Antispy safeguard vista 2008

Fermé
marinaof72 - 22 sept. 2010 à 13:07
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 - 24 sept. 2010 à 13:56
Bonjour,

jecris depuis mon iphone car le logiciel antispy safeguard sest infiltre dans mon ordi et me bloque tout acces a internet. je ne trouve pas son emplacement dans mon ordi pour le supprimer.
quelqu un aurait il la solution adaptee au vista 2008?
merci davance
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
24 sept. 2010 à 12:49
salut,
OK, A TU UN AUTRE PC A DISPOSITION? dans ce cas, tu télécharge RKILL et tu l'installe sur une clé usb ---> cette clé te servira a lancer RKILL sur ton ordinateur infecter. sinon, l'idée de jlpjlp n'est pas mauvais...
a++ et répond moi pour le second pc... peux tu te servire d'un autre pc?
merci ++

1
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 274
Modifié par moment de grace le 24/09/2010 à 14:09
hello

il faudra un autre pc pour telecharger antivir rescue, alors autant l'utiliser pour tenter RKILL voire combofix renommé et se garder le cdlive en ultime solution si jlpjlp est d'accord bien sûr
0
bonjours,

redémarrer le pc en mode sans échec avec prise en charge reseau
tapotte sur F8 puis, mode sans échec avec prise en charge reseau

==> Désactive le contrôle des comptes utilisateurs (tu le réactiveras après ta désinfection): UAC
* Va dans démarrer puis panneau de configuration
* Double Clique sur l'icône "Comptes d'utilisateurs"
* Clique ensuite sur désactiver et valide.

Télécharge rkill https://download.bleepingcomputer.com/grinler/rkill.com

Enregistre-le sur ton Bureau
Double-clique sur l'icone rkill ( pour Vista/Seven clic-droit Exécuter en tant qu'Administrateur)
Un bref écran noir t'indiquera que le tool s'est correctement exécuter,

ensuite,

MBAM :

> Télécharge MBAM

> Tu auras un tutoriel à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement.

> Fais la mise à jour du logiciel /!\(elle se fait normalement à l'installation)/!\

> A l'apparition de la fenêtre de MBAM, clique sur «exécuter un examen complet»

> Sélectionne les disques que tu veux analyser et clique sur "Lancer l'examen"

> l'analyse peut durer un plusieurs heures...

> Une fois l'analyse terminée, clique sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"

> Vérifie que tout est bien coché et clique sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"

> Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... Fais un copié/collé du rapport dans ta prochaine réponse sur le forum

> Si le logiciel te demande de redémarrer, fais le en cliquant sur « OUI »

en cour de formation sur HELPER FORMATION.
0
je te remercie de ta reponse mais pour debuter, ou vas tu pour redemarrer en mode sans echec car je nai que redemarrer?
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
22 sept. 2010 à 18:04
slt pour avancer il suffit de cliquer sur le lien suivant pour avoir les explications du mode sans echec <= cliquez ici sur le lien bleu

bonne continuation à tous les deux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok jai bien redemarre en mode sans echec mais la fenetre antispysafeguard continue dapparaitre au demarrage, je suis obligee daccepter leur analyse pour que le bureau apparaisse. ils me propose soient de payer pour reparer ou de rester non protegee donc je choisi non protegee. et la enfin je peux acceder aux fonctions est ce normal?
0
jai redemarre en mode sans echec mais comme je vous le dit la fenetre antispy safeguard sest ouverte et me bloque toujours l acces a internet explorer et mozilla... dois je formater?
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
Modifié par jlpjlp le 22/09/2010 à 20:21
*
o Redémarrer le pc en mode sans échec,
+ Tapoter la touche F8 ou F5 au démarrage du pc avant l'affichage du logo Windows
+ Au menu, choisir mode sans échec et valider par la touche Entrée
o Lancer msconfig,
+ Cliquer sur le menu Démarrer --> Exécuter, tapez msconfig puis cliquer sur OK.
+ Cliquer sur Démarrage en haut à droite de la fenêtre de msconfig
+ Repérer dans la fenêtre une ligne avec une suite de chiffres --> (ex: 61385932.exe)
+ Décochez cette ligne, cliquez sur OK, puis redémarrer l'ordinateur.
+ Au redémarrage du pc, il est possible qu'une fenêtre s'ouvre pour vous prévenir que le pc est en démarrage sélectif, pour ne plus voir ce message, cochez l'option en bas à gauche.

puis retente l'autre message

rq: si aucune ligne du genre est présente tu donnera la liste qui est presente dans l'onglet DEMARRER
0
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 274
Modifié par moment de grace le 22/09/2010 à 20:00
bonsoir

juste pour insister.. mode sans échec avec prise en charge reseau

@+
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2010 à 20:58
salut,
pas de soucie jlpjlp, j'ai du m'absenter, merci d'avoir fait avancer...

pour marinaof72, suis les conseils de jlpjlp ici (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19257301-antispy-safeguard-vista-2008#7]

ca doit marcher... et n'oublie pas la prise en charge réseaux...
a++
0
jai essayé de redemarrer en mode sans echec mais le logiciel persiste et me bloque tout acces a internet je ne peux pas me connecter ni a internet explorer ni a mozilla, les deux seuls processeur internet que jai.
ny aurait il pas un moyen de le supprimer manuellement en le reperant dans un des dossiers? faut il formater le pc?
merci de vos reponses je les lis avec soin et jessaye de faire de mon mieux pour etre precise malgre le fait que je ne communique plus que par le biais du telephone
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2010 à 23:03
re,
2 questions:

1/ quel est ton téléphone?
2/ as tu un autre ordinateur ou télécharger RKILL?
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2010 à 22:56
pour le telephone, c'est pour savoir si on peut mettre rkill dessus avant de le mettre sur le pc.
0
iphone .. et avec un autre pc je pourrai le connecter cmt? merci bonne soiree
0
24 sept. 2010 à 09:27
slt sinon passer un cd contenant un antivirus comme antivir rescue
0