Musique saccadée suite à reencodage ...

Fermé
d'gil Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 - 22 sept. 2010 à 18:47
d'gil Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 - 26 sept. 2010 à 13:29
Bonjour,

je me permet de renouveler ma demande sans reponse ( désolé ) et après avoir effectué maintes essais .

Mon apn enregistre des videos en HD ( finepix s 2000 HD ) que je ne peux lire sur mon lecteur de salon ;

J'ai donc besoin de réencoder avec mediacoder ( suite à ça , mon lecteur lie bien la vidéo avec la bande son d'origine ) ( encore merci a lui :https://www.commentcamarche.net/ )

Je fais des montages avec windows movie maker (XP) ; montage final sur lequel je rends muet le son d'origine et je rajoute à la place une bande son ( musique mp3 ) .

Mon problème arrive à ce moment là :

Je suis obligé de réencoder la vidéo finale ( donc 2 reencodages en tout ), et de là mon lecteur lie bien l'image ( rendu correcte sans saccade de l'image ) mais la bande son est coupée voir saccadée ...

Quelques infos sur la résolution :

Au départ : 1280x720 debit 6369 Une fois réencodée : 1024x576 debit 128
Réglage audio de mediacoder :https://imageshack.com/

Merci pour votre aide

Pouvez vous me conseiller .... svp ( suis à dispo pour de plus amples renseignements )

merci

cordialement

gil

A voir également:

5 réponses

glandu Messages postés 25370 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 2 951
23 sept. 2010 à 21:39
bonjour vu qu'il n'y a pas de concurence j'avance une idée je pense que le taux de compression de 128 est important sinon bizzare par rapport à 5 à 7000 une compression minimale mpeg2
et si quelque part il y a une option de son : PCM à cocher faites le
c'est tout pour moi
cordialement
0
d'gil Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010
24 sept. 2010 à 15:56
bonjour ,

Qu 'appelles tu "important" pour le taux de compression ?

J'ai PCM dans le format audio ; je m'y "colle" ...

merci
0
glandu Messages postés 25370 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 2 951
24 sept. 2010 à 19:54
bonjour un taux de compression important à la lecture(fichier moins lourd) le flux de données est trop important à la décompressoion et la restitution est moins bonne et peut dégradé le signal et causer des saccades
0
d'gil Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010
Modifié par d'gil le 24/09/2010 à 21:38
bonsoir,

Essai effectué en selectionnant PCM : réponse "aucun fichier généré "

Une dernière petite question au sujet du taux de compression ; suggérez vous que je tente le réencodage en baissant le débit ?

( Pour infos : En lisant la video sur mon lecteur de salon , j'ai l'impression que le son "saccade" encore plus au moment des transitions effectuées lors du montage avec windows movie maker , alors que la lecture reste " hésitante" avec vlc et parfaite avec windows media player)

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
26 sept. 2010 à 13:29
bonjour ,

Pour infos ( pour ceux qui rencontreraient le même problème )

Après quelques essais , il semble effectivement que les saccades sur la video finale proviennent de certaines transitions mises au moment du montage de windows movie maker (dissoudre ; barres ; briser ... ) alors que d'autres transitions ( balayer ; enroulement ; effacer ... ) n'ont pas ce problème .

cordialement ...

gil
0