Formaté windows vista pour aler sur xp EL1200

Résolu/Fermé
koyzer - 22 sept. 2010 à 19:38
 koyzer - 22 sept. 2010 à 20:14
Bonjour,

depuis quelque temps mon pc Emachines EL1200 (sous vista) me pose beaucoup de probléme alor j'ai décider d'instaler Windows xp dessus apré quelque jour de recherche pour lancer mon cd windows xp rien a faire j'y arive pas donc svp aider moi vista trop de la m.....
A voir également:

8 réponses

ktm620enduro Messages postés 293 Date d'inscription mardi 21 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 38
22 sept. 2010 à 19:40
vas dans le bios " tu fais suppr ou f2 direct au démarrage" et ensuite change "boot sequence" en mettant le CD avant le disque dur. MAIS NE TOUCHE A RIEN D'AUTRE, cordialement
1
bonjour pour cela il te faut télécharger et graver Gparted ( attention il faut le graver en ISO )
https://www.commentcamarche.net/faq/3942-graver-une-image-disque-iso-nrg
ensuite tu démarres en bootant sur ton Cd de Gparted et tu formates ton disque dur ou ta partition ( possibilité de créer aussi plusieurs partitions :une pour ton système et l(autre pour tes données )
il ne te restera plus qu'à booter sur ton Cd d'installation de windows XP pour le réinstaller
cordialement
j'espère avoir été suffisamment clair
;o)
1
ktm620enduro Messages postés 293 Date d'inscription mardi 21 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 38
Modifié par ktm620enduro le 22/09/2010 à 19:55
c'est dans Standard bios features" ou "Advanced bios features", tout de facon tu vas sur l'un des deux, et si tu trouves pas de boot sequence tu fait échap.

Et quand tu modifies la boot sequence oublie pas de faire "SAVE AND EXIT"
1
22 sept. 2010 à 20:07
pour ton info perso : Un ordinateur se compose généralement de plusieurs périphériques de stockage ou de lecture (disques dur, lecteurs CD, lecteurs de disquettes...). Il est alors possible de définir dans quel ordre les supports seront lus au démarrage : on appelle cela la séquence de boot.
0
eu merci pour ta réponse je vais tester sa tout de suite je tien au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour ktm les touches que tu ma indiqué me raméne sur cette page http://www.aidewindows.net/images/util/bios.jpg donc je ne trouve pas le champ "boot sequence"
0
et pour untenshu merci pour ton aide mais mahleuresement je n'est plus de cd pour graver
0
merci a tous jai reusit a lancer le cd windows merci d'enrichire se forum et bonne soiré a tous
0
à mettre en résolu si ça peut aider d'autres personnes
bonne soirée
;o)
0
eu on fait comment pour méttre en résolu^^'?
0