Mise en place proxy partage de connexion

fab56 -  
 fab56 -
Bonjour,

J'ai mis en place un serveur proxy Jana server pour partager une connexion Internet entre deux PC sans qu'il soit possible de soupçonner l'existence du 2eme (je n'ai le droit qu'à une connexion par compte Internet). Pour l'instant, ça fonctionne mais dès que je veux me connecté du deuxième PC à des messagerie type Hotmail ou des jeux en ligne genre Ogame, ça marche pas.

Est-ce que quelqu'un saurait pourquoi ?
Et est-ce que quelqu'un saurait paramétrer ce serveur pour être sur d'être invisible depuis le net avec le 2eme PC. ?

Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 115320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

Salut,
c'est normal, si tu avais lu un peu plus littérature sur les proxies, tu verrais qu'ils fonctionnent au niveau applicatif, donc qu'ils ne traitent les usages que d'un nombre défini d'apllications, web et ftp pour la plupart.
0
fab56

Salut,

C'est super sauf qu'un service comme Hotmail est une application Web, donc ça passe par le protocole HTTP et le port 80, comme n'importe quel autre site web. De plus, le serveur proxy que j'utilise reconduit aussi les communications via HTTPS donc normalement je devrais être tranquille avec la plupart des sites.

Apparemment certains sites peuvent détecter les proxy et refuser l'accès aux utilisateurs. Est-ce que quelqu'un qui se sert d'un proxy et déjà réussi à se logguer sur Hotmail ?

Merci pour la réponse en tout cas
0