Lecture fichiers dv avi

Fermé
bernator Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 - 22 sept. 2010 à 15:53
 bernator - 23 sept. 2010 à 00:35
Bonjour,


quel boitier lecteur multimédia est il capable de lire sur ma télé les fichiers DV avi provenant de mes montages vidéos du logitiel magix de luxe 16 et exportés sur un disque dur exterieur merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
22 sept. 2010 à 17:17
Bonjour
Pourquoi, dans "magix de luxe 16" ne pas faire l'exportation dans un avi avec le codec video xvid qui doit être plus couramment lisible que DV ?
0
merci pour le renseignement je vais essayer
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 22/09/2010 à 18:02
Bonjour,

A ma connaissance, aucun :(
Le DV es fait pour effectué du montage sans perte si tu a un caméscope mini DV par exemple.
Mais peut-être que s'il a une entrée DV pour lire les fichiers des caméscopes numériques, mais je doute que ce soit que tu recherches.

Pour le fichier de sortie, je ne sais pas ce que te propose Magix, mais opte pour quelque chose qui va convertir avec le moins perte possible, le MPEG-2 du DVD-Vidéo par exemple (moitié de perte environ il me semble) ou le M2TS des Blu-Ray par exemple ou autres. APrès le DivX pourrait aussi convenir, pour moi les gouts et les couleurs...
Voir ce site, entre autres, pour les disques multimédia : https://www.homecine-compare.com/disques-durs-multimedia-liste-64.htm

Pour plus d'informations parcours ce site, par exemple : http://www.gypsevideo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=106&catid=50

Cordialement
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!!  
~ Petit poisson deviendra grand ~
0
j'exporte sur un disque dur externe mon montage vidéo finalisé en DV AVI que je regarde sur mon ordinateur sans problème c'est pourquoi je voudrais faire la même chose avec un lecteur multimédia du commerce pour pouvoir lire sur ma télé ces fichiers provenant de mon disque dur externe. merci pour tous ses renseignements.
0