau Ethernet. Le tout avec un ou plusieurs logiciels qui gèrent ça et qui remplaceront la Livebox.
Pour la téléphonie et la télévision, vous inquiétez pas, j'habite dans un coin trop paumé pour avoir ça.
Je ne parle pas d'acheter un autre routeur, car je n'ai pas ça en stock, tandis qu'un PC, une carte WiFi, des cartes Ethernet et un modem ADSL, j'ai. De plus, ça me ferait de l'expérience =D
Pour la téléphonie et la télévision, vous inquiétez pas, j'habite dans un coin trop paumé pour avoir ça.
Je ne parle pas d'acheter un autre routeur, car je n'ai pas ça en stock, tandis qu'un PC, une carte WiFi, des cartes Ethernet et un modem ADSL, j'ai. De plus, ça me ferait de l'expérience =D